• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles,
comme d'hab, je viens de commencer le message et apparemment la sieste est finie!
bon, je vois que ce n'est pas la forme non plus chez vous.
@baladinette comment vas tu ce matin? et tes loulous?
@Rosela j'ai vu ton message dans un autre post, comment vas tu ce matin? ah au fait, j'ai pensé à ta grande hier, en lisant un bouquin, il faut que je t'en reparle.
@Wayne plus de message. est ce que le caporal du commando a eu ta peau?:p non mais sérieusement, j'espère que ça va.
et à vous toutes, j'espère que ça va @Ptitegwen57 @Poulet en sucre @Itchy @Carinette,......

bon, j'y vais car en bonne "mauvaise" mère, je ne peux pas faire semblant de ne pas l'entendre plus longtemps (il ne pleure pas je vous rassure, il babille dans son lit!)
bonne journée à toutes

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

Aujourd'hui c'était la visite des 3 mois et tout va bien, mademoiselle pousse comme un champignon. Notre nouveau médecin (qu'on va voir depuis ses 1 mois) est vraiment top : elle est très douce et est pro-allaitement. Elle adapte aussi mon traitement en me prescrivant de l'homéopathie (je commence à avoir la gorge qui gratte, j'ai du choper le virus du coin). Pour les dents de ma puce, elle m'a dit que ça se fait par poussées et que même si ça ne sort pas c'est en train de de faire en profondeur. Elle a trouvé ma fille vraiment cool, de bonne composition et en confiance parce que "si la maman est bien alors bébé aussi, ce sont des véritables éponges émotionnelles". Bref autant de bienveillance dans le corps médical, ce qui devrait être la norme mais qui à mon désarroi en est loin, bah ça fait du bien.

Et puis j'ai ratrappé mes heures de sommeil manquantes cette après-midi, un vrai luxe. Vraiment je me demande comment je vais tenir le choc à la reprise du boulot.

Je pense à vous et comme @marion25 j'espère que ça va.

Carinette

Période de pointe
bonsoir à toutes!
je vois que vous passez par la visite des 4 mois... Il va falloir rebaptiser le post "y a t il des bébés de 4 mois dans la salle?" :)
nous on y va jeudi, vaccins :confused:
@Poulet en sucre comme toi j ai pu rattraper un peu de sommeil... mon loulou a fait 2 nuits 22h30 5h30... Trop bien... C fou mais ça fait un bien fou!!! J espère que ça va pas porter la poisse et que c parti pour pleins de nuits comme celle là...
j espère aussi que vous allez toutes a peu pres bien?! A peu près... :( et vos loulous aussi... Bonne soirée et bonne nuit si on dort...

Rosela

Hyperlactation
Coucou les super mamans :)

Je passe en coup de vent , ici c'est chargé.

@marion25 j'ai réussi à faire redormir ma grande dans sa chambre, une vraie victoire. Par contre les nuits de bb c'est la cata. Mon moral est en dents de scie, et je n'arrive toujours pas à me résoudre à prendre une aide ménagère.
J'espère que toi ça va ?

@Poulet en sucre génial pour la visite , contente que ton pti bb soit en forme :)

@Carinette courage pour les vaccins, nous on y passe la semaine prochaine.
Et je croise les doigts pour que les belles nuits continues!!

Bonne soirée :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonsoir les filles.
Chez moi ma petite coccinelle a vu le médecin pour sa visite des 4 mois. Le rhume n'étant plus trop là aujourd'hui, elle a reçu ses vaccins. :(.
Elle a crié criéééé comme jamais... D'abord un peu le temps des injections. Mais après et le plus fort, c'était pour continuer de recevoir l'eau sucrée :eek::rolleyes::oops: =>tellement bon ! Je lui ai dit de bien en profiter car ce sera pas bien longtemps comme ça.
Le médecin a rigolé en disant qu'elle n'aimera pas le sucré lus tard car elle ne l'associerait qu'aux vaccins. :D:):p.

Comme le dit @Carinette va falloir donner un nouveau nom à ce poste parce que nos loulous grandissent bien.

