• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Coucou les filles.

Je ne réponds pas au cas par cas. C'est difficile de reprendre une semaine sans poster mais je vous lis tous les jours. Et surtout j'ai une petite tête et je ne retiens pas forcément qui a mis quoi.

Courage à celles qui sont malades ou ont des enfants malades.

@Rosela pour l'endormissement, c'est vers quelle heure ?
Alors franchement c'est aléatoire. ... En ce moment entre 20h et 20h30 papa range un peu la cuisine avec bb dans les bras et elle s'endort (moi je lis une histoire à la grande pendant ce temps ) d'y coup on la met au lit et paf 30minutes derrière (parfois moins) elle se réveille.
Parfois elle reste longtemps au sein et se rendort mais ce soir mademoiselle s'énerve.
Du coup moi aussi j'étais tendu parce que honnêtement j'aimerais un soir par semaine regarder une série avec mon homme ou juste avoir un peu de temps pour être qu'à 2....
Papa a prit le relais et je n'entends plus bb pleurer .... A voir la suite

Ptitegwen57

Hyperlactation
Alors franchement c'est aléatoire. ... En ce moment entre 20h et 20h30 papa range un peu la cuisine avec bb dans les bras et elle s'endort (moi je lis une histoire à la grande pendant ce temps ) d'y coup on la met au lit et paf 30minutes derrière (parfois moins) elle se réveille.
Parfois elle reste longtemps au sein et se rendort mais ce soir mademoiselle s'énerve.
Du coup moi aussi j'étais tendu parce que honnêtement j'aimerais un soir par semaine regarder une série avec mon homme ou juste avoir un peu de temps pour être qu'à 2....
Papa a prit le relais et je n'entends plus bb pleurer .... A voir la suite
Courage. Nous on a fait le deuil de nos soirées séries pour le moment.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui je comprends mais on a les filles avec nous tout le temps et des fois j'aimerais un peu de temps pour moi ou pour nous.... :(
Ah oui ça doit pas être évident avec 3. Je vous tires vraiment mon chapeau. Quand je vois déjà avec une comment c'est difficile de se trouver du temps... Sachant qu'en plus ici c'est un bébé qui dort maintenant. (Les débuts ont été un peu plus difficiles)

Rosela

Hyperlactation
Ah oui ça doit pas être évident avec 3. Je vous tires vraiment mon chapeau. Quand je vois déjà avec une comment c'est difficile de se trouver du temps... Sachant qu'en plus ici c'est un bébé qui dort maintenant. (Les débuts ont été un peu plus difficiles)
Après on a plein de bons moments avec les puces mais ya des soirs (comme ce soir) ou c'est pesant d'être entièrement dévoué au "projet niture" ;) .
Bon bb dort mais de toute façon suis trop crevée pour ma serie.... Comme d'habitude j'ai regardé la moitié et je vais faire dodo..... Pour combien de temps ça c'est suspense lol
Bonne soirée

Ptitegwen57

Hyperlactation
Après on a plein de bons moments avec les puces mais ya des soirs (comme ce soir) ou c'est pesant d'être entièrement dévoué au "projet niture" ;) .
Bon bb dort mais de toute façon suis trop crevée pour ma serie.... Comme d'habitude j'ai regardé la moitié et je vais faire dodo..... Pour combien de temps ça c'est suspense lol
Bonne soirée
Oui je comprends. J'espère que ta nuit sera bonne.

Et faites de beaux rêves toutes. :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
bon j'espère que la nuit n' a pas été trop compliquée (à part pour celle qui fête ses 4 mois!:( courage @Rosela )

nous aussi on a fait le deuil des soirées! ce n'est même pas à cause de bébé, car il dort bien, mais je suis crevée tout le temps. cette nuit, je me suis réveillée chaque fois que je l'entendais, et il faisait que ds "gémir" ou faire des petits bruits, je ne sais pas peut être qu'il rêvait et après je mets 3 plombes à me rendormir! mais je te comprends @Rosela c'est exactement ce que je ressens quand je dis qu'on a plus de temps pour nous!

@Ptitegwen57 ça va sinon?

petite question : le papa est en boucle sur le fait de lui "apprendre" à être un peu seul pour le préparer à la crèche. qu'est ce que vous en pensez?

Rosela

Hyperlactation
@marion25 l'autre nuit aussi bb à fait des gémissements étranges, à chaque fois je me suis levée pour voir mais elle dormait :eek:

Sinon pour la crèche, perso je pense que bb va s'adapter sans avoir besoin d'une "préparation à l'adaptation ".
En fait le papa voudrait déjà le faire garder c'est ça?

Rosela

Hyperlactation
non, il voudrait que je le laisse seul plus longtemps sur son tapis de jeu par exemple....
Ah d'accord, je n'étais pas sur d'avoir compris. Mais à la crèche il ne sera pas seul justement, il y aura plein de copains pour partager le tapis et les jouets et pleins de stimulations :)
Il ne reste pas du tout sur le tapis ?

