• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Wayne

Voie lactée
Coucou les filles. Comme @Rosela je vous lis toujours mais pas toujours le courage de répondre.
Ici les nuits ne ressemblent plus à des nuits... Elle se réveille toutes les heures voire toutes les deux heures. Toujours pas de sieste la journée ou rarement... A coté de ça elle est en forme donc c'est rassurant.
Moi par contre...
Courage avec vos petits bouts malades @baladinette et @Rosela !
Merci @marion25 de prendre des news. Tu verras je suis sûre que l'adaptation se passera super! Et peut être ça te fera du bien.
Bisous aux autres, désolé j'ai du mal à suivre, même si je vous lis avec plaisir !

baladinette

Voie lactée
Coucou les filles . Merci de venir aux nouvelles.
Petit bout va mieux , et surprise au milieu de la bronchiolite / otite : 2 dents de + . Demain je revois le médecin , normalement on arrête la kine respi .
Pauvre petit homme , il a vécu une sacrée quinzaine . La grande retourne à l'école lundi , c'est devenu un lion en cage .
Je vous lis les nanas , mais je ne prends pas trop le temps de répondre . Assez sport en ce moment !
Bises à vous toutes

Poulet en sucre

Hyperlactation
Aujourd'hui je suis pas mal fatiguée. Vivement le weekend.
190ml... Moi c'est quand je tire après 6h sans tétées et en cumulant les 2 seins... C'est bien que tu en fasse don. Mais je sais pas comment tu trouves le temps entre bébé et le tire lait. Tu dois laver des affaires pour le réutiliser ?
J'avais fait de l'intérim en labo et j'avais bien aimé aussi. Moi parfois l'hôpital me saoûle et je me vois bien changer de secteur, de service ou évoluer mais pour le moment j'y trouve mon compte donc j'me dis on verra avec le temps.

Pour le don je prends le temps mais j'avoue que certains jours ce n'est pas possible. Je fais au mieux. De toute façon quand je reprendrai le travail il est clair que je n'aurai plus le temps. Enfin c'est pour moi une façon de me sentir utile, et si ma fille avait été préma, j'aurais été bien contente que des mamans fassent des dons de lait pour elle.
Le lactarium m'a prêté un tire-lait. J'ai une bassine qui s'improvise bac de stérilisation dans laquelle je plonge un demi comprimé de stérilisation dans 2,5 L d'eau + les téterelles et biberons. Je dois nettoyer mes seins à l'eau et au savon, mes mains aussi (pour les mains je prends de la solution hydroalcoolique). Une fois le lait recueilli, je le transvase dans des pots gradués fermés avec un bouchon. Je colle une étiquette dessus à mon nom avec la date, l'heure et la quantité, puis je congèle. Je rince les téterelles et les remets dans la solution de stérilisation. Le lactarium passe ensuite chez moi récupérer le lait (à une date convenue et il faut qu'il y ait au moins un litre). J'ai aussi des sérologies à faire tous les 3 mois. Mon lait cru sera pasteurisé puis stocké avant administration aux bébés qui en ont besoin. Ça a l'air un peu contraignant mais il suffit de 20 minutes je dirais, finalement ça se fait bien.

@marion25 Félicitations pour ton petit bout ! La fin d'année se fera en famille et tu pourras en profiter davantage. L'adaptation c'est une autre étape, courage. Tu nous diras comment ça se passe ?

@Rosela Courage ! Je comprends ton stress. L'autre jour j'avais le nez qui coulait et j'avais peur de lui refiler le virus de la bronchiolite... Et pour le ménage je suis une grande maniaque aussi, j'aime pas vivre dans le sale et quand je fais le ménage après je me sens mieux, j'ai les idées claires ! Mdr. Parfois je rêve d'une aide ménagère, je pense surtout quand j'aurai repris le boulot. Toi c'est sûr qu'avec 3 jeunes enfants c'est pas évident. Après tu peux juste faire appel à du repassage ou autre mais pas forcément tout ton ménage si tu as du mal à lâcher du lest. Essaie 2 semaines et tu avises. Tu me diras je râle et repasse derrière mon mari pour la vaisselle, j'suis pas mieux :p

Allez bonne nuit tout le monde !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les filles . Merci de venir aux nouvelles.
Petit bout va mieux , et surprise au milieu de la bronchiolite / otite : 2 dents de + . Demain je revois le médecin , normalement on arrête la kine respi .
Pauvre petit homme , il a vécu une sacrée quinzaine . La grande retourne à l'école lundi , c'est devenu un lion en cage .
Je vous lis les nanas , mais je ne prends pas trop le temps de répondre . Assez sport en ce moment !
Bises à vous toutes
Courage @baladinette ! Tu nous diras comment ça s'est passé chez le médecin. Je comprends que tu avais de quoi être occupée ces derniers temps !

