Pareil pour moi niveau pudeur, pas facile mais j'ai un haut avec lequel je suis vraiment à l'aise : je me "planque" le temps de la positionner correctement (je n'y arrive jamais sans voir ce que je fais donc avec le sein à l'air bien visible), et après aucun soucis.
Bon y'a juste avec la belle-famille où c'est un peu relou, ils sont tout le temps en train de lui toucher les pieds, la tête, la regarder d'ultra prêt et ça, qu'elle soit tranquillement posée dans les bras ou enfouie dans mes seins, donc je suis jamais ultra à l'aise dans ces cas là
Mon conjoint se plaît à me dire qu’avant d’allaiter j’étais très pudique et que maintenant je me balade les seins à l’air tout le temps. Bon en réalité c’est seulement en sa présence et celle de ma grande

Au début, pour ma première j’étais assez pudique avec ma belle famille. Je n’aimais pas que ma belle mère vienne regarder mon bébé pendant la tétée et puis j’aimais avoir mon moment avec mon bébé même si c’était 15 fois par jour

. puis avec le temps je m’y suis habituée et elle venait moins souvent aussi car ça se sent quand on me derange... et elle ne peut pas la prendre surtout ...
Par contre j’appréciais que papi rebrousse chemin sans regarder quand je faisais la tété dans leur chambre. Maintenant pour la 2ème quand ils viennent chez nous, belle famille, amis, peu importe, je suis tranquillement installée sur le canapé, je pars du principe que si ça te gênes ou que tu as peur de me gêner, tu ne regardes pas et puis c’est tout
Avec mes parents ou mes frères cela ne m’a jamais posé de problèmes.
Mais j’avoue avoir peu allaité sur des lieux publics ou dans le bus (j´habite « loin » de la ville).
Ça m’est arrivé d’allaiter sur des aires d’autoroute, une dame m’a dit gentiment qu’elle trouvait cela trop beau et que ça lui rappelais des souvenirs
Ou avec mes amis grimpeurs entre deux voies (qu’Est ce que ça me manque ! Autant avec bébé un j’avais vite repris, autant avec 2 enfants en bas âge c’est plus compliqué. L’homme est pourtant partis faire du canyoning aujourd’hui. A charge de revanche lui ai je dis...)
Ou au LAEP.
Des lieux ou je me sens bien quoi, exception faite de l’autoroute
C’est juste le regard sexué qu’on fuit surtout dans les lieux publics et c’est cela qui nous fait garder notre pudeur. Et puis c’est un peu percer notre bulle avec notre bébé, c’est peut être pour cela qu’on peut mal le vivre avec la belle famille.
Enfin moi je positionne mes bras de façon à ce qu’on en voit le moins possible ou utilise le lange pour cacher un peu. Pourtant J’ai des hauts spécial allaitement. Le problème c’est quand le sein non tété fuit dans tous les sens ou que la puce décroche du sein car surprise.
Ça m’est arrivé chez la pédiatre pendant le vaccin, effet geyser! Elle m’a demandé « ça fait toujours comme ça ? Vous n’avez pas de protections? En tout cas bébé a de quoi manger ! »
« Non c’est juste qu’elle ne l’a pas tété depuis hier soir soit plus de 13h! (Votre retard de 45 min n’a pas aidé). un sein lui suffit au réveil. Et si j’ai des protections lavables mais je n’avais pas prévu qu’elle tete pendant le vaccin. »
La prochaine fois tétée après le vaccin!