• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Bon courage. Pas évident avec bébé. Il faut en permanence chercher ses marques. Et ça fait mal au cœur de les réveiller quand on sait que derrière l'endormissement sera difficile. :(
Oui j'ai eu de la chance elle c'est réveillée d'elle même et à pu téter et être changée ouf , bon après rebelote à 11h30 et 13h30 et 16h30 . . . Mais je me dis que ça va peut la rythmer pour les siestes du coup , on verra bien.
En tout cas elle a été adorable , elle regardait les enfants :)

@marion25 nous c'est cododo dans la chambre et c'est bien pratique, bb dort juste à côté ,j'adore ça. Et de toute façon on n'a pas d'autres chambres alors on va la garder un moment.
Ton conjoint ne veut pas attendre encore un peu ? La reprise ça va déjà faire du changement pour bb et si toi tu n'as pas trop envie de le passer dans sa chambre. ...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
son argument est justement qu'il va y avoir plein de changement donc, il faut le faire maintenant! le berceau cododo next to me est préconisé jusqu'à 6 mois, donc, il va bien falloir que je le change de lit.... je suis partagée en fait. j'imagine que ça doit être tellement rassurant pour lui d'être près de nous la nuit... mais je sais qu'il faudra bien qu'il aille dans sa chambre aussi!
@Rosela super pour ta puce! j'espère qu'elle va se rendormir vite! quand je dois le réveiller pour aller quelque part, ça m'énerve! et c'est toujours dans ces moments là qu'il dort:mad:
@Ptitegwen57 :)

Carinette

Période de pointe
@Rosela comme toi ce matin, les grands à accompagner et petit bout qui aurait bien dormi... C pas comme si les endormissements étaient difficiles:mad:
oui l écharpe je m en sers pas mal, beaucoup même vu que c un peu sont lit pour les siestes...

Rosela

Hyperlactation
@Carinette et oui tu connais ça toi aussi :)
C'est la galère , je ne sais plus quel âge on tes grands? Ici on a 4 ans et 3 ans et demi :)

Tu les fais manger a la cantine?

Rosela

Hyperlactation
son argument est justement qu'il va y avoir plein de changement donc, il faut le faire maintenant! le berceau cododo next to me est préconisé jusqu'à 6 mois, donc, il va bien falloir que je le change de lit.... je suis partagée en fait. j'imagine que ça doit être tellement rassurant pour lui d'être près de nous la nuit... mais je sais qu'il faudra bien qu'il aille dans sa chambre aussi!
@Rosela super pour ta puce! j'espère qu'elle va se rendormir vite! quand je dois le réveiller pour aller quelque part, ça m'énerve! et c'est toujours dans ces moments là qu'il dort:mad:
@Ptitegwen57 :)
Après peut être que bb va super bien s'adapter à sa chambre :)
Tu as déjà essayé de l'habituer un peu par exemple en jouant avec lui dans sa chambre ect....?

J'ai de la chance la puce c'est rendormi en rentrant, bon c'est sur le canapé mais c'est déjà ça :)

Wayne

Voie lactée
@Rosela je te rejoins encore pour les nuits pourries...
Ici aussi on porte, écharpe et sling. Par contre a la maison elle ne s'y endort plus et en balade oui mais que sur le chemin du retour...

Carinette

Période de pointe
:):)mon fils a 8 ans et ma fille 4 ans... Et comme je suis une super maman qui culpabilise... Non ils ne mangent pas souvent a la cantine... Une fois par semaine des fois 2... Et j avoue... J apprécie cette journée pour mon petit bichon.

Rosela

Hyperlactation
:):)mon fils a 8 ans et ma fille 4 ans... Et comme je suis une super maman qui culpabilise... Non ils ne mangent pas souvent a la cantine... Une fois par semaine des fois 2... Et j avoue... J apprécie cette journée pour mon petit bichon.
Oui ici pareil les filles ya vont seulement 2 fois sinon culpabilité tout pareil :)

Rosela

Hyperlactation
@Wayne ça y est couverture reçu :)
Elle est plus fine que ce que je pensais mais bon ça devrait le faire.
Je test ça tout à l'heure en allant à pied à l'école.
Désolé de savoir que chez toi aussi la nuit à été pourri

Carinette

Période de pointe
@Wayne, tu apprécies le sling? ta fille aime ? J en ai une depuis 15jrs et mon loulou n aime pas quand je l y installe alors que l écharpe ça le fait... Peut être ne suis je pas assez à l aise encore aussi...

Wayne

Voie lactée
@Wayne, tu apprécies le sling? ta fille aime ? J en ai une depuis 15jrs et mon loulou n aime pas quand je l y installe alors que l écharpe ça le fait... Peut être ne suis je pas assez à l aise encore aussi...
Bah écoute au début elle pleurait quand on l'y mettait et 5/10 minutes après elle dormait.
Maintenant elle bat des bras et grand sourire quand elle le voit mais elle n'y dort plus (ou guère):D
Et perso oui j'adore car ça va vite à mettre et à enlever. Mais j'ai mis du temps à être à l'aise avec.
Tu as quoi comme type d'echarpe ?