Rosela

Hyperlactation
@Poulet en sucre bravo , c'est super que tu arrives à faire don de ton lait :)

Pour l'aide ménagère je vais voir. (Un peu la flemme de faire la démarche )
Et sinon ici je ne repasse pas , j'ai totalement laissé tomber.

Bon je remercie ma puce ce matin car j'ai eu droit à une nuit de 9h.... j'étais épuisée j'en avais vraiment besoin.
Hier elle n'avait presque pas fait de sieste et à mit hyper longtemps à s'endormir.
Je l'ai entendu bouger dans la nuit mais j'ai pas réussi à décoller du lit et elle c'est rendormi sans pleurs.
Je suis fière d'elle (et stressé qu'elle couve quelque chose ) mais je ne suis pas dupe , je sais que c'est un phénomène isolé lol ;)

Bonne journée à toutes , j'espère que tout le monde va bien

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela contente que ta puce ait bien dormi! ce n'est peut être pas isolé, qui sait? il faut y croire! et ton pied? ça va?
@Poulet en sucre je suis assez impressionnée!!! les dons en lactarium, dans mon monde idéal j'aurais voulu le faire, mais bon, quand je vois comment j'ai galéré avec mon allaitement....
en ce qui me concerne, ça ne va pas terrible. mes problèmes de santé refont surface après m'avoir épargnée pendant la grossesse. mon médecin l'avait prédit et je ne voulais pas le croire, mais bon,.... faire des bébés ne guérit pas les maladies chroniques apparemment.....je suis deg!
@Wayne je pense que tu as raison, reprendre le boulot va certainement me faire du bien, même si ce sera encore une autre organisation à trouver. j'ai hâte et peur en même temps.....
je sais que comparée à la plupart d'entre vous, ma situation est bien meilleure; bébé dort la nuit, fait quelques siestes, le papa me soutient beaucoup, je n'ai qu'1 bébé,... et pourtant, j'ai l'impression d'être crevée comme si j'avais fait un marathon chaque soir! je vois tout en noir! vivement que noël soit passé et que les jours s'agrandissent de nouveau!

allé, bonne journée à toutes!

Rosela

Hyperlactation
@marion25 je suis bien désolé de savoir que ton moral et ta santé ne sont pas au top.
J'espère que la reprise du boulot t'aidera, parfois de rester à la maison et faire sans arrêt les mêmes tâches ça peut déprimer un peu.
Courage en tout cas.

Sinon mon pied ça va mieux, sauf que c'est les 2 pieds (ben oui tant qu'à faire ).
Les ongles ne sont pas incarnés mais ça a fait des infections comme ci..... enfin bref je me soigne et je sens une différence. (Même si mettre des chaussures c'est toujours douloureux ).
Après j'ai d'autres soucis relou depuis ma grossesse, du coup encore sous antibiotiques ect ect .... heureusement ça n'est pas grave, juste très tres pénible.

Sinon bb rigole de plus en plus, les journées sont plutôt cool (hors poussé dentaire) mais les endormissements le soir sont toujours compliqués et accompagnés de pleurs (30 minutes à 45 min) .
Elle attrape de mieux en mieux les objets.
Et ma grande à regagnée son lit!! OUF c'est déjà ça.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
comment allez vous en ce week end? ici, ça peut aller.
bébé s'est mis à faire quelque chose de bizarre : il râle (bon, ça ce n'est pas nouveau!) mais maintenant, il grogne plutôt! un grognement du fond de la gorge, comme si il poussait pour faire caca, mais sauf que ce n'est pas le cas. il fait ça à tout bout de champ, quand il n'est pas content, quand il veut quelque chose, .... bref, c'est bizarre et ça lui fait mal à la gorge et le fait tousser! il force tellement, que ça lui fait des remontées de régurgitations!!!
bref, encore une nouveauté!

