SmileySmile
Voie lactée
Désolé @Phallardel
garde confiance, ça va marcher !
Par curiosité pourquoi pas de naissance en début d'année ?Comme on n'a pas envie d'une naissance en début d'année on met les tentatives en pause jusqu'à l'été. En espérant que ça suffise à faire revenir mon corps a des ovulations à chaque cycle malgré l'allaitement. (Ou si grand bb2 voudrait bien arrêter les boobs ça serait bien aussi)
Calendrier scolaire ? Ici les gens craignent les naissances en août. Les bébés doivent absolument naître avant le 31 juillet aussi pour des questions de frais de crèche et d'âge scolaire (si l'enfant nait après le 31 juillet, il entre à l'école à 5 ans et a donc une année de plus de crèche à payer)Par curiosité pourquoi pas de naissance en début d'année ?
Calendrier scolaire ? Ici les gens craignent les naissances en août. Les bébés doivent absolument naître avant le 31 juillet aussi pour des questions de frais de crèche et d'âge scolaire (si l'enfant nait après le 31 juillet, il entre à l'école à 5 ans et a donc une année de plus de crèche à payer)
Oui. Et les places rares aussi.Je crois que les crèches sont hyper chères en Suisse
Oui. Et les places rares aussi.
Les mamans de jour sont un peu moins chères mais doivent quand même être payées 24 frs de l'heure (= pareil en euros) et cette somme peut être divisée par le nombre d'enfants gardés (en général 3 ou 4). Mais là aussi il n'y a pas toujours des places et surtout c'est une solution que les gens n'aiment pas forcément car on ne choisit pas sa maman de jour. On s'inscrit sur la liste d'attente et on obtient la première disponible. Or, elle peut ne pas avoir les mêmes principes éducatifs que nous.C'est pareil pour l'équivalent des assistantes maternelles ?
Les mamans de jour sont un peu moins chères mais doivent quand même être payées 24 frs de l'heure (= pareil en euros) et cette somme peut être divisée par le nombre d'enfants gardés (en général 3 ou 4). Mais là aussi il n'y a pas toujours des places et surtout c'est une solution que les gens n'aiment pas forcément car on ne choisit pas sa maman de jour. On s'inscrit sur la liste d'attente et on obtient la première disponible. Or, elle peut ne pas avoir les mêmes principes éducatifs que nous.
La solution la plus courante est de prendre une nounou à domicile. Mais il faut lui payer un salaire normal (24 de l'heure), la nourrir etc. Ça coûte souvent presque un salaire complet dans le couple. Autre solution très très courante : prendre une nounou à domicile payée au Black. Ça revient moins cher. Parce que les gens n'ont souvent pas tellement le choix. Les parents comme l'employée.
Je précise encore juste que je parle du canton de Genève. C'est différent dans chaque canton même s'il y a quand même beaucoup de similitudesMerci pour les explications, c'est intéressant !