• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
journée d'hier terminée en pleurant pour moi! bébé n'a pas voulu siester donc, il était fatigué et ultra pénible jusqu'à ce qu'on le couche! du coup, je me rends compte que je m'énerve après lui et ça me fait culpabiliser! je vois les jours passés et la reprise approchée, avec un mélange d'envie et d'appréhension! je ne sais plus trop ce que je ressens!
j'ai vraiment du mal à comprendre mon bébé! il est tout le temps en état de vigilance permanente, il ne veut toujours pas être seul sur son tapis, les promenades dans la maison commencent à le souler.... et puis il est lourd à porter maintenant! il ne veut plus se mettre contre moi pour être bercé, il ne fait pas de câlin. parfois, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas! en ce moment, il me prend la tête avec ses mains et approche sa bouche grande ouverte sur mon visage; le papa dit qu'il veut me faire un bisou. en fait, je sais qu'il veut se frotter les gencives sur quelque chose!
cette ambiance de fin d'année me démoralise. je n'arrive pas à accepter cette nouvelle vie, le fait de n'avoir aucun moment tranquille pour moi, pour mon chéri,.... bref, c'est la déprime!

@Ptitegwen57 j'espère que tu vas trouver une solution pour tes douleurs
@Wayne alors, est ce que le caporal a fait une pause?
@Poulet en sucre merci pour ton message

allez, bon dimanche à toutes!

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 tiens nous au courant, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre
Oui je vois dirais.

@marion25 courage. Petit bout à un grand besoin d'être rassuré. Et pour la bouche ouverte, ma mère qui a eu 5 enfants et qui est nourrice donc en a eu beaucoup bébé me disait que Clélia fait des bisous quand c'est comme ça. C'est tellement bon pour le moral que je le prends comme ça

Rosela

Hyperlactation
@marion25 c'est humain de s'énerver et d'en avoir ras le bol des fois!
Ne crois pas que chez les autres les mamans sont toujours souriantes et jamais agacées!
Il faut lâcher prise une maman parfaite ça n'existe pas.
C'est sur qu'un bb ça change tout et jusqu'à ce qu'on le vive on ne peut pas imaginer jusqu'à quel point ça bouleverse une vie!
Mais rassure toi tu retrouveras des moments à toi et avec ton homme. Et tu verras que tu auras même des supers moments avec ton petit bout.
Pour le moment il rouspète mais dans quelques temps il commencera à bouger , il communiquera de plus en plus ,il va faire plein de nouvelles acquisitions ! ! Parfois tout ce débloque en un coup!!
En attendant courage , tu donnes ton maximum alors ne doute pas de toi , et ton bb t'aime c'est sur ! !

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Rosela contente que tu ais pu faire une grasse mat' . Ça fait du bien.
Pour les dents, je pense que ça travaille. Notre louloute fait des selles tous les 2 jours en temps normal. Et il y a 2 semaines, et pendant une bonne semaine et demie, elle nous a fait du 1 à 3/jours. Et en bavant +++. Mais là, les selles c'est redevenu "Normal" depuis une semaine.
Mais enrhumée un peu depuis 1semaine et demi. Pffff.
Mais rien qui pointe niveau dents à priori.
Pour la candidose, j'ai eu et été traitée. Ça ne ressemble pas aux douleurs que j'avais au début. Je me demande si je n'ai pas un cumule de plusieurs choses.

@Poulet en sucre j'ai cherché ce que c'était un téton en biseau et je suis tombée sur qqch qui parle de la loi des 5 pourquoi. Je cité en guillemets :
" - mamelons en biseau => pourquoi ?
- parce que mamelon est au palais dur => pourquoi ?
- parce que bébé ne tolère pas de l'avoir plus loin => pourquoi ?
- parce qu'il a un réflexe nauséeux => pourquoi ? "
=>Ce qu'elle a avec le petit doigt depuis 1mois, et qu'elle n'avait pas avant. Mon médecin n'a pas relevé quand je lui en ai parlé.
- pour le dernier, qui sera la cause, faut que je trouve !!!!
Je vais aller faire un tour chez l'ostéopathe je crois !!!! Ou appeler la PMI voir si le médecin ou une puéricultrice serait pro-allaitement.

Merci pour les pistes les filles.
@Wayne je te parlais de téton en biseau car ma fille, du fait de ses freins, ne pouvait pas prendre le téton loin dans la bouche. Elle était bridée et ouvrait la bouche comme une tortue. Alors elle n'était que sur le téton et ça faisait mal.

Les 5 pourquoi est une bonne méthode. Ça me fait penser à la méthode d'analyse des risques. Tu as raison d'aller frapper à toutes les portes. Moi j'en avais parlé à ma sage-femme qui m'a orientée vers une conseillère en lactation.

@marion25 c'est normal de craquer ! Quand ça m'arrive aussi je culpabilise. De toute façon tu sais que tu fais de ton mieux, parfois ça marche parfois non. Tu es juste humaine.

@Rosela moi aussi grasse mat'! Et 2 réveils dans la nuit, sans compter celui du réveil ce matin. Et le grand n'a pas fait trop de boucan alors c'est cool.