Rosela

Hyperlactation
@marion25 peut être qu'il vient de découvrir ça et du coup il expérimente.
Ici bb à fait des cris hyper aiguës jusqu'à être toute rouge et c'est passé assez rapidement aun bout d'une bonne semaine.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, ça va. toujours peu de dodo la journée mais bon, les nuits sont bonnes donc je ne dis rien!
il commence à être difficile de le changer car il est en mode "j'attrape mes pieds même si tu veux me mettre une couche" et j'attrape tout ce qui est à côté de la table à langer, mais c'est rigolo!
après, je suis comme toi, dès qu'il tousse, je stresse! en plus, je lis que tous les bébés sont malades, alors.....
je sens un début de mal de gorge chez moi....:mad:
dans une semaine noël et dans 2,la crèche! je n'arrive pas à me dire que j'ai accouché il y a 5 mois! c'est trop bizarre!

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@marion25 mon fils a fait le même genre de bruit pendant une semaine quand il avait 5 mois ! Partout, tout le temps (même au supermarché dans le porte-bébé).
Au début je croyais qu'il était constipé, surtout qu'on avait commencé la diversification... mais non, c'était juste une expérimentation pour lui. Une semaine plus tard, il passait aux cris hyper aigus que décrit @Rosela... c'était mignon ! Maintenant il est plus silencieux. Enfin il fait pas mal de pwapwapwa l'air très sérieux.

Poulet en sucre

Hyperlactation
@marion25 ce n'est pas parce que tu as un seul enfant que ce n'est pas un chamboulement total. Tous les enfants sont différents et on gère au mieux qu'on peut toutes autant que nous sommes, est-ce que je me trompe tout le monde ?

Pour le don au lactarium il était clair que'il fallait que les problèmes d'allaitement soient derrière moi et que je sois un minimum dispo.

Je suis désolée pour ta maladie chronique. Je connais quelqu'un qui a une endométriose et c'est vraiment pas cool du tout.

Et pour le moral je me sens aussi un peu vidée, avec un certaine lassitude et un manque d'énergie. Je pense que la météo et la saison y sont pour beaucoup. Vivement les beaux jours plus longs !

J'ai accouché il y a 3 moi également et je trouve ça dingue ; j'ai l'impression que c'était il y a longtemps tellement ma vie a changé.

@Rosela j'espère que tes pieds vont aller mieux. L'autre jour j'ai aussi senti un mal de gorge qui débutait et j'ai pris de l'homéopathie que ma prescrit mon médecin (actiphyllum je crois, pas sûre de l'orthographe). Le lendemain plus de symptômes ! Et contente de savoir que le sommeil de la grande s'apaise un peu.

C'est mignon les p'tit cris de vos bébés ! La mienne on dirait qu'elle veut discuter c'est chou, avec ses areuh, ses aaaaaah, aouuuh et ses sourires au mur et ce qu'il y a accroché dessus quand je la change. Quand elle est tellement excitée qu'elle fait du pédalo et souffle comme un bœuf qui fait son semi marathon... Et en ce moment après avoir du son lait elle se retire du sein pour le reprendre 3 secondes et le relâcher en le regardant elle louchant, et ainsi de suite. Ou regarde le sapin plutôt que de téter... Parfois elle fait sa gourmette en reprenant le mamelon délicatement. Parfois elle fait son petit mammifère en le gardant ventousé dans la bouche et tirant la tête en arrière. :D

Carinette

Période de pointe
bonsoir...
je rejoins les mamans des contaminées par des virus... Bébé n a rien ( et j espère n aura rien..) sa grande soeur est un peu fiévreuse depuis jeudi et crise d asthme cette nuit!!! Youh ouh ouh!!! C était trop cool depuis dimanche dernier bébé dormait de 23h a 5h... Donc la nuit de 2h hier est pas facile a digérer ! En plus j ai la crève...
heureusement que dans cet état de manque de sommeil bébé reste souriant, rit, pousse des petits cris de mouettes ici, fait de nouvelles découvertes chaque jour...
dire que dans une semaine c le réveillon... Noël est arrivé vite... Bon dimanche soir bonne nuit... j espère !!!

Rosela

Hyperlactation
@Carinette courage , pas évident.
J'espère que cette nuit sera bonne et que toi et ta grande irez vite mieux.

Ici c'est endormissement galère comme d'habitude :confused: (il me faudrait plutôt un smiley avec tête très très blasé)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

Je ne réponds pas au cas par cas. C'est difficile de reprendre une semaine sans poster mais je vous lis tous les jours. Et surtout j'ai une petite tête et je ne retiens pas forcément qui a mis quoi.

Courage à celles qui sont malades ou ont des enfants malades.

@Rosela pour l'endormissement, c'est vers quelle heure ?