Je pense beaucoup à vous toutes.
Bon maintenant on va essayer de passer une bonne nuit, sachant que Clélia, depuis sa dernière d'il y a une heure, c'est déjà réveillé deux fois en petits pleurs :eek::eek::eek:.
Vive les vaccins ! Et avec l'angoisse d'une journée de travail demain de 7h à 19h30 sachant que j'ai oublié de demander au médecin de faire un double d'ordonnance pour la nounou afin qu'elle puisse donner du doliprane si jamais il y a un pic de fièvre ! Vive la fatigue ! Et vive la mémoire de poisson rouge de maman surtout :(:mad::mad::(

Bonne nuit à toutes. J'espère qu'elle sera bonne.
Et merci de vos encouragements.
À bientôt.

Itchy

Période de pointe
Bonsoir à toutes !!

Je pense fort à vous malgré que je ne post pas souvent !!!
Ici l'endormissement est long, vraiment long !!! A besoin de dodo !!!

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Poulet en sucre : c'est cool que t'ai un bon médecin comme ça :)
Oui j'ai de la chance ! Une copine allaitante me l'a recommandée.

@Carinette je croise les doigts ; bébé, dors bien !

Moi ce soir elle est bien excitée, elle fait du pédalo.

@Rosela, qu'est-ce qui t'empêche de faire appel à une aide ménagère ?

@Ptitegwen57 c'est marrant ton bébé qui pleure parce qu'elle n'a plus de sucre :D Petite gourmande :p Bon courage pour ta journée de boulot demain... Tu arrives à tirer ton lait là bas ? Le tirer que 2 fois par jour (selon la réglementation) ça fait trop juste non ?

Courage @Itchy ! Ici c'est les yeux grands ouverts aussi :confused:

Bonne nuit tout le monde

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 c'est marrant ton bébé qui pleure parce qu'elle n'a plus de sucre :D Petite gourmande :p Bon courage pour ta journée de boulot demain... Tu arrives à tirer ton lait là bas ? Le tirer que 2 fois par jour (selon la réglementation) ça fait trop juste non ?
Je tire le matin avant de partir le sein qu'elle a pas bu... ) Bientôt je tirerais les deux pour la laisser dormir (mari en congés semaine prochaine)
Et au travail !!!! Je tire le temps de ma pause entre midi. :(
Le règlementaire n'étant rémunéré qu'au bon vouloir de l'employeur... Et "la pause réglementaires" de tous les employés n'est jamais prise par personne (3min/heure de travail) car pas le temps... Donc je n'impose pas à mes collègues de m'éclipser. Et pour moi, 30min c'est court.
Et après je fais tout de suite en rentrant à 19h30. (Ou matin et à 13h30 si je bosse pas l'aprèm)

Tu fais quoi comme travail @Poulet en sucre ? Tu pourras tirer ?

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je tire le matin avant de partir le sein qu'elle a pas bu... ) Bientôt je tirerais les deux pour la laisser dormir (mari en congés semaine prochaine)
Et au travail !!!! Je tire le temps de ma pause entre midi. :(
Le règlementaire n'étant rémunéré qu'au bon vouloir de l'employeur... Et "la pause réglementaires" de tous les employés n'est jamais prise par personne (3min/heure de travail) car pas le temps... Donc je n'impose pas à mes collègues de m'éclipser. Et pour moi, 30min c'est court.
Et après je fais tout de suite en rentrant à 19h30. (Ou matin et à 13h30 si je bosse pas l'aprèm)

Tu fais quoi comme travail @Poulet en sucre ? Tu pourras tirer ?
Tu dois être bien engorgée les grosses journées. Ça ne joue pas sur ta lactation tout ce temps sans tirer ?

Je te demande car quand je travaille je fais aussi des grosses journées : 8h-20h hors temps de trajet et habillage/déshabillage, donc 30 minutes x2 par jour en plus. Je suis infirmière en rééducation (SSR). J'ai 30 minutes de pause matin et après midi, et 1 heure le midi (non rémunérées, je travaille en 10h). Comme toi le temps d'allaitement n'est pas rémunéré. Donc je ne vais pas faire ma demande officielle, en revanche je vais me servir de mes temps de pause pour tirer à chaque fois. Et comme je voulais allaiter ma fille jusqu'à au moins ses 6 mois, j'ai pris un congé parental jusque là. C'est plus confortable pour l'allaitement et j'avais du mal à la quitter si petite... Après on arrêtera quand on n'en aura plus envie, pas de pression !

