• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'un troisième loulou?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Jusqu'à 7 jours pour les plus endurants (la durée de vie des spermatozoïdes). Donc oui c'est possible mais il y a aussi une incertitude de quelques jours sur la datation donc... Disons qu'on peut dire avec certitude que le début de ta grossesse était entre le 1 et le 7 :lol:

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas sure que vous ayez besoin d'avoir un rapport tous les jours, car les spermatozoïdes survivent bien dans l'utérus (plus de 48h, je crois, enfin c'est vraiment long). Il me semble que les toubibs conseillent tous les 2-3 jours sur ta fenêtre de fertilité.
Et la fenêtre de la femme c'est 6-7 jours.

Ouf, tu peux rassurer ton conjoint @Phallardel 😅

SmileySmile

Montée de lait
Jusqu'à 7 jours pour les plus endurants (la durée de vie des spermatozoïdes). Donc oui c'est possible mais il y a aussi une incertitude de quelques jours sur la datation donc... Disons qu'on peut dire avec certitude que le début de ta grossesse était entre le 1 et le 7 :lol:
N'empêche que c'est une horrible blague avec mon conjoint (qui ne fait rire que lui), car je suis partie pour le boulot avec 4 collègues masculins sur une ile (100% véridique). Bon, mon petit garçon ressemble quand même à mon conjoint donc tout va bien. Et les 4 collègues en question étaient horribles, même avec un bâton je les aurais pas touché.

Myriam9

Hyperlactation
J'ai un ami qui n'arrête pas de dire (pour la blague 😑) que bébé ressemble à un autre de nos amis...
Sauf que raté pour lui, bébé a hérité de la couleur de peau de Papa et de son type de cheveux 😝

Phallardel

Voie lactée
Et la fenêtre de la femme c'est 6-7 jours.

Ouf, tu peux rassurer ton conjoint @Phallardel 😅
En fait j'utilise une application qui va avec les tests LH que j'ai acheté. Et sur l'application forcément ils se basent sur les cycles précédents pour t'aider à prévoir ton ovulation en plus des paramètres de température, résultats de tests LH, leucorrhée et ils te conseille (en fonction de l'ovulation estimee) les jours où tu devrais avoir des rapports pour maximiser tes chances.
Quand j'ai dis à Monsieur qu'ils conseillent 3 jours de suite sur la période d'ovulation il a eu peur 😂.
Après j'ai bien conscience que oui les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours mais j'ai aussi cette petite voix dans ma tête qui me dit que si ça marche pas ce sera peut-être à cause de ça. Parce que ya pas longtemps j'ai lu un article où ça raconte qu'en fait l'ovule il ne laisse pas rentrer n'importe quel spermatozoïdes, il fait un choix et donc ya pas de "premier arrivé premier rentré". Donc si ya pas de fécondation ce serait peut-être parce que l'ovule n'a pas trouvé chaussure à son pied alors que si on l'avait fait une fois supplémentaire peut être que le bon candidat se serait présenté 🤔...
J'espère que mes ovules n'ont pas un niveau d'attente trop trop élevé 😂😂

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous ne ressentez pas le moment où il faut avoir un rapport pour tomber enceinte ?
Non pas vraiment. Surtout que c'est plutôt avant l'ovulation que le jour J, non ?
Par contre cela m'étonne un peu de considérer les rapports comme un pensum pour tomber enceinte 🤭 Nous, à l'époque, c'était tous les jours sans problème.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La fréquence des rapports est très variable d'une personne à l'autre, on pourrait en parler et se comparer pendant des heures !
Chez nous, le rapport par jour est loin et ce depuis même avant la naissance de Louveteau :lol: durant les essais bébé on mettait le paquet sur la bonne semaine, mais je n'ai pas beaucoup de libido (pour ne pas dire inexistante...) donc sentir LE moment où le corps appelle... non, clairement pas :whistle:
Mais j'envie franchement les femmes qui ont des pics de libido ! Globalement je me trouve archi stable hormonalement parlant, aucune sautes d'humeur, pas de grande variation de l'humeur, pas non plus de douleur d'ovulation ou SPM... c'est presque à se demander si quelque chose n'est pas déréglé chez moi !
Mais bon, j'ai des cycles trèèèès très réguliers et on n'a eu aucun souci à tomber enceinte donc je suppose qu'il ne s'agit pas d'un dérèglement, c'est comme ça, c'est tout.

SmileySmile

Montée de lait
En fait j'utilise une application qui va avec les tests LH que j'ai acheté. Et sur l'application forcément ils se basent sur les cycles précédents pour t'aider à prévoir ton ovulation en plus des paramètres de température, résultats de tests LH, leucorrhée et ils te conseille (en fonction de l'ovulation estimee) les jours où tu devrais avoir des rapports pour maximiser tes chances.
Quand j'ai dis à Monsieur qu'ils conseillent 3 jours de suite sur la période d'ovulation il a eu peur 😂.
Après j'ai bien conscience que oui les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours mais j'ai aussi cette petite voix dans ma tête qui me dit que si ça marche pas ce sera peut-être à cause de ça. Parce que ya pas longtemps j'ai lu un article où ça raconte qu'en fait l'ovule il ne laisse pas rentrer n'importe quel spermatozoïdes, il fait un choix et donc ya pas de "premier arrivé premier rentré". Donc si ya pas de fécondation ce serait peut-être parce que l'ovule n'a pas trouvé chaussure à son pied alors que si on l'avait fait une fois supplémentaire peut être que le bon candidat se serait présenté 🤔...
J'espère que mes ovules n'ont pas un niveau d'attente trop trop élevé 😂😂
Ça me semble très précis ton appli et les tests que tu as, ça va marcher, c'est sur !
J'ai l'impression que le corps humain est quand même (sauf problèmes avérés de fertilité, je ne veux pas être maladroite) presque réglé comme un coucou suisse, donc oui tes ovules vont finir par accepter un spermatozoïde :jap:
Après la moyenne de durée pour que ça marche est de 6 mois (de mémoire). Et jusqu'à un an (voire deux :ennui:en fonction de ton âge) c'est pas anormal. Enfin, je pense que tu sais tout ça ! Mais effectivement no stress, pas de pression, ça va le faire.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas vraiment. Surtout que c'est plutôt avant l'ovulation que le jour J, non ?
Par contre cela m'étonne un peu de considérer les rapports comme un pensum pour tomber enceinte 🤭 Nous, à l'époque, c'était tous les jours sans problème.
C'est possible, je sais juste qu'il y a quelques jours pendant mon cycle où je sens que c'est le moment. Mais peut être que les filles ont été conçues avant. On est pas très doués pour la planification. De toute façon à chaque fois je suis tombée enceinte en un mois (voulu ou pas).

Myriam9

Hyperlactation
Vous ne ressentez pas le moment où il faut avoir un rapport pour tomber enceinte ?
C'est possible de ressentir ça ?
(J'ai très rarement de libido mais qu'en j'en ai un peu c'est généralement pendant mes règles... Ce qui n'est pas le plus propice 🤪)
Je pense que si c'était possible, il n'y aurait pas de tests de fertilité, de théorie sur la température, etc. Mais tant mieux si ça fonctionne pour toi.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne ressens pas cela de mon côté.
Cela dit, dans les périodes sans moyen de contraception, effectivement je ressentais une période avec plus d'envie sur le mois. Mais ayant fait des tests d'ovulation (car cycles trop irréguliers), ça survenait même lors de cycles anovulatoires.