• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Voie lactée
Je rejoins @Isilma , on a beau le savoir au fond de nous, ça fait du bien de lire que ce n'est pas anormal qu'un bébé réclame les bras en permanence et ne veuille pas faire ses siestes dans son lit, que ce n'est pas nous qui le rendons "dépendant".
Parce que quand on cumule bébé allaité + qui s'endort au sein + qui ne fait pas ses siestes dans son lit + qui est dans les bras la majeure partie de la journée= on se prend des remarques de beaucoup de monde (Alors qu'on ne leur demande pas leur avis!😅)

Ce matin poussinloup avait la visite des 5 mois, et un vaccin (en fait il y a un vaccin chaque mois), il a été super courageux et a juste grimacé en me regardant, sans pleurer, ça m'a toute émue 🥹❤️
La pédiatre était un peu étonnée qu'il commence déjà à ramper, à se mettre sur les genoux fesses en l'air, et globalement qu'il soit autant à fond. Pourtant on ne le pousse pas du tout niveau motricité, on ne lui donne pas non plus d'amphétamines non plus, promis 😆. ça m'irait bien qu'il soit plus calme et moins bulldozer 😵😅.
Elle est vraiment super cette pédiatre, j'ai de la chance, elle ne fait aucune remarque sur le portage, le nombre de tétées par nuit, elle est pro allaitement et demande toujours si je ne suis pas trop fatiguée.
Le seul petit point négatif c'est la courbe de poids qui ralentit, mais ça n'inquiète pas la pédiatre alors bon j'essaie de lui faire confiance.

Comment s'est passée la fin de semaine pour les bébés à la crèche ou chez nounou? Est-ce que ça se passe mieux?

Petrichor

Montée de lait
Finalement le séjour en pédiatrie c'était bien, j'avais rien d'autre à faire que passer du temps en tête à tête avec bébé, alors que depuis notre retour à la maison j'enchaîne les tâches ménagères et les appels administratifs... 🙃 Bien débordée, bien crevée, c'est quand les vacances ? En plus la CAF n'a toujours pas pris en compte ma demande d'allocation liée à mon congé parental, ça fait 2 mois que j'ai fait la demande, donc ce mois-ci je n'ai ni salaire ni allocation, youpi...
Heureusement j'ai retrouvé les bons petits plats de Monsieur Petrichor, ça aide à tenir le coup !

Bon, sinon, bébé Popcorn est en pleine forme, il fait même des cascades sur son tapis ! Je le pose tranquillement sur le dos, il se retourne sur le ventre, et ensuite il tourne sur lui-même pour regarder tout autour de lui, c'est trop mignon 🥰 Il m'avait habituée à faire ça quand il dormait, je le retrouvais régulièrement avec les pieds à la place de la tête, et maintenant il fait ça en journée aussi !
Le bonus, c'est que ça me rassure de voir ses progrès en éveil et en motricité, même si la prise de poids est toujours une galère, il continue à grandir dans d'autres domaines.

Depuis la sortie de l'hôpital, on essaie de suivre au mieux les consignes, en espérant que cette fois il y ait un vrai effet sur sa prise de poids 🤞
Du coup, diversification bien entamée, avec plus ou moins d'enthousiasme de la part de bébé : il n'a pas du tout aimé la purée de carottes, mais a adoré la courgette ! Par contre, je crois que ce changement d'alimentation le constipe un peu, aujourd'hui il a beaucoup pleuré quand il forçait pour évacuer... 😢

Pour le sommeil : j'ai jamais vraiment eu un bébé qui dort beaucoup en journée, donc s'il y a régression aux 4 mois ça ne fait absolument aucune différence chez nous 😅

Nanu1510

Voie lactée
J’ai fort pensé à vous chez la remplaçante du pédiatre :

- elle dort dans son lit la nuit ?
OUI OUI

- elle fait ses nuits ?
Bon la faut pas abuser à 3 mois, mais ne vous inquiétez pas, elle ne tête quasiment pas, et se rendort dès qu’elle sent ma présence

- bientôt quatre mois, vous allez pouvoir diversifier, et du coup mettre de céréales dans le bib** euh le se** euh bah en purée pour qu’elle fasse des bonnes nuits
OUI OUI

