• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

What

Hyperlactation
Wahou c'est génial un si long congé pour le père 🤗
Ça change des 14 jours de chez nous 😂
En fait le systeme est different, c’est difficile à comparer. Il a 18 jours “paternité”, ensuite c’est du congé parental (mais bien indemnisé). La creche commence aux 10 mois de l’enfant.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes les mamans du printemps 🌷

Je me joins à vous avec un Crapichou né le 31 mai ☺️

2e enfant (Croustille a bientôt 3 ans), accouchement rapide à terme avec ventouse.
Un bébé en pleine forme à la naissance.
Il n’a pas tété pendant les 2h de peau à peau en salle d’accouchement. Je l’ai laissé complètement faire à son rythme et il a pris dans la chambre un peu plus tard. La prise du sein était laborieuse malgré sa bonne volonté, et pareil je l’ai laissé apprivoiser tout ça et le lendemain c’ un champion de l’accroche ☺️
Il tète quand il veut, je ne regarde jamais l’heure.

C’est un bébé assez facile pour l’instant c’est étonnant. Il tète, il s’endort, et voilà lol.

J’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup de stockage dans les seins, ou alors il tète tellement souvent qu’ils ne se remplissent pas beaucoup. En tous cas c’est différent de la première pour qui j’avais des fuites tout le temps (ou ça vient plus tard ?).

J’espère que vous êtes toutes en formes, et vos bébés aussi.
Je n’ai pas encore pris le temps de parcourir tout le fil, je vais vous découvrir au fur et à mesure 😉

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous commençons à être bien nombreuses c'est chouette!
Mon adorable Pépin s'est transformée depuis hier en mini démon...impossible à poser, cherche le sein comme une furie en tournant la tête dans tous les sens, en prenant et enlevant sans arrêt sa bouche du mamelon, tete 2 ou 3 coups puis s'enlève et rebelote...le tout accompagné en prime de cris et d'un petit corps qui se tend dans tous les sens.
Je n'ai rien changé à nos habitudes, rien vu de particulier dans ma lactation non plus...elle me paraît parfois un peu douloureuse du ventre (gaz) mais pas plus que d'habitude...dur 😪

Nanu1510

Voie lactée
Nous commençons à être bien nombreuses c'est chouette!
Mon adorable Pépin s'est transformée depuis hier en mini démon...impossible à poser, cherche le sein comme une furie en tournant la tête dans tous les sens, en prenant et enlevant sans arrêt sa bouche du mamelon, tete 2 ou 3 coups puis s'enlève et rebelote...le tout accompagné en prime de cris et d'un petit corps qui se tend dans tous les sens.
Je n'ai rien changé à nos habitudes, rien vu de particulier dans ma lactation non plus...elle me paraît parfois un peu douloureuse du ventre (gaz) mais pas plus que d'habitude...dur 😪
Ah mince, c'est dur en effet...
Suivant où tu habites, si il fait bien chaud, ça peut peut-être jouer ? Ou suivant son nombre de semaine, peut-être un bon pic de croissance ?

Nanu1510

Voie lactée
Bienvenue @Masyla et ton crapichou ! On a pile 2 mois d'écart, ma petite loutre est du 31 mars 🥰

Super si le démarrage se passe tranquillement !

Ici la minus lutte pour ne pas s'endormir, comme d'habitude, dormir la journée, ce n'est pas son truc 🤔
J'essaye de la bercer dans un transat, elle baille mais garde les yeux bien ouverts ! Sinon ça va finir en écharpe mais j'ai commencé à avoir mal au dos depuis qq jours et j'essaye de limiter le portage de peur de ne plus pouvoir du tout le faire d'ici peu 😑
Mais même l'écharpe ce n'est plus la réussite à tous les coups, apparemment elle aime bien se dresser sur se bras pour regarder les alentours depuis son installation en écharpe 😅

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob courage, ça ressemble en effet à un bon pic de croissance…

Et bienvenue @Masyla, félicitations pour ton Crapichou. Peut être que la sensation que tu as es due à une succion un peu paresseuse du Crapichou ?

On sort de chez le pédiatre : on va passer sous inexium car il semblerait que ma Crevette ait tous les symptômes du RGO 😔. Verdict dans quelques jours pour voir comment ça marche.

Nanu1510

Voie lactée
@Chocob courage, ça ressemble en effet à un bon pic de croissance…

Et bienvenue @Masyla, félicitations pour ton Crapichou. Peut être que la sensation que tu as es due à une succion un peu paresseuse du Crapichou ?

On sort de chez le pédiatre : on va passer sous inexium car il semblerait que ma Crevette ait tous les symptômes du RGO 😔. Verdict dans quelques jours pour voir comment ça marche.
J'espère que ça soulagera ta crevette, et toi avec 🧡

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça se prend sous quelle forme ? En pipette ?
Si elle est douloureuse c’est bien d’essayer, j’espère que ça va soulager.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Masyla cest une poudre que tu délaie dans de l’eau. Ce soir l’effet n’est pas flagrant mais je mets ça sur le coup des vaccins qu’on lui a fait aujourd’hui (le pauvre cœur, il a beaucoup pleuré 😔)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais aussi préparé une réponse pour les vêtements d’allaitement : ça peut vite être un budget mais sur Vinted on peut trouver de bonnes occaz pour TajineBanane ou Tziganette. Il y a aussi Envie de Fraise. Perso je suis à fond sur Tajine Banane, il y a des ouvertures soit avec des pressions, soit avec des zips qui sont très pratiques.
De mon côté je n’ai pas le choix : il est tellement demandeur que je dois l’allaiter partout, tout le temps. Donc j’ai du mettre ma pudeur de côté très vite pour éviter les hurlements…

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui ma Pépin est plus calme...pic de croissance peut être oui, elle aura 2 mois la semaine prochaine. Il fait chaud chez nous (région parisienne) mais rien de caniculaire et notre appartement est plutôt frais.

