Bilan suite à la consultation avec la sage-femme conseillère en lactation !
Elle a commencé par regarder la courbe, et a dit "pourquoi vous êtes pas venue plus tôt ?" c'était un poil culpabilisant et pas très engageant comme départ...

Bon, j'ai expliqué que j'avais voulu faire confiance aux différents pros de santé qu'on a consultés, et aussi que j'avais été un peu freinée par le déplacement (1h de route aller, 1h de route retour, avec un tout-petit je trouve pas ça évident). Du coup elle a dit "et les pros de santé qui ont vu bébé et sa courbe, pourquoi ils se sont pas inquiétés dès le premier décrochage ?" Ben ça j'en sais rien, je suis pas dans leur tête, mais en tout cas moi je leur avais demandé à tous s'il fallait s'inquiéter...
Bref.
Après cette entrée en matière un peu abrupte, on a fait le point, entre deux hurlements de mon bébé qui a passé la quasi totalité de la consultation à pleurer...

Elle a pu voir une petite tétée (quand il s'est un peu calmé) et en a conclu qu'il n'a pas de problème de succion, c'est déjà une bonne chose. On a parlé des quantités bues, des différentes consignes qui m'ont été données pour le nombre / l'espacement / l'ajout de bib, et il semblerait que ça soit n'importe quoi...

Selon elle, bébé s'est "mis au régime" à cause des douleurs de l'œsophagite, et quand on a mis en place le traitement pour soulager ces douleurs, il aurait fallu lui "réapprendre" à s'alimenter en quantités adaptées, mais personne ne me l'a expliqué, au contraire on m'a donné des indications pas forcément pertinentes. J'ai donc encoooore de nouvelles recommandations : proposer plus ou moins tout le temps le sein, ajouter de petits compléments de lait tiré mais sans excès pour éviter qu'il s'habitue trop au bib (ce qu'il est en train de faire suite aux consignes précédentes), et attaquer des purées pour enrichir l'alimentation.
Et j'ai aussi pour consigne de peser bébé avant et après chaque tétée pendant 48h (ce que la pédiatre voulait faire, mais finalement elle ne nous a pas hospitalisés) donc il faut que j'achète un pèse bébé électronique (plus précis que le modèle un peu ancien que j'ai chez moi). J'ai commencé à chercher pour en acheter un d'occasion, mais je ne sais pas s'il y a un modèle meilleur qu'un autre, entre la marque exclusivement puériculture (Ch*cc*) ou la marque "batterie de cuisine" (T*f*l) j'avoue être un peu paumée
@Isilma @Lioness @Petrichor avec un tire-lait portable sous vos vêtements, vous obtenez la même quantité de lait tiré qu'avec un tire-lait électrique classique?
J'hésite à en acheter un pour les situations où je ne pourrai pas emmener mon tire-lait classique
J'ai testé qu'une seule fois, donc je peux pas tellement répondre à la question !
Tu sembles avoir beaucoup de visite de tes parents. Est-ce que ça te fait vraiment plaisir ? Est-ce que tu te sens réellement soutenue et aider ?
Je dis ça parce que c'est pas toujours positif les visites avec un nouveau née. Parfois les personnes veulent bien faire mais ne se rendent pas compte que c'est pas vraiment ce qui nous convient. Parfois ça peut faire loupé des tétées sans se rendre compte ou ça peut être fatigant de devoir s'occuper de gens qui mine de rien ne connaissent pas la maison
Parfois les personnes sont carrément toxiques avec de très mauvais conseils, non sollicités ou d'un autre temps, des réflexions méchantes, remettent en question tes choix, ce genre de chose
Mes parents ne viennent que si on le demande, et apportent une aide largement bienvenue. Si leur présence posait un problème, que ça soit pour moi ou mon mari, on leur dirait de ne pas venir et ils respecteraient totalement ce choix.
Et pour ton message sur le tirage au travail : dans la voiture ça sera pas forcément plus discret, par contre je réfléchis à une technique de type paravent.
@Petrichor certaines utilisent un poncho pour camoufler le système durant les tirages.
C'est toi qui va déposer et récupère ton bébé ?
Si c'est le papa qui la récupère, tu peux peut-être faire un deuxième tirage avant de partir ?
Il y a des glacières électriques (pour le camping) qui ont une plus grande amplitude de froid, est-ce envisageable d'en avoir une au bureau ?
Je te souhaite bon courage
A priori, ça sera moi pour amener bébé le matin, et mon mari pour récupérer le soir, si ses horaires de travail ne changent pas

Je regarderai les glacières électriques, s'il existe des modèles pas trop grands.
Sur ce, je vais tenter de faire une sieste, avec tout ça je suis complètement lessivée...