La prochaine fois, essaye de la pousser un peu plus haut un peu plus fort ?Une balançoire bébé mais je l'ai accompagnée tout le long. Complètement impassible, j'étais à côté en mode "oh c'est chouette hein t'as vu tu t'envoles" et elle ""
La prochaine fois, essaye de la pousser un peu plus haut un peu plus fort ?Une balançoire bébé mais je l'ai accompagnée tout le long. Complètement impassible, j'étais à côté en mode "oh c'est chouette hein t'as vu tu t'envoles" et elle ""
Réflexion faite, c'était plutôt une balançoire "bambin", avec les trous pour les jambes en-dessous (vers le sol) et non avec une chaise et les trous devant. J'avais un peu peur qu'elle glisse.La prochaine fois, essaye de la pousser un peu plus haut un peu plus fort ?
La mienne fait une sieste par jour depuis des 8 mois environ. Elle vient d'avoir un anme demandais comment dorment vos bébés en journée. Ici ça commence à être compliqué de lui faire faire 2 siestes. Ça a toujours été compliqué pour nous mais à la crèche elle faisait bien ses 2 siestes
Ce qui est conseillé est une moyenne. Chaque enfant est différent et on s'adapte aux besoins de son enfant. On ne peut pas faire dormir plus un enfant qui n'a pas besoin de plus de sommeil, tout comme ça ne sert à rien de gaver un enfant qui montre qu'il n'a plus faimNéanmoins par rapport à ce qui est conseillé, c'est plutôt vers 15 mois qu'il n'y a plus que 1 sieste en journée et la elle vient davoir 12 mois.
Pourquoi ? Je fais comme les crèches ici: je respecte les besoins de sommeil de mon enfant. Si elle dort, je ne la réveille pas, c'est qu'elle en a besoin. Pas grave si elle commence sa nuit ou se couche beaucoup plus tard, ce sont ses besoinsOn a dû la réveiller vers 17h30 pour pas que ça empiète trop sur la nuit
Olalala quelle chance! Aucun de mes enfants ne s'est déjà levé à 9h30!!!Coucou @jas , moi aussi je me pose des questions (bb 11 mois et demi).
Le weekend elle est souvent à une seule sieste, samedi elle s'est levée à 9h30 ... et pas de sieste avant 16hOn a dû la réveiller vers 17h30 pour pas que ça empiète trop sur la nuit. Le pire c'est qu'elle était adorable, pas grognon ni rien. Je trouve ça super tôt de passer à une seule sieste
mais en même temps, bébé n'a jamais fonctionné comme "conseillé" donc... Je me dis qu'il doit avoir son propre rythme.
A la crèche, je demanderai cet après-midi mais en principe, elle est encore à 2 siestes (elle dort tjrs plus là-bas, quand elle faisait 2 siestes elle en faisait parfois 3 là-bas).
Si l'option de repousser l'heure de la sieste pour n'en avoir qu'une grosse l'après-midi est bien (i.e. bébé pas grognon), je demanderais de le faire oui.
Le weekend elle a un temps d'éveil de min. 4h après sa dernière sieste, et on a envie de se retrouver pour faire autre chose le samedi soir qu'être occupés encore avec elle à 22-23h.Pourquoi ? Je fais comme les crèches ici: je respecte les besoins de sommeil de mon enfant. Si elle dort, je ne la réveille pas, c'est qu'elle en a besoin. Pas grave si elle commence sa nuit ou se couche beaucoup plus tard, ce sont ses besoins
Ah elle s'était réveillée plus tôt hein (+ tétée), disons que 9h30 c'était déjà plutôt la fin d'une première "sieste" .Olalala quelle chance! Aucun de mes enfants ne s'est déjà levé à 9h30!!!![]()
Merci pour vos retours.La mienne fait une sieste par jour depuis des 8 mois environ. Elle vient d'avoir un an
Ce qui est conseillé est une moyenne. Chaque enfant est différent et on s'adapte aux besoins de son enfant. On ne peut pas faire dormir plus un enfant qui n'a pas besoin de plus de sommeil, tout comme ça ne sert à rien de gaver un enfant qui montre qu'il n'a plus faim
Pourquoi ? Je fais comme les crèches ici: je respecte les besoins de sommeil de mon enfant. Si elle dort, je ne la réveille pas, c'est qu'elle en a besoin. Pas grave si elle commence sa nuit ou se couche beaucoup plus tard, ce sont ses besoins
Moi j'ai plein d'amis qui disaient ça, et au final au cours de discussions lors desquelles moi je parlais très ouvertement de mes combats de siestes et nuits pourries, ils ont quasi tous révélés qu'ils avaient eu des moments de grosses galères avec le sommeil de leur enfantMerci pour vos retours.
Oui tu as raison, suivre ses besoins ça paraît une évidence
Je sais pas pourquoi ça me stresse autant ces histoires de sieste. Je crois qu'on a mis du temps à avoir le rythme de 2 siestes par jour dans son lit et j'avais l'espoir que ça dure un peu. J'ai des amis qui ont un bébé qui a fait ses nuits des 3 mois et n'a jamais eu aucun problème d'endormissement pour les siestes (5 min de bercement et hop il dort pour 2h). C'est dur de ne pas comparer.