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ah la la il a fait la java toute la nuit le bébé de @Rosela ! La mienne en ce moment se réveille toutes les 2-3 heures et ce n'est pas franchement récupérateur... Je n'ai même plus la force de me lever pour m'occuper du grand le matin :oops: alors je laisse son papa le gérer. J'ai besoin de traîner au lit. Et le temps me donne envie de rester sous la couette alors je ne fais pas grand chose... Bref je suis ronchon.

Les soirées passent à une vitesse... Pas le temps de faire quoique ce soit alors c'est dodo mais bizarrement arrivée le soir je suis en meilleure forme que la journée et donc je ne m'endors pas tout de suite.

@marion25 je n'ai pas trop d'avis tranché alors dans ces cas là je fais un peu comme je le sens. On me l'a déjà sorti le "elle va souffrir à la crèche si tu ne la sépare pas de toi un peu" ou "y'a qu'à toi qu'elle va faire ça (être dans les bras), ça ne sera pas comme ça avec celle qui te la gardera, comment tu vas faire quand tu vas reprendre le boulot ?". Autant te dire que ça m'aidait vachement et qu'en plus ça m'énervait. Ton mari veut le mieux pour son enfant et dans son schéma de pensée, l'habituer à être un peu seul, c'est lui minimiser les souffrances. Et toi tu en penses quoi ? Quand je suis perdue j'écoute mon instinct. Après on a le droit de se planter et ça sera pas la mort.

Bonne journée et bon courage à toutes, et aux bébés aussi :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah d'accord, je n'étais pas sur d'avoir compris. Mais à la crèche il ne sera pas seul justement, il y aura plein de copains pour partager le tapis et les jouets et pleins de stimulations :)
Il ne reste pas du tout sur le tapis ?
si, un peu mais souvent faut que je reste à côté et sinon, ben c'est promenade dans la maison, on ne change pas une équipe qui gagne!!!!:D

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah la la il a fait la java toute la nuit le bébé de @Rosela ! La mienne en ce moment se réveille toutes les 2-3 heures et ce n'est pas franchement récupérateur... Je n'ai même plus la force de me lever pour m'occuper du grand le matin :oops: alors je laisse son papa le gérer. J'ai besoin de traîner au lit. Et le temps me donne envie de rester sous la couette alors je ne fais pas grand chose... Bref je suis ronchon.

Les soirées passent à une vitesse... Pas le temps de faire quoique ce soit alors c'est dodo mais bizarrement arrivée le soir je suis en meilleure forme que la journée et donc je ne m'endors pas tout de suite.

@marion25 je n'ai pas trop d'avis tranché alors dans ces cas là je fais un peu comme je le sens. On me l'a déjà sorti le "elle va souffrir à la crèche si tu ne la sépare pas de toi un peu" ou "y'a qu'à toi qu'elle va faire ça (être dans les bras), ça ne sera pas comme ça avec celle qui te la gardera, comment tu vas faire quand tu vas reprendre le boulot ?". Autant te dire que ça m'aidait vachement et qu'en plus ça m'énervait. Ton mari veut le mieux pour son enfant et dans son schéma de pensée, l'habituer à être un peu seul, c'est lui minimiser les souffrances. Et toi tu en penses quoi ? Quand je suis perdue j'écoute mon instinct. Après on a le droit de se planter et ça sera pas la mort.

Bonne journée et bon courage à toutes, et aux bébés aussi :)
je suis bien d'accord avec toi, tous ces "conseils" ne servent à rien! moi, je me dis qu'il a bien le temps d'apprendre à être seul (et comme le dot @Rosela ce ne sera pas vraiment le cas) et que la crèche est la crèche et c'est différent de la maison!
mais le papa veut tellement bien faire et je lui ai déjà imposé tellement de truc, que j'écoute quand même son point de vue!

désole pour tes nuits! je rêve d'une grasse matinée!:rolleyes:

Zazou92

Période de pointe
Coucou! Je squatte votre post si vs voulez bien!
Je suis maman d'une petite fille 4 mois aujourd'hui ! Que j'allaite exclusivement et qui faisait ses nuits jusqu'à que ses reflux empirent ++. Du coup comme en ce moment je dors très très peu ce moment, j'ai du temps pr vous lire, et papoter ;)

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou! Je squatte votre post si vs voulez bien!
Je suis maman d'une petite fille 4 mois aujourd'hui ! Que j'allaite exclusivement et qui faisait ses nuits jusqu'à que ses reflux empirent ++. Du coup comme en ce moment je dors très très peu ce moment, j'ai du temps pr vous lire, et papoter ;)
Bienvenue @Zazou92 ! Hihi vos bébés sont du même jour alors avec celui de @Rosela ;) (ou alors à 1 jour près, j'ai pas toutes mes facultés mentales depuis la grossesse, veuillez m'excuser :p
). Ton bébé a toujours eu des reflux ? Comment tu fais pour le soulager ?