Il ne fait pas car trouve cela beurk.. C’est souvent comme ça, il choisit ce qu’il souhaite faire le reste je fais…Pareil. Je vois pas ce que vient faire la question d'aimer ou pas dans ce sujet. C'est à faire c'est tout.
Il ne fait pas car trouve cela beurk.. C’est souvent comme ça, il choisit ce qu’il souhaite faire le reste je fais…Pareil. Je vois pas ce que vient faire la question d'aimer ou pas dans ce sujet. C'est à faire c'est tout.
C’est pas evident… Quand javais ma première elle hurlait quand je faisais le lavage de nez mon conjoint critiquait derrière c’est trop fort c’est rentré dans sa gorge etc.. donc je lui ai dit de faire car je ny arrive pas. Il fallait le lui rappeler sans cesse et souvent etant en déplacement pour le boulot j’ai repris la main et il ne la plus fait. Ici bebe 2 ne se plaint absolument pas quand je lui lave le nez donc jai pris confiance. La seule chose ou je demande de l’aide c’est le bain: je fais le bain libre je trouve ça mieux qu’on soit deux. Mais pour bebe c’est moi à 97%… Pour la grande il pallie mais pas avec beaucoup d’enthousiasme ça se termine souvent en cris: trop critique vis a vis delle elle hypersensible le combo explosif. Et quand j’explique pourquoi non un 3eme je n’en veux pas il fait la tête … Je pense quil a du mal à voir tout ça pour lui il fait énormément…Moi je déteste couper les ongles de mes filles donc c'est le papa qui s'en charge. Quand elles étaient tout bébés, je n'aimais pas non plus nettoyer le cordon donc il le faisait. Mais on était tous les deux ok avec ça : il me semble important que la répartition soit un minimum équilibrée et qu'elle convienne aux deux parents. Ça n'a pas l'air d'être le cas chez toi @Joie : c'est bien trop facile de déléguer les tâches les plus ingrates (couches, devoirs) et de choisir les plus agréables ou les plus gratifiantes.
Ça explique le manque de patience qu’il a maintenant.Oui bah c’est rate pour mon conjoint pour la premièrevu ses déplacements il na pas pu tisser le lien
![]()
Principale limitation ici monsieur ne veut pas changer de couches…. Moi perso je préfère les grands enfants…
Il ne fait pas car trouve cela beurk.. C’est souvent comme ça, il choisit ce qu’il souhaite faire le reste je fais…
Il n’a pas compris qu’un enfant ce n’est pas un jouet cool mais qu’il faut aussi faire des trucs moins sympa.j’explique pourquoi non un 3eme je n’en veux pas il fait la tête … Je pense quil a du mal à voir tout ça pour lui il fait énormément…
Moi non plus je n'aime pas changer des couches. Mais je ne laisse pas mon enfant avec une couche sale toute la journée parce que je n'aime pas cela.Il ne fait pas car trouve cela beurk.. C’est souvent comme ça, il choisit ce qu’il souhaite faire le reste je fais…
Donc au final : avoir des enfants appauvrit une famille, pas l'inverse!Insee : entre +0 et +17% en moyenne de revenus pour les hommes dans 5 ans l'arrivée d'un enfant, entre -27% et -57% pour les femmes comparé à ce qu'elles / ils auraient eu sans enfant(s)...
Extrait d'Aurélia BLANC, "tu seras une mère féministe" Marabout 2022, basé sur des données INSEE
Normalement non. Le tarif est constant quel que soit le nombre d'enfants.Je crois qu’à partir de 3 enfants tu peux avoir plus, mais je ne suis pas sûre (faut que je me renseigne rapidement !).
Ce serait très intéressant de comparer avec des familles homoparentales gay vs. lesbienne. Et aussi les familles aux revenus les plus élevés etc...Donc au final : avoir des enfants appauvrit une famille, pas l'inverse!
Mais ça ne me surprend pas ! C'est même évident !Un truc qui peut peut-être expliquer pourquoi on essaie d'imposer : un prédicteur de bonne relation qui se tisse entre un père et ses enfants (beaucoup moins de risque de rupture de lien si séparation des parents, et même à l'âge adulte) c'est s'il a pris un congé parental (même très partiel d'une demi-journée par semaine) EN DEHORS de la présence de la mère.
Exactement. Et encore, ils peuvent partir en "conduite accompagnée" parce qu'ils ont été au début avec maman, donc s'ils se sont un minimum investis (genre en se disant "argh dans 2 mois je fais ça solo faut que je commence à m'entraîner !"), ils seront plutôt doués en fait.J'aurais tendance à penser que si on met les pères dans la même situation que les mères, un nourrisson dans les bras sans mode d'emploi et débrouillez vous, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'en sortent pas.
Pareil. Y'a des trucs que je déteste faire avec un enfant, d'autres que j'apprécie, d'autres moyen. On s'arrange avec l'homme pour trouver les trucs qu'on "déteste moins" mais au final on sait faire tous les deux. Je change plus souvent la couche, parce que ça me dérange moins (mais c'est quasi toujours lui qui rince la couche lavable de caca xD).J'avoue que ce genre de chose me dépassent...