Mais j'avoue que j'appréhende la reprise entre fatigue et mise en péril possible de l'allaitement...

Carinette

Période de pointe
je vous dis bravo aux mamans allaitantes qui ont repris leur travail... Et qui tirent leur lait...
je n ai pas réussi ces missions pour mes deux grands et a la reprise l allaitement se terminait...
bonne journée !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Tu dois être bien engorgée les grosses journées. Ça ne joue pas sur ta lactation tout ce temps sans tirer ?
Je te réponds avec plaisir.
Je ne pense pas avoir d'engorgement. Parfois le nez a une légère sensibilité et a un bon volume, mais globalement je ne tire que 100ml par sein. Chez la nounou elle boit entre 360 et 400ml sur une journée de garde. Et souvent c'est l'équivalent que je tire ! Genre j'ai pile ce qu'il lui faut. (J'ai une semaine d'avance environ au congélateur)
Le sein de 5h du matin, c'est un bonus car le weekend elle saute ce repas là. J'ai peur du jour où elle va augmenter ses quantités.
La nourrice est super. Elle fait vraiment en sorte de maintenir mon allaitement. Elle lui fait des biberons pas trop gros et complète si vraiment la petite n'est pas calmable après un temps. J'espère tenir encore 2 mois. Et après peut être garder juste les tétées du soir et éventuellement du matin.
Par rapport à l'engorgement, je n'en ai presque jamais eu. J'ai jamais eu "trop" de lait. Je pense que mon corps s'est adapté au fait qu'elle dorme 5-6h de suite chaque nuit ou presque depuis sa naissance.
C'est bien de pouvoir rester à blancmettre maison. J'aurais bien aimé.
Après ton rythme en SSR va pas être évident. Tu arriveras à bavoir des pause régulière ? Je sais que nous c'était une pause petit déj ces pauses là.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je te réponds avec plaisir.
Je ne pense pas avoir d'engorgement. Parfois le nez a une légère sensibilité et a un bon volume, mais globalement je ne tire que 100ml par sein. Chez la nounou elle boit entre 360 et 400ml sur une journée de garde. Et souvent c'est l'équivalent que je tire ! Genre j'ai pile ce qu'il lui faut. (J'ai une semaine d'avance environ au congélateur)
Le sein de 5h du matin, c'est un bonus car le weekend elle saute ce repas là. J'ai peur du jour où elle va augmenter ses quantités.
La nourrice est super. Elle fait vraiment en sorte de maintenir mon allaitement. Elle lui fait des biberons pas trop gros et complète si vraiment la petite n'est pas calmable après un temps. J'espère tenir encore 2 mois. Et après peut être garder juste les tétées du soir et éventuellement du matin.
Par rapport à l'engorgement, je n'en ai presque jamais eu. J'ai jamais eu "trop" de lait. Je pense que mon corps s'est adapté au fait qu'elle dorme 5-6h de suite chaque nuit ou presque depuis sa naissance.
C'est bien de pouvoir rester à blancmettre maison. J'aurais bien aimé.
Après ton rythme en SSR va pas être évident. Tu arriveras à bavoir des pause régulière ? Je sais que nous c'était une pause petit déj ces pauses là.
J'espère que tu n'es pas trop fatiguée de ta journée. Tirer 100 ml par sein, bravo ! L'autre jour j'ai tiré quand j'avais les seins pleins de chez pleins et j'ai récolté 190 ml, mais je récolte plus à droite qu'à gauche. Je tire en moyenne tous les 2 jours car je donne mon lait. J'ai fait appel au lactarium et ainsi j'ai un tire-lait à dispo sans avoir à avancer de frais. Je donne aux prématurés et je peux tirer pour ma fille aussi.
C'est chouette que la nounou fasse attention, ça aide. Et une semaine de stock ça tranquilliser. Après je ne sais pas comment ça se passe si ton bébé demande davantage alors que tu es au travail. Tirer plus souvent n'est pas évident. Je te souhaite de continuer l'allaitement aussi longtemps que tu le souhaites. Il est vrai que la reprise du boulot avait flingué l'allaitement de ma belle-sœur.

Donc tu es IDE aussi ? :D Dans quoi ?

