• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Congé de naissance

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, je trouve ça assez malsain comme comportement... un mec qui n'en fout pas une c'est une chose, mais qui te renvoie la balle si un truc se passe mal moi je vois ça comme un petit drapeau rouge. Est-ce que tu te sens en confiance quand il est là ? :calin:

Mais oui, 100% d'accord.

C'est pratique comme excuse. Les crèches, les ass mat', les nounous pourraient dire ça aussi, et fermer boutique ?
Avant oui je le vivais mal je me remettais en question etc maintenant je souris et lui dis “bien sur je suis responsable de tous les maux de la Terre c’est tellement pratique 🤣🤣🤣” . Tu connais le schéma psychologique ou il y a une victime un bourreau et un sauveur, je sors de ces roles 😜

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Très rapidement quand l'homme me demandait ce qu'il devait faire de l'ordre de "je mets un body manches courtes ou longues" "je change le pyjama il est mouillé/sale" je répondais : "tu ferais quoi si j'étais pas là ? bah fais ça"
Si je dois laisser les petits (et les grands) je me pose pas la question je sais qu'il va gérer mais parce que je l'ai laissé se démerder dès le départ même quand j'étais là.

Pendant la grossesse, j'avais dû être hospitalisée quelques jours et donc pour la première fois je laissais la maison et mes grands avec l'homme tout seul, bah il a tout géré, les activités des grands, les courses, la bouffe, le ménage, le linge en venant me voir tous les jours, voire deux fois par jour. Je pensais bien qu'il serait opérationnel mais ça m'avait beaucoup rassurée de le constater factuellement.

Et pareil pendant que les petits étaient en neonat et que moi je n'ai pas quitté l'hôpital pendant deux semaines.
Oui daccord avec toi. J’ai fait un déplacement pro avant d’accoucher pour me rassurer sur ce point. Comme ça ma fille n’associait pas la naissance de sa soeur à ma première absence sur qqes jours. Vu que monsieur se deplace souvent je n’avais pas la possibilité de le faire