Ça serait bienEn tout cas, si vous voulez vivre dans le monde idéal de cette pédiatre, la modification de sommeil à quatre mois c’est parce que bébé va faire ses nuits dans une semaine

Mais c'est dommage la fausse publicité
Ça serait bienEn tout cas, si vous voulez vivre dans le monde idéal de cette pédiatre, la modification de sommeil à quatre mois c’est parce que bébé va faire ses nuits dans une semaine
Grave rencardons nous en privé !Si tu es de retour en Alsace, on peut s’organiser une rencontre si ça te fait envie de parler en direct avec quelqu’un qui connaît tes galères![]()
La nôtre m'avait sorti à 4 mois de la 1ère :J’ai fort pensé à vous chez la remplaçante du pédiatre :
- elle dort dans son lit la nuit ?
OUI OUI
- elle fait ses nuits ?
Bon la faut pas abuser à 3 mois, mais ne vous inquiétez pas, elle ne tête quasiment pas, et se rendort dès qu’elle sent ma présence
- bientôt quatre mois, vous allez pouvoir diversifier, et du coup mettre de céréales dans le bib** euh le se** euh bah en purée pour qu’elle fasse des bonnes nuits
OUI OUI
J’ai recroisé notre pédiatre habituelle par hasard, qui m’avait dit de fermer les écoutilles qu’elle avait eu de très mauvais retours…
En tout cas, si vous voulez vivre dans le monde idéal de cette pédiatre, la modification de sommeil à quatre mois c’est parce que bébé va faire ses nuits dans une semaine![]()
Ma première n'a jamais beaucoup bu au biberon mais elle y arrivait mieux avec des tétines ou le débit était plus important.va faire quelque tentatives encore pour le biberon, je vais essayer d'autres marques.
J’ai repensé à ce que tu as écris @Isilma et ce que l’on traverse toutes et tous sur les questions du sommeil et ben j’ai rouvert l’excellent bouquin « Dormir sans larmes » et ça va BEAUCOUP mieux. Ça m’a redonné de la confiance en moi et ma Cacahuète (ça et ma séance psyMerci pour ce message @Nanu1510 , ça fait du bien de te lire parce que j'ai souvent l'impression de faire de la m**** et que c'est ma faute parce que je n'essaye pas assez
Par ici non plus elle a jamais fait de longues siestes. C’est vraiment l’endormissement qui a changé. C’est beaucoup plus sujets aux pleurs et donc à des bercements plus longs. Le début de la nuit commence souvent avec un cycle puis réveil en pleurs et agitations donc rebelote on reprend les bercements. Ce soir j’ai mis 1h30Pour le sommeil : j'ai jamais vraiment eu un bébé qui dort beaucoup en journée, donc s'il y a régression aux 4 mois ça ne fait absolument aucune différence chez nous![]()
Un peu de retard mais la semaine était intense…finalement, je me suis rendue compte que parler avec une personne dont c'est le métier d'écouter sans juger, ça m'aide beaucoup à y voir plus clair. Cela dit, il ne faut pas non plus que tu te sentes obligée de faire cette démarche, si tu n'es pas à l'aise avec l'idée. Dans tous les cas, je t'envoie tout mon soutien !
Carrément ! Je me suis surprise en pleine réunion à tapoter l’air de « petit escargot » avec la pointe de mon crayon…Et je trouve que le cerveau est quand même en mode mono-tâche "bébé"![]()
Si si mais pas avec le chien et les chats, par contre la barbe de papa, les cheveux de maman, ça y va !Elle n'essaie pas de tirer tout ce qui dépasse?(Oreilles, moustaches) Le mien caresse 3 fois le chien et ensuite se met à tirer ce qu'il peut attraper et à taper 🫣
Et bien en effet je pense qu’il va être temps de prendre un virage à 180 degrés et d’écrire un nouveau chapitre dans ma vie professionnelle qui correspondra davantage à la vie que je veux offrir à Biboune. Je vous en dirai plus prochainement quand ça se précisera mais les lignes sont en train de bougeret peut être que c'est le début de quelque chose d'autres
C’est arrivé une fois ou vraiment la voir avoir mal était trop difficile.Vous donnez du paracétamol pour ça ?
Idem ! Du coup on rentre de la crèche elle est éclatée, et s’endort super tôt. Je ne la vois pas plus de 2h les jours de crèches…ça fait 48h qu’elle ne fait plus que quelques micro siestes de 20min en journée elle est HS…
alors, j’ai une super crèche et une super directrice de crèche qui a compris pourquoi Biboune ne prenait pas le biberon, si ça peut t’aider !Mais par contre grosse inquiétude puisque Mr ne veut toujours pas du biberon..![]()
Koala avait les mêmesElle est donc passée sur une tétine M*M anti colique vitesse 2 et ça va un peu mieux !
Oh c'est génial ! Il me tarde de lire le chemin que tu as décidé de prendre! En tout cas plein de belles énergies pour ce nouveau chapitre !Et bien en effet je pense qu’il va être temps de prendre un virage à 180 degrés et d’écrire un nouveau chapitre dans ma vie professionnelle qui correspondra davantage à la vie que je veux offrir à Biboune. Je vous en dirai plus prochainement quand ça se précisera mais les lignes sont en train de bougerc’est effrayant et en même temps je sens que c’est le moment