• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Maizia 🥳🥳
Bienvenue à ta petite !
Tu me fais rêver avec ton accouchement ! Moins avec les tranchées 😜 bon courage !
Bon début d’allaitement 🥛 💓

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nickel ! Une vrai pro cette petite ! J'ai pu faire la tétée d'accueil que je n'avais pas faite pour ma première. Donc je suis ravie.
C'est vraiment magique d'allaiter. Mes seins ont pris un volume impressionnant en 24h !
Pourquoi tu n'avais pas pu la faire ? Je suis curieuse, tu n'es pas obligée de répondre

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi tu n'avais pas pu la faire ? Je suis curieuse, tu n'es pas obligée de répondre
Il y a plein de possibilités: le bébé doit avoir de l'aide pour respirer, il faut le placer en couveuse, la mère est dans une situation médicale urgente, etc.
(c'était aussi mon cas pour mon aînée)

Maizia

Montée de lait
En fait c'est surtout que je ne connaissais pas, j'étais mal renseignée et j'ai attendu qu'on me guide un peu pour commencer l'allaitement. Donc quelques heures plus tard.
En plus j'ai dû avoir une péri (ou rachi ?) juste après l'accouchement pour recoudre le col de l'utérus qui avait pris cher... sûrement parce que j'avais poussé trop tôt.

Dernière édition:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je roule de l'autre côté du lit pour attraper mes affaires avant de reprendre ma place avec difficulté. Je me plains un peu pendant toute la manœuvre.
Le papa arrive d'un bon pas, l'air grave et de l'inquiétude dans la voix :"tout va bien ?"
On approche de la naissance mais c'est rigolo de le voir au quart de tour 🤭

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait une préparation à la naissance avec haptonomie et hypnose.
Je trouve l'haptonomie très intéressante pour laisser une place au co-parent et pour savoir comment "chorégraphier" la naissance avec son aide. J'espère que tu y trouveras ce que tu souhaites 🍀

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos conjoints sont en mode ouverts d'esprit ou en mode "on verra" ?
Mon mari est médecin, pas trop branché médecine alternative mais pas réfractaire non plus. J'ai pris un rdv hapto en juin, à ma grande surprise il veut venir (chouette) j'espère que ça va le motiver pour la naissance !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
et j'en ai eu des échos...
J'en ai eu aussi un bon paquet. Pour le Petit Loup beaucoup pour le suivi de croissance (surtout dans le dernier mois, j'en pouvais plus), et pour le Dragonneau on l'a surveillé aussi parce que "antécédents de petit poids".
Tu parles ! 🥴 Il a trollé tout le monde avec ses 4,2 kgs à la sortie :p.

Jamais fait l'hapto mais ça a l'air d'être le genre de truc qui ne se fait pas tout seul, je ne vois pas trop l'intérêt sinon !