J’ai recroisé notre pédiatre habituelle par hasard, qui m’avait dit de fermer les écoutilles qu’elle avait eu de très mauvais retours…

En tout cas, si vous voulez vivre dans le monde idéal de cette pédiatre, la modification de sommeil à quatre mois c’est parce que bébé va faire ses nuits dans une semaine 😉
La nôtre m'avait sorti à 4 mois de la 1ère :
- elle devrait faire ses nuits maintenant (oui bein on lui dira, elle a pas l'air au courant...)
- elle devrait être à 4 repas par jour là hein, regardez nous, on mange pas toutes les 2h donc voilà...

Et à la diversification :
- faut qu'elle mange à la cuillère, personne ne mange avec ses doigts donc bon...

Lisette56

Colostrum
Bonjour à toutes !
Plein de soutien et de pensées pour toute celle pour qui c'est un peu difficiles en ce moment ❤️
J'ai eu beaucoup de messages à rattraper j'ai voulu couper un peu d'internet et me recentrer avec ma merveille 🥰
Profiter de ces dernier temps où je peut l'avoir encore rien que pour moi, car début de l'adaptation chez nounou cette semaine. Qui d'ailleurs ne se passe pas top top.. Bon les siestes je m'y attendais ça n'est pas son fort depuis le début (même si il y a un gros mieux depuis la régression des 4 mois 🙏) il se plaint mais fini par dormir.. 30min.. 😂
Mais par contre grosse inquiétude puisque Mr ne veut toujours pas du biberon.. 😭 Cette semaine ça va encore puisque je suis disponible pour aller le chercher si il ne veut vraiment pas boire. Mais à partir du 15 c'est la rentrée pour moi aussi alors je stress ++. Déjà que sa courbe n'est vraiment pas folle.. J'avais réussi à remonter légèrement (très légèrement) sa courbe, les tétées se passaient mieux, ils prenaient les 2 seins quasi à chaque fois. J'ai peur que cette nouveauté anéantisse tout nos efforts.. 😔
Et quel crève cœur de les laisser à quelqu'un d'autre, j'envie vraiment ces société où le parent peut rester 6 mois ou plus à la maison sans devoir se nourrir exclusivement de pâte parce que le porte feuille ne suis pas 😅😂

On va faire quelque tentatives encore pour le biberon, je vais essayer d'autres marques. Sinon je pense essayer de faire des "flans" avec mon lait il paraît que ça marche assez bien pour bébé. Sinon la pédiatre m'a conseillé de le diversifier mais ça me prend de court moi qui adore maîtriser mon sujet.. 😅 Je trouve que ça fait tôt mais je me renseigne doucement du coup.

Côte motricité bébé se retourne du dos sur le ventre, il adore et ne fait que ça maintenant. J'ai d'ailleurs beaucoup ri l'autre soir en rattrapant vos messages, voyant les progrès de vos petits bouts je commence à me dire que le mien ne sait pas faire tout ça. Il a suffit de se poser la question et le soir même il se retournait 🙈😂

J'espère que la rentrée n'est pas trop difficile pour vous toutes, plein d'ondes positives 🥰

Nanu1510

Voie lactée
Ici journée trop bizarre, elle n'arrive pas à dormir plus que 20min d'affilé je pense, on a du y arriver 4 fois max aujourd'hui. Mais elle ne râle pas non plus, donc c'est que ça doit pas lui manquer...
Elle semble vouloir machouiller beaucoup, ses mains, le porte bébé et les seins mais du coup ne semble pas manger vraiment. Ou alors elle est très efficace et je ne m' en rend même pas compte 😅
À suivre cette nuit si ça continue comme ça...

Okko

Montée de lait
Merci pour ce message @Nanu1510 , ça fait du bien de te lire parce que j'ai souvent l'impression de faire de la m**** et que c'est ma faute parce que je n'essaye pas assez
J’ai repensé à ce que tu as écris @Isilma et ce que l’on traverse toutes et tous sur les questions du sommeil et ben j’ai rouvert l’excellent bouquin « Dormir sans larmes » et ça va BEAUCOUP mieux. Ça m’a redonné de la confiance en moi et ma Cacahuète (ça et ma séance psy 😆) !