Olala oui, je me rappelle comme on s'est battu bec et ongles avec le papa pour garder la dernière sieste le plus longtemps possible pour avoir qques instants pour nous..Le plus rageant, c'est que mon grand qui a toujours été très petit dormeur de siestes, a fait ses plus belles et grandes siestes en entrant en petite section!!! Par contre il ne voulait plus la faire à la maison!!! Uniquement de belles et longues siestes à l'école...Ah elle s'était réveillée plus tôt hein (+ tétée), disons que 9h30 c'était déjà plutôt la fin d'une première "sieste" .
Mais ensuite la journée est tellement longue jusqu'à 16h... Ok on joue un peu ok on va se balader mais ensuite c'est vraiment épuisant, j'avais lu un article sur la désillusion des parents qui gardent leur enfant (1-2 ans) à la maison pendant les vacances, sur papier c'est génial mais on a vite fait le tour. Et comme elle est en période angoisse de séparation je suis tout le temps sollicitée, c'est super fatigant mentalement. Je veux juste arriver à 20h30 (enfin 21h30 le weekend), la coucher et souffler.
Les siestes c'est le seul moment où on peut souffler, prendre un peu de temps pour nous. Par contre elle n'est pas plus grosse s'il n'y en a qu'une : ça reste 1h-1h30 max (samedi c'était l'exception mais c'était aussi la première fois qu'elle restait éveillée 7h en journée).
Je comprends tellement ça... Ma fille (14 mois) fait aussi une sieste uniquement en début d'après midi (plus ou moins longue)(plutôt moins que plus d'ailleurs) et c'est tout de 7h à 21h30-22h... Je trouve ça en effet épuisant. Idem, elle est toujours coller à moi et pleuré dès que je quitte son champ de vision (ou la pose par terre)(ou lui lâche la main...)(et pourtant elle marche!)Ah elle s'était réveillée plus tôt hein (+ tétée), disons que 9h30 c'était déjà plutôt la fin d'une première "sieste" .
Mais ensuite la journée est tellement longue jusqu'à 16h... Ok on joue un peu ok on va se balader mais ensuite c'est vraiment épuisant, j'avais lu un article sur la désillusion des parents qui gardent leur enfant (1-2 ans) à la maison pendant les vacances, sur papier c'est génial mais on a vite fait le tour. Et comme elle est en période angoisse de séparation je suis tout le temps sollicitée, c'est super fatigant mentalement. Je veux juste arriver à 20h30 (enfin 21h30 le weekend), la coucher et souffler.
Les siestes c'est le seul moment où on peut souffler, prendre un peu de temps pour nous. Par contre elle n'est pas plus grosse s'il n'y en a qu'une : ça reste 1h-1h30 max (samedi c'était l'exception mais c'était aussi la première fois qu'elle restait éveillée 7h en journée).
Ah ah ! Ici aussi mes deux grands aussi se couchent bien plus tôt que leur petite soeur ! (Ils y a école le lendemain donc on les force a se coucher à 20h30)D'ailleurs ça fait qques soirs que ça y est, le Boubou de 14 mois ne veut plus se coucher...là son grand frère dort depuis bientôt 1h...et le Boubou vient de lâcher en portage...une periode sympa s'annonce...j'ai tellement adoré quand ils s'endormaient les deux à 19h...
Et vous survivez comment???Ah ah ! Ici aussi mes deux grands aussi se couchent bien plus tôt que leur petite soeur ! (Ils y a école le lendemain donc on les force a se coucher à 20h30)
Je rêverais de pouvoir coucher la petite en même temps... Mais on n'a jamais réussis.
En gros ça fait 14 mois qu'on n'a plus de soirée d'adulte![]()
Trop bien !Cette fois on a notre vendredi sans enfants chaque semaine, ça nous sauve la vie!
Parce que tu as besoin d'un moment calme pour toi ? C'est souvent le cas avec un premier enfant. Quand on en a deux, que le cadet fasse une sieste ou pas a peu d'importance, vu qu'il faut de toute façon s'occuper du grand.Je sais pas pourquoi ça me stresse autant ces histoires de sieste.
Bon ben quelque part ça me rassure! Ça veut dire que c'est plus fréquent qu'on l'imagine. Je vais voir ce que ça donne demain. Aujourd'hui sieste de 10 à 12h30, pas de deuxième sieste à la crèche mais elle a dormi sur moi vers 16h30 en faisant la tétée de retrouvaille. Donc ça me fait dire qu'elle a encore besoin de dormir en 2 fois. Bref période de transition dure à caler : sieste plutôt le matin ou l'aprem?Bon ben @jas j'ai demandé à la crèche... Et ça fait un moment qu'elle est à une seule sieste... Plus moyen de la faire dormir le matin. Elle aura 1 an dans 2,5 semaines.