• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2024

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est super d'avoir commencé les séances de kiné. Même si je comprends ta déception, elle va marcher comme tous les bébés un jour. Mon cousin m'a dit récemment que sa fille n'avait jamais fait de 4 pattes ni ramper. Elle avait trouvé un moyen de se déplacer "bizarre" en étant assise comme un "cul de jatte" (pardon pour l'expression pourrie) en poussant sur ses mains. Et elle a marché vers 18 mois. Aujourd'hui elle a 13 ans et tout va bien pour elle.
La mienne c'est compliqué aussi la nourriture. Depuis qu'elle a enchaîné varicelle et roséole, elle mange que des laitages, compote et bout de pain mais les quantités restent faibles. Et plus de légumes quelque soit la forme (purée ou morceaux ou dans des pancakes). Elle mangeait très bien à la crèche et de tout par contre mais elle n'y va pas pendant 7 semaines donc j'ai peur qu'elle perde du poids. Avec nous, elle n'a pas tellement envie de manger et ce depuis toujours, pourquoi je ne sais pas? Est-ce que parce que a la crèche il ne lui laisse pas le choix? Mais difficile de la forcer à manger de mon côté. Je ne suis pas à l'aise avec ça.
Et pourtant on a tout essayé manger en même temps qu'elle, faire des trucs plus sophistiqués ou à l'inverse des trucs tout prêt de bébé.

Pour le langage, il n'a jamais été prouvée que 2 langues à la maison était source de difficultés donc rassure-toi, ça va venir un moment où un autre.
A 14 mois, la mienne n'a pas beaucoup progressé à ce niveau. Elle communique mais de façon non-verbale.
Tiens-nous au courant!
Merci @jas
Je te comprends 7 semaines c'est super long ! Ici ils vont fermer du 1er au 15 août, j'ai déjà peur sur tous les plans et surtout des repas. A la crèche en 20 minutes max les repas c'est plié mais à la maison on en a parfois pour 1h +++, elle garde en bouche sans avaler ni mastiquer en fait. Et dernièrement elle a fait pareil avec des stagiaires, mais il suffisait qu'une des dames habituelles intervienne et c'était bon... Moi non plus pas à l'aise avec le fait de forcer (on a déjà cédé au jeu, à négocier avec des objets, c'est vraiment pas conseillé mais sinon elle ne se nourrit presque pas de la journée) mais ça dure depuis plusieurs semaines maintenant et le poids s'en ressent (à l'occasion je devrais essayer de trouver le livre qu'on conseille tjrs ici "mon enfant ne mange pas").

Ah et ce weekend on va commencer les bébés nageurs... J'ai hâte. Même si depuis quelques jours, elle pique une crise chaque fois qu'elle doit prendre son bain 🫠 je ne sais même pas pourquoi

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils aussi met 1h à manger à la maison et à la crèche c'est plié en 20 minutes. Je ne sais pas comment ils font. Prochaine pesée en septembre, on verra...

Trop cool les bébés nageurs, amusez vous bien !! On a été à la piscine ya 10 jours et c'était génial !
Même si depuis quelques jours, elle pique une crise chaque fois qu'elle doit prendre son bain
Ma fille nous avait fait ça aussi, on n'a jamais compris pourquoi, ça a duré 2 semaines (en fait je sais plus, j'avais l'impression que c'était long mais ça ne devait pas être plus que 2 semaines), et puis c'est passé 🤷‍♀️

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma fille nous avait fait ça aussi, on n'a jamais compris pourquoi, ça a duré 2 semaines (en fait je sais plus, j'avais l'impression que c'était long mais ça ne devait pas être plus que 2 semaines), et puis c'est passé 🤷‍♀️
Bon ben je croise les doigts pour que ça ne dure pas (mon seul moment de détente entre les repas difficiles et les nuits pourraves 🥲)... en attendant c'est douche express (c'est plus pratique en fait, plus facile à la savonner) car les cris dans les oreilles ça va 2 minutes.

jas

Montée de lait
Merci @jas
Je te comprends 7 semaines c'est super long ! Ici ils vont fermer du 1er au 15 août, j'ai déjà peur sur tous les plans et surtout des repas. A la crèche en 20 minutes max les repas c'est plié mais à la maison on en a parfois pour 1h +++, elle garde en bouche sans avaler ni mastiquer en fait. Et dernièrement elle a fait pareil avec des stagiaires, mais il suffisait qu'une des dames habituelles intervienne et c'était bon... Moi non plus pas à l'aise avec le fait de forcer (on a déjà cédé au jeu, à négocier avec des objets, c'est vraiment pas conseillé mais sinon elle ne se nourrit presque pas de la journée) mais ça dure depuis plusieurs semaines maintenant et le poids s'en ressent (à l'occasion je devrais essayer de trouver le livre qu'on conseille tjrs ici "mon enfant ne mange pas").

Ah et ce weekend on va commencer les bébés nageurs... J'ai hâte. Même si depuis quelques jours, elle pique une crise chaque fois qu'elle doit prendre son bain 🫠 je ne sais même pas pourquoi
Nous aussi les repas ça dure bien 1h- 1h 15 pour des petites quantités! Il faut aussi que j'acquiere ce livre :) Mais je repousse bêtement le moment de l'acheter...