Donc au final : avoir des enfants appauvrit une famille, pas l'inverse!
En fait je me demande exactement quelle définition de "revenu" et "appauvrir" on prend.Ce serait très intéressant de comparer avec des familles homoparentales gay vs. lesbienne. Et aussi les familles aux revenus les plus élevés etc...
En fait il ne m’a jamais questionné quest ce que tu aimerais que je fasse en contrepartie des couches? Et pour ma grande comme j’ai tout gere au moindre mauvais comportement c’est moi qui suis responsable c’est assez pratique comme posture. Il me décharge par contre pour la vaisselle et si je suis bloquée pour la préparation d’un plat si je lui donne toutes les étapes en détail. Pour ces 2 choses ca lui va ..Moi non plus je n'aime pas changer des couches. Mais je ne laisse pas mon enfant avec une couche sale toute la journée parce que je n'aime pas cela.
Je n'aime pas non plus payer mes impôts. Mais je le fais quand même.
Il me semble que cette excuse n'est pas vraiment recevable. Choisir d'avoir un enfant implique certaines obligations
Ouais il est un peu beaucoup assisté quand même. Je pense pas que ce soit non plus spécialement ton kif de changer les couches...En fait il ne m’a jamais questionné quest ce que tu aimerais que je fasse en contrepartie des couches? Et pour ma grande comme j’ai tout gere au moindre mauvais comportement c’est moi qui suis responsable c’est assez pratique comme posture. Il me décharge par contre pour la vaisselle et si je suis bloquée pour la préparation d’un plat si je lui donne toutes les étapes en détail. Pour ces 2 choses ca lui va ..
C’est souvent comme ça, il choisit ce qu’il souhaite faire le reste je fais…
pour lui il fait énormément…
pffff.... Il me décharge par contre [..] si je lui donne toutes les étapes en détail.
En vrai parfois c’est plus simple de faire que de demander à ce que ça soit fait… et c’est un piège dans lequel je tombe très tres souvent ! Durant la periode covid c’est moi qui ait gere mon aînée mon conjoint a continué à travailler à distanceOuais il est un peu beaucoup assisté quand même. Je pense pas que ce soit non plus spécialement ton kif de changer les couches...
Perso je pense pas que les tâches ménagères et par rapport à notre fille soient équilibrées chez moi non plus mais on pars de moins loin quand même. Ça m'épuise de devoir beaucoup lui demander de faire les choses par contre
Le pire c'est qu'il se plaint ton conjoint. Ça lui ferait peut-être du bien un stage parental à s'occuper des enfants tout seul quelques jours. Je repense à la période covid où plein de parents ont un peu compris ce que les profs vivent.
Il faut qu’il soit d’accordD'où l'intérêt de laisser papa en full autonomie assez tôt dans l'histoire.
Une collègue avec 3 enfants.dont des jumeaux a laissé son mari prendre le début du congé parental. Après la première journée, commentaire du papa : nan mais c'est épuisant, j'ai à peine eu le temps de regarder UN film.
Et si toi tu n'es pas d'accord ? Les décisions liées à un enfant et à la réparation des tâches se prennent à deux quand l'enfant a été conçu à deuxIl faut qu’il soit d’accord. Je voulais le laisser en pleine autonomie pour la première. C’est lui qui a flippe et qui a retorque non mais un bebe ca a besoin de sa mere
![]()
Oui c’est ca @Pangolin tu as tout compris… on ne voit pas ça extraordinaire quune femme gere tout un tas de choses. Mais un mec s’il s’occupe de la vaisselle ou de la cuisine momentanément c’est wao medaille d’orpffff...
Je compatis très fort @Joie.
Et ça m'énerve ces hommes (c'est souvent des hommes) qui ne font pas leur part des tâches ménagères et parentales, et qui quand ils font quelque chose voudraient que leur conjointe les remercie parce que ça la "décharge". La charge ne devrait pas être portée par une seule personne, et la vie serait plus simple pour toute la famille si ils faisaient leur part sans que ce soit à leur conjointe de leur expliquer quoi faire pas à pas et des les harceler pour qu'ils fassent le moindre truc.
Oui, je trouve ça assez malsain comme comportement... un mec qui n'en fout pas une c'est une chose, mais qui te renvoie la balle si un truc se passe mal moi je vois ça comme un petit drapeau rouge. Est-ce que tu te sens en confiance quand il est là ?Et pour ma grande comme j’ai tout gere au moindre mauvais comportement c’est moi qui suis responsable c’est assez pratique comme posture.
Mais oui, 100% d'accord.D'où l'intérêt de laisser papa en full autonomie assez tôt dans l'histoire.
C'est pratique comme excuse. Les crèches, les ass mat', les nounous pourraient dire ça aussi, et fermer boutique ?C’est lui qui a flippe et qui a retorque non mais un bebe ca a besoin de sa mere![]()