En fait j'utilise une application qui va avec les tests LH que j'ai acheté. Et sur l'application forcément ils se basent sur les cycles précédents pour t'aider à prévoir ton ovulation en plus des paramètres de température, résultats de tests LH, leucorrhée et ils te conseille (en fonction de l'ovulation estimee) les jours où tu devrais avoir des rapports pour maximiser tes chances.
Quand j'ai dis à Monsieur qu'ils conseillent 3 jours de suite sur la période d'ovulation il a eu peur

.
Après j'ai bien conscience que oui les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours mais j'ai aussi cette petite voix dans ma tête qui me dit que si ça marche pas ce sera peut-être à cause de ça. Parce que ya pas longtemps j'ai lu un article où ça raconte qu'en fait l'ovule il ne laisse pas rentrer n'importe quel spermatozoïdes, il fait un choix et donc ya pas de "premier arrivé premier rentré". Donc si ya pas de fécondation ce serait peut-être parce que l'ovule n'a pas trouvé chaussure à son pied alors que si on l'avait fait une fois supplémentaire peut être que le bon candidat se serait présenté

...
J'espère que mes ovules n'ont pas un niveau d'attente trop trop élevé