Aujourd'hui je suis pas mal fatiguée. Vivement le weekend.
190ml... Moi c'est quand je tire après 6h sans tétées et en cumulant les 2 seins... C'est bien que tu en fasse don. Mais je sais pas comment tu trouves le temps entre bébé et le tire lait. Tu dois laver des affaires pour le réutiliser ?
J'avais fait de l'intérim en labo et j'avais bien aimé aussi. Moi parfois l'hôpital me saoûle et je me vois bien changer de secteur, de service ou évoluer mais pour le moment j'y trouve mon compte donc j'me dis on verra avec le temps.
Pour le don je prends le temps mais j'avoue que certains jours ce n'est pas possible. Je fais au mieux. De toute façon quand je reprendrai le travail il est clair que je n'aurai plus le temps. Enfin c'est pour moi une façon de me sentir utile, et si ma fille avait été préma, j'aurais été bien contente que des mamans fassent des dons de lait pour elle.
Le lactarium m'a prêté un tire-lait. J'ai une bassine qui s'improvise bac de stérilisation dans laquelle je plonge un demi comprimé de stérilisation dans 2,5 L d'eau + les téterelles et biberons. Je dois nettoyer mes seins à l'eau et au savon, mes mains aussi (pour les mains je prends de la solution hydroalcoolique). Une fois le lait recueilli, je le transvase dans des pots gradués fermés avec un bouchon. Je colle une étiquette dessus à mon nom avec la date, l'heure et la quantité, puis je congèle. Je rince les téterelles et les remets dans la solution de stérilisation. Le lactarium passe ensuite chez moi récupérer le lait (à une date convenue et il faut qu'il y ait au moins un litre). J'ai aussi des sérologies à faire tous les 3 mois. Mon lait cru sera pasteurisé puis stocké avant administration aux bébés qui en ont besoin. Ça a l'air un peu contraignant mais il suffit de 20 minutes je dirais, finalement ça se fait bien.
@marion25 Félicitations pour ton petit bout ! La fin d'année se fera en famille et tu pourras en profiter davantage. L'adaptation c'est une autre étape, courage. Tu nous diras comment ça se passe ?
@Rosela Courage ! Je comprends ton stress. L'autre jour j'avais le nez qui coulait et j'avais peur de lui refiler le virus de la bronchiolite... Et pour le ménage je suis une grande maniaque aussi, j'aime pas vivre dans le sale et quand je fais le ménage après je me sens mieux, j'ai les idées claires ! Mdr. Parfois je rêve d'une aide ménagère, je pense surtout quand j'aurai repris le boulot. Toi c'est sûr qu'avec 3 jeunes enfants c'est pas évident. Après tu peux juste faire appel à du repassage ou autre mais pas forcément tout ton ménage si tu as du mal à lâcher du lest. Essaie 2 semaines et tu avises. Tu me diras je râle et repasse derrière mon mari pour la vaisselle, j'suis pas mieux
Allez bonne nuit tout le monde !