Pour les dents ma belle-mère me dit que ça fait tôt et elle me dit que c'est plutôt les gencives qui s'épaississent. On verra bien, je suis son rythme.

Bon dimanche à tout le monde !

Rosela

Hyperlactation
Cet après midi bb pleure beaucoup et refuse le sein , quand je lui propose elle s'énerve encore plus. Je suis désemparé, en plus ce soir je suis encore seule avec les 3 petites.
J'ai l'impression de ne plus y arriver.
En plus j'ai plein de petits soucis de santé (pas grave) mais qui se cumulent depuis un an et la j'en ai marre. ...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela que te dire à part courage!!!!
ici aussi galère! impossible de faire faire une sieste de l'après midi = bébé crevé= bébé chiant = parents au bout du rouleau! et encore, nous on est 2! si il est comme ça demain, je vais mourir!

Rosela

Hyperlactation
@marion25 oui c'est dur :(
Ici elle a fait une bonne sieste mais depuis le réveil c'est la cata ....

Mon sein l'énerve carrément , je ne me rappelle plus de l'heure de la dernière tétée mais il y a plusieurs heures....

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Rosela courage.
Ça passe au bout d'un moment. Si ça peut rassurer, ma petite coccinelle était comme ça. Et puis un jour c'est passé. Et bizarrement, ça coïncide avec les débuts chez la nounou.

J'espère que la nuit a été correct pour vous toute.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou
@Ptitegwen57 nuit atroce , je crois que c'est les dents mais des tétées toutes les 30 min/1h/2h j'en peux plus.
Aujourd'hui si c'est pareil ça sera doliprane.
Et toi bien dormi ?
Oh zut. Difficile effectivement. Elle a peut être mal oui. Elle a pas beaucoup dormi depuis hier matin. :(
Et lui masser les gencives ça marche ?

Je sais pas comment vous faites pour ses tétées si rapprochée. Par les débuts, j'avais tellement mal... (Et là de nouveau :(:mad:)

Oui moi ça va été. Elle a été embêtée par le rhume en début de nuit et du coup agitée pendant les 2 premières heures, mais après ça allait. Mais le réveil sonne trop vite.
Pour moi c'est parti pour une journée de travail. Je pars à 6h30 et rentre à 19h30. :oops::mad::(:(:(. D'ailleurs, maintenant que poucinette a fini de tétée, faut que je file me préparer et tirer mon lait.

Bonne journée les filles et bon courage à toute.

baladinette

Voie lactée
Coucou les filles.
Mon petit Bout va un peu mieux.
Il est à la maison avec moi, Il n'y a pas eu d'hospitalisation.Je revois le médecin traitant vendredi pour faire un point.
Moins encombré, moins de température . Le sourire est revenu aujourd'hui. Il est quasi tout le temps en écharpe il n'y a que là où il est bien . Les nuits sont difficiles , ont sens qu'il est gêné ...:(
Il a perdu un peu de poids , forcément avec le nez plein , l'otite , la toux c'est pas le top pour boire aisément. Il a refusé le sein ( de fatigue) pendant 2 jours . Du coup je tirais mon lait et nous lui donnions au biberon . J'essaye une mise au sein quand il se réveille, quand il dort ... Parfois ca marche ,souvent non à ma grande tristesse .
Il semble etre gêné pendant les tétées et se détache du sein. Si il a encore perdu du poids vendredi le doc m'a dit d'inclure du LM :(
Je suis dégoûtée.
Quand au traitement j'ai l'impression que l'amoxcicilline lui donne mal au ventre +++ et le masque avec ventoline 2 fois par jour est un vrai supplice pour tout le monde. Il supporte pas et nous non plus .
Je suis épargnée de kine respi le papa s'en charge , j'y suis allée une fois .
Pas deux.
Il a une séance par jour .
Ma grande malade aussi , à la maison depuis 15 jours . Le temps est long, elle a raté le spectacle de Noel de l'école . Un drame .
Hier elle a même fait son sac , elle avait mis ses doudous, une sucette , des petites figurines , ses bottes au pieds et un bob sur la tête " je pars , j'en ai marre des microbes"
Ambiance ! Et pourtant je donne tout, tantôt maîtresse, cuisinière, pompier, je peux vous récitez le dernier pomme d'api ou vous fabriquer "un parc aquatique de l'espace en patte à modeler."

Et moi , c'est dur . Je sais qu'il y a pire mais c'est très dur,peur pour mon allaitement,pour mes petits,je me sens désemparée , soucieuse et en bonus un petit 39 depuis hier et pas plus de 15h de sommeil depuis jeudi .

J'avoue je n'ai pas eu le temps de lire vos posts ( j'ai déjà mis 2 jours à écrire celui la) je pense à vous et j'espère que vos petits bouts vont bien .
Bises

Rosela

Hyperlactation
@baladinette courage!! Je vous envoie plein de bisous guérisseurs, j'espère que vous allez vite aller mieux ! !

@Ptitegwen57 ça va pas trop mal. Je suis allé acheter de l'homéopathie pour les dents et ce soir si je la sens trop mal ça sera doliprane.
C'est moi qui suis un peu foutu , encore sous antibiotiques, j'en ai marre , ça me stresse pour bb :(