• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Wayne

Voie lactée
au fait, je viens de commencer la lecture de "serre-moi fort" de Carlos Gonzales. ce livre est génial! il explique pourquoi le maternage est juste logique et son raisonnement ne peut que convaincre! idéal pour les papas un peu réticents ou les belles-mère relou!:D
Je l'ai commandé à Noël :p
Et sinon je t'envoie plein de courage pour ton loulou. J'avais la même la semaine dernière et c'est très déstabilisant de ne pas savoir comment apaiser nos bébés :oops:

baladinette

Voie lactée
Ola les filles . Et bienvenue @Ptitegwen57 ! Je te rejoins c'est important de papoter entre mamans et de partager sur nos vies . Et puis on se suis pour la reprise !
Pour le bain si tu as le papa dans les parages c'est bien pour sortir bebe du bain ...une fois que l'eau est mise à température pour bebe ( oui ça caille un peu pour maman) je remplis bien la baignoire pour que quand mon petit homme me rejoins sur moi ( ventre et poitrine ) l eau l immerge de moitié . Il tête en position BN , je le tiens d une main et avec l autre je lui fait couler l eau du bain sur lui ...
Si il ne tête pas je le tiens en face de moi mon bras sous son corps et ma main tenant sa nuque .
Apres sans le papa je n'ai pas encore essayer !
Bonne journée à vous les filles

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oh oui c'est très déstabilisant.
Mais comment faites vous pour trouver le temps de lire ? Moi qui aimait beaucoup lire et regarder la télé, ce sont des choses que je ne fais plus du tout...!!!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh oui c'est très déstabilisant.
Mais comment faites vous pour trouver le temps de lire ? Moi qui aimait beaucoup lire et regarder la télé, ce sont des choses que je ne fais plus du tout...!!!
je te rassure, je n'ai pas le temps!!! et ça me manque! j'ai commencé le bouquin hier soir vers 20h00 quand bébé dormait et que le papa était là! mais je n'ai pas beaucoup avancé! parfois pendant une sieste quand il dort sur moi, j'arrive à bouquiner ou je mets la TV mais c'est de plus en plus rare!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ola les filles . Et bienvenue @Ptitegwen57 ! Je te rejoins c'est important de papoter entre mamans et de partager sur nos vies . Et puis on se suis pour la reprise !
Pour le bain si tu as le papa dans les parages c'est bien pour sortir bebe du bain ...une fois que l'eau est mise à température pour bebe ( oui ça caille un peu pour maman) je remplis bien la baignoire pour que quand mon petit homme me rejoins sur moi ( ventre et poitrine ) l eau l immerge de moitié . Il tête en position BN , je le tiens d une main et avec l autre je lui fait couler l eau du bain sur lui ...
Si il ne tête pas je le tiens en face de moi mon bras sous son corps et ma main tenant sa nuque .
Apres sans le papa je n'ai pas encore essayer !
Bonne journée à vous les filles

Merci beaucoup. Oui j'ai vu qu'on se suivait. ;) on va pouvoir se soutenir à fond. :D
Merci pour le bain. Je pense que je testerai. Avec papa à côté. Et oui lol 37 pour moi c'est peu. Hihihi. C'est surtout le refroidissement rapide de l'eau qui me fait peur. je me doute bien qu'on passe pas 1h dedans celà dit. :rolleyes:

Ptitegwen57

Hyperlactation
je te rassure, je n'ai pas le temps!!! et ça me manque! j'ai commencé le bouquin hier soir vers 20h00 quand bébé dormait et que le papa était là! mais je n'ai pas beaucoup avancé! parfois pendant une sieste quand il dort sur moi, j'arrive à bouquiner ou je mets la TV mais c'est de plus en plus rare!
Moi j'ai remarqué que la télé la rendait nerveuse. Elle est fascinée par les images. D'ailleurs hier soir on s'est justement fait une mini soirée télé pendant qu'on mangeait à 21h... Et quand je l'ai allaité pour l'endormir, elle a mangé très vite puis à raconter pendant 1h. Au final, ce qui n'est JAMAIS arrivé, elle s'est endormie dans son lit co-dodo, sans néné. J'étais quand même à côté dans mon lit, entrain de vous lire bien(ah ben au final si j'arrive à lire... Lol... En 3 jours j'ai réussi à tout lire se votre post... Lol. )

Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai remarqué que la télé la rendait nerveuse. Elle est fascinée par les images. D'ailleurs hier soir on s'est juste me fait une mini soirée télé pendant qu'on mangeait à 21h... Et quand je l'ai allaité pour l'endormir, elle a mangé très vite puis à raconter pendant 1h. Au final, ce qui n'est JAMAIS arrivé, elle s'est endormie dans son lit co-dodo, sans néné. J'étais quand même à côté dans mon lit, entrain de vous lire bien(ah ben au final si j'arrive à lire... Lol... En 3 jours j'ai réussi à tout lire se votre post... Lol. )
pareil pour la TV. je l'éteins systématiquement quand il est dans la pièce, sinon, il est hyper attiré par l'écran!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
au fait, je viens de commencer la lecture de "serre-moi fort" de Carlos Gonzales. ce livre est génial! il explique pourquoi le maternage est juste logique et son raisonnement ne peut que convaincre! idéal pour les papas un peu réticents ou les belles-mère relou!:D
Encore faut-il qu'ils aiment et/ou veulent bien le lire!!! :mad:

Dernière édition:

Rosela

Hyperlactation
@marion25 C'est fou comme leur habitudes changent d'un jour à l'autre.
Moi ça fait 2 soirs qu'elle refuse le sein oet que les bras ne l'endorment plus et qu'il faut la poser au lit avec sa tétine, et pouf 7h de dodo. Bizarrement ça me rend nostalgique, je me sens presque rejetée.
Sinon pour les vaccins peut être que ça peut constiper je ne sais pas trop, nous on a eu le coup de la température. ...

Mais malgré les bonnes nuits je suis à plat , ma grande est hyper compliquée et avec mon homme c'est la guerre .... J'ai toujours beaucoup de mal avec ma belle fille, ça en arrive au stade où j'ai envie de tout arrêter. .... fin bref aujourd'hui c'est très dur , ça passera j'espère.

Rosela

Hyperlactation
Merci @Jujumeo . Je vois déjà dans sa petite baignoire la vitesse à laquelle la température descend. Elle aime les bains mais j'ose pas l'y laisser très longtemps. Hier elle a "chanté" avec moi. Papa et moi on était gaga. <3 :):):) (il manque un cœur dans les émoticônes lol)
Si tu prends le bain avec tu peux peut être remettre un peu d'eau chaude quand ça baisse pour faire durer :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Carinette oui j'avais vu que nos bébés étaient du même jour. <3
Pour le bain je verrai bien. Je vais essayer de le mettre à 38 au départ, puis de déshabiller ma petite coccinelle et d revoir si ça a beaucoup baissé. Et pis papa sera à côté je pense.

Rosela

Hyperlactation
Alors @Wayne comment ça a été aujourd'hui ? La petite puce continu ces progrès ?

Moi je tente de ne plus psychoter parce que vraiment en 3 jours que de changements!!
Par contre je commence à m'y habituer et j'espère que les nuits et siestes difficiles ne vont pas reprendre de sitôt.

Au fait 3 mois aujourd'hui :)