Il y a des nanas à l'hygiène de vie impeccable, zéro souci de santé, pas de surpoids, et pourtant qui développent un DG. Des fois c'est juste le métabolisme qui "buggue" en réglant mal le curseur, pas de chance.
C'est bien de connaître les facteurs de risque, mais ça ne donne qu'une probabilité. On n'est pas des statistiques.
Je suis quasi sûre que j'ai fait un DG pour le Dragonneau, tardivement dans la grossesse. Il était gros à la naissance (4,2 kgs

), alors qu'il était au départ prévu gabarit petit/moyen (et d'ailleurs aujourd'hui il est revenu dans une courbe moyenne, un peu en-dessous). Il a grossi vers la fin de la grossesse et le test de DG je l'avais fait et au 5e mois il était revenu négatif.
Des fois il y a des DG qui sont improbables.
Après j'imagine que déclaré assez tard et comme par chance on surveillait de près la croissance de ce Dragonneau (car... antécédent de petit poids

comme quoi

) on l'a vu et on m'a "juste" conseillé de me calmer sur les sucres, et ça a "juste" donné un gros bébé à la naissance sans complication. J'imagine que c'est différent pour des DG plus précoces et plus sévères, y'a des trucs plus graves qui peuvent arriver.