Pendant la première grossesse, lecture+ prépa classique
Pendant la deuxième grossesse, j'ai testé piscine, yoga et acupuncture avec ma maternité (j'ai probablement du dépasser les 7, comme
@Doobida ) + une séance d'haptonomie en début de grossesse mais j'ai pas adoré.
En te lisant j'ai l'impression que tu ne cherches pas forcément une prépa mais plutôt des moments dédiés "grossesse", je me trompe ?
Sinon pour les moments de connexion/détente, j'ai parfois pris des jours de congés, mis mon portable en mode avion et suis allé lire dans des salons de thé ou marcher très loin d'une quelconque activité humaine.
Ça marche aussi en prétextant un rdv kiné/ostéopathe/SF/mater pour avoir la paix pendant 3 heures.
Personnellement j'ai trouvé que c'était plus dur de penser au bébé à venir sur ma 2e grossesse mais que ça rendait les moments dédiés à ça encore plus intéressants et émouvants.
Donc je suis passé en mode "planification de moments dédiés" c'est pas glamour mais ça marchait bien.
J'avais pas mal de copines enceintes en même temps et ça c'était cool. Je sais qu'il y a des cercles de femmes gratuits organisés par des assos, peut-être que ça te correspondrait ?