Le rythme en SSR va fluctuer selon l'activité. En général je fais mon tour de médocs + surveillance, après pause p'tit dej vers 9h30 (tirage de lait à la reprise) puis je fais un point avec le doc, pansements et soins divers (toilettes, surveillance particulière...) puis tour de médocs le midi + surveillance repas avec les aide-soignants, ensuite pause déjeuner à 13h (tirage de lait), ensuite soins et surveillance divers, répondre aux sonnettes, paperasse, gestion de stocks dispositifs médicaux, médicaments, soins relationnels avec les familles notamment, ensuite pause quand je peux (vers 16h donc tirage de lait). Je m'efforce de la prendre (le matin aussi). Après s'il y a urgence j'vais pas partir non plus mais si j'ai pas eu le temps de la prendre je récupère. Puis à 17h tour de médocs du soir + surveillance repas à 18h avec les aide-soignants. Puis aide au coucher, paperasse... Je travaille 3 à 4 jours par semaine à ce rythme (quand on fait 3 jours de suite le week-end c'est crevant !). J'espère trouver une nounou qui prenne ma fille 2 jours par semaine (rythme du 80 %).

Voilà voilà, mis à part le week-end c'est un rythme qui me va bien car j'ai des jours de libre en semaine.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci @Carinette . C'était ma hantise que l'allaitement se tarisse. Et j'ai repris le 24 novembre et ça va toujours. Je pense tirer un peu moins, mais je couvre ce qu'elle boit en garde.

@Poulet en sucre oui je suis infirmière aussi. J'ai eu l'opportunité de travailler en CDD en laboratoire d'analyses (pour faire du prélèvement ) et j'ai aimé par rapport aux horaires. Du coup j'ai accepté le CDI. Mais parfois l'hôpital me manque, surtout le ssr. On avait une convention UGECAM qui était super... Mais c'était un CDD :(.

Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
J'espère que tu n'es pas trop fatiguée de ta journée. Tirer 100 ml par sein, bravo ! L'autre jour j'ai tiré quand j'avais les seins pleins de chez pleins et j'ai récolté 190 ml, mais je récolte plus à droite qu'à gauche. Je tire en moyenne tous les 2 jours car je donne mon lait. J'ai fait appel au lactarium et ainsi j'ai un tire-lait à dispo sans avoir à avancer de frais. Je donne aux prématurés et je peux tirer pour ma fille aussi.
Aujourd'hui je suis pas mal fatiguée. Vivement le weekend.
190ml... Moi c'est quand je tire après 6h sans tétées et en cumulant les 2 seins... C'est bien que tu en fasse don. Mais je sais pas comment tu trouves le temps entre bébé et le tire lait. Tu dois laver des affaires pour le réutiliser ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
je suis admirative ! bosser, tirer son lait, don au lactarium, gestion de plusieurs enfants,.... vous êtes mes idoles!
hier, nous avons fait la visite des 5 mois. bébé a "des belles courbes" comme a dit la pédiatre (7,7kg et 64,5 cm) et tout va bien. dans 2 semaines, on commence l'adaptation.... sniff! moral toujours en dents de scie ici, surtout avec noël qui approche. le truc cool est que mon chéri sera en vacances entre noël et nouvel an!
je suis un peu inquiète de ne plus avoir de nouvelles de certaines d'entre vous. j'espère que c'est juste le manque de temps et que ça va quand même! @Wayne est ce que ça va?
@Rosela quelles nouvelles?
@baladinette est ce que ça va mieux?
bonne journée à toutes!

Rosela

Hyperlactation
Un petit coucou en passant

Ici c'est pas top , nuits pourries, une grande malade (je stresse totalement que bb attrape son virus)
Bref c'est pas la grande forme mais je fais au mieux.

@Poulet en sucre je te réponds en retard mais pour l'aide ménagère je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à lâcher prise .... Je suis un peu maniaque et relou , j'aime que tout soit fait à ma façon. ...

@marion25 Merci de venir aux nouvelles. Tu vois je suis toujours en vie .... ou presque lol.
Contente pour ton petit bout et pour tes vacances avec le papa :) ça va te permettre de souffler un peu.

@Carinette bon courage pour les vaccins.

J'espère que tout le monde va bien, que @baladinette tu t'en sors avec cette fout* bronchiolite.

Bonne journée à toutes (je vous lis quand même entre 2 :) )