Wayne

Voie lactée
@Rosela si encore il n'y avait que les nuits... Mais la journée aussi. Je commence vraiment à m'angoisser et à me dire qu'il y a un truc qui ne va pas.
Mais quoi ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela oui, il est habitué, on joue dans sa chambre et il fait ses siestes dans sa chambre! le blocage vient de moi; bref. alors, comment s'est passée ta journée?
@Wayne que se passe-t-il? beaucoup de pleurs?

Rosela

Hyperlactation
@Wayne si tu t'inquiète vraiment tu peux la ramener chez le pédiatre ? Elle est déjà allé chez l'ostéopathe ?

@marion25 oui c'est une sacré étape pour bb et pour toi. Vos chambres sont très éloignées?
La journée c'est la course mais le lundi ça sera le jour le plus speed.

Wayne

Voie lactée
Merci les filles. Oui elle est déjà allé chez l'ostéopathe plusieurs fois mais quand elle était bébé car naissance avec ventouse+spatule :confused:
J'hésite à l'emmener chez le doc car mis à part qu'elle est grognon ++/pleure et qu'elle dort quasi rien la journée RAS. Surtout que je pense que c'est un cercle vicieux: elle dort pas donc elle est grognon donc elle a plus de mal a s'endormir donc elle est crevée donc elle est grognon..
Je verrai je pense selon cette nuit.

Wayne

Voie lactée
Et la couverture alors @Rosela ?
Et @marion25 si tu n'as vraiment pas envie pourquoi ne pas attendre que le berceau soit trop petit ? Ça donne une durée limite pour ton conjoint, qui acceptera peut être mieux comme ça ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Wayne tu sais, moi j'étais allée chez la pédiatre quand il pleurait beaucoup et que je ne comprenais pas pourquoi. au moins, elle m'a rassurée même si il n'avait absolument rien. je vais dire un truc con, mais les siestes sont plus simples quand je le couche dès que je vois les signes de fatigue, sinon, il est effectivement fatigué donc grognon, donc il n'arrive pas à dormir... cercle vicieux! plus facile à dire qu'à faire!;)
pour l'ostéo, je l'emmène demain et ce sera sa 4° séance! mes ostéo sont super, ils travaillent sur les émotions. de toute façon, il ne faut pas hésiter à y retourner car certains "blocages" peuvent revenir.
sinon, ne vous inquiétez pas pour cette histoire de cododo, je vais trouver une solution. :)

Rosela

Hyperlactation
Je passe en coup de vent car les grandes au lit et bb accepte enfin de téter au lieu de pleurer. Une journée de m**** avec la course pour l'école, un bb non posable . Résultat j'ai pas vraiment pu manger encore moins me laver. Je suis au bout du rouleau ce soir , j'ai l'impression qu'il est 3h du mat et que je suis en after. J'ai bien pleuré avec bb même si c'est pas à faire :(
Heureusement demain papa est en repos et les puces ont cantine.

@Wayne la couverture est super mais je me demande si quand il fera plus froid cela sera suffisant. ...
J'ai toujours eu tendance à ne pas savoir comment habiller bb , j'ai toujours peur quelle ai froid.
Totalement d'accord avec @marion25 car même si bb n'a rien cela te rassurera.

Je reviens à mon cas car je suis embêté car comment faire avec un bb non posable quand il faut s'occuper des grandes? Je ne peux pas toujours la porter ou l'avoir en echarpe, pour doucher les filles par exemple. Je suis obligé de la laisser un peu pleurer. ...
Je suis vraiment mal ce soir

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Rosela : Pour la douche, j'ai pas d'autres enfants, mais à un moment pendant mon congé maternité, y'a eu une période compliquée avec mon bébé. Ben je le mettais dans son transat et je mettais le transat dans la salle de bain :D et je lui parlais pendant que je prenait la douche dans la baignoire :D (il devait avoir 3/4 mois).
.je dis pas que c'est ideal, mais ça m'avait bien dépannée ;)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela courage! j'espère que la nuit a été correcte et que tu te sens mieux. la journée va être plus cool aujourd'hui, profite de ton chéri pour prendre soin de toi. pour les histoires de poser bébé, je n'ai que Gabin, mais parfois, je dois le poser pour faire quelque chose d'obligatoire (genre aller aux toilettes) et bon, comme le dit @ParisianLawyer il n'y a pas de solution miracle. je lui dis où je vais et ce que je vais faire ( super intéressant!) et j'essaie de le mettre le plus proche de moi pour qu'il me voit ou m'entende au minimum et je lui parle. Après il y a une différence je pense entre laisser pleurer bébé dans le but de lui apprendre à être seul, volontairement quoi, et le laisser parce qu'on n'a pas le choix! je pense qu'ils saisissent la différence et c'est à mettre en balance avec toutes les fois où elle est dans tes bras et où tu ne la laisse pas pleurer. de toute façon, tu n'as pas 4 bras, donc tu fais au mieux!
en ce qui concerne pleurer avec bébé, je ne te jette pas la pierre! ça m'arrive régulièrement quand je suis désemparée devant ses pleurs. encore une fois, si tu lui explique, elle comprend que tu es fatiguée et triste et ce n'est pas grave!
moi, ce matin, boule au ventre en me levant, ça devient récurrent, je crois qu'il faut que j'aille voir ma psy, je ne peux pas continuer comme ça! mais comment faire avec bébé?