Pour les vêtements d'allaitement tajine b. fait des vêtements sympa effectivement mais c'est toujours un peu les mêmes coupes et ce n'est pas toujours très féminin.
J'ai sinon une robe sympa de chez envie de f., juste un pan à soulever sous la poitrine, très pratique, et une de chez seraphine que j'avais acheté pour le baptême de ma 1ere (zips très discrets au niveau des seins, sur le devant).
Cette année je me suis offert une robe you and milk, pas donnée mais vraiment quali, très bien coupée et jolie...puis cadeau de naissance j'ai eu une robe longue de chez Amae qui est splendide.
(mince je crois que je n'ai presque que des robes...au moins ça me permet de faire rentrer ma culotte de cheval postpartum dans des fringues :ennui:)

lucibellule

Lactarium
Hello !

Bienvenue @Masyla !

@Nanu1510 ils vont avoir de plus en plus de moments d'éveil et puis certains bébés dorment moins que d'autres.
Je me souviens quand mon grand avait 4-5 mois, dire au pédiatre mais je comprends pas, il s'endort jamais avant 22h-23h il est au taquet à 7h et fait 3 siestes de 10 min dans la journée 😭😭
"Bah il va très bien c'est un petit dormeur"
(Et c'est toujours le cas à 12 ans)

@Sorchia mince pour le RGO... Je suis pas surprise au vu des symptômes que tu décrivais. J'ai connu avec ma grande, Gaviscon++ et elle dormait en proclive tout le temps, soit dans le transat ou le cosy au début et comme c'est pas ouf après elle avait un matelas incliné sur lequel on la sanglait pour pas qu'elle glisse.
Ma petite crevette a aussi mais j'ai l'impression que c'est moins douloureux que ça ne l'était pour sa sœur. Bon c'est quand même Gaviscon plusieurs fois par jour et proclive un maximum, son matelas est surélevé la nuit et la journée on le cale demi assis avec des coussins ou sinon il est dans les bras.
Du coup si je peux me permettre, essaie si possible d'espacer un peu les tétées. Quand il y a un rgo le bébé réclame de téter parce que sur le moment ça calme la brûlure mais au final ça alimente le reflux et tu rentres dans un cercle vicieux. En ça je trouve le Gaviscon très intéressant parce que ça va calmer la brûlure et lui permettre de dormir.

Pas bête vinted pour les vêtements d'allaitement ! C'est pas du tout un truc que j'utilise du coup j'y pense pas !

Sinon ici ça va ☺️
Ma grosse patate s'endort toute seule maintenant qu'on le couche sur le ventre, il râle, on le couche, il fait le cobra 3 min et bim dodo !
Ma petite crevette c'est un peu plus compliqué, il est très bras bras bras depuis quelques jours 🤷🏽‍♀️
on profite de plus en plus de moments d'éveil, de sourire et de arheu ☺️

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un petit post pour dire comme je suis étonnée du « rythme » de Crapichou, je ne me rappelle pas bien les tous premiers jours avec Croustille certes mais il dooooort, tèèète et…redort ! 😆 On lui change sa couche sans aucune protestation c’est ouf.

Ça a le temps de changer je sais 😇

Mais du coup comme 2e c’est vachement facile pour l’instant je trouve^^

En même temps vu que je suis toujours invalidée par mon post-partum, c’est peut être lié…

@Sorchia tu vois déjà des effets du traitement ?

@Nanu1510 trop bien les areuh ☺️
Tu as raison pour le ventre si c’est son truc, on surveille c’est tout

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un petit post pour dire comme je suis étonnée du « rythme » de Crapichou, je ne me rappelle pas bien les tous premiers jours avec Croustille certes mais il dooooort, tèèète et…redort ! 😆 On lui change sa couche sans aucune protestation c’est ouf.

En même temps vu que je suis toujours invalidée par mon post-partum, c’est peut être lié…

J'ai ressenti exactement la même chose avec mon bébé, il me paraît si facile. Et les premiers jour il y avait vraiment très peu de temps d'éveil. Là il commence depuis 4/5 jours à rester plus éveillé et à râler un peu le soir, une petite vingtaine de minutes avant que j'arrive à vraiment l'endormir. Il fait plusieurs longues siestes dans la journée (genre plus de 3 h d'affilé). Et on sort de chez le médecin pour la nouvelle visite des 15 jours, il a pris plus de 700g par rapport à son poids le plus bas, donc l'allaitement a l'air de bien fonctionner 🥰

Émeline O

Hyperlactation

Ma deuxième puce m’a fait la même les 15 premiers jours tétées toutes les 3-4 h
Et puis tout à changé on est passé à 1 à 2h...
C’est sur qu’au début et tant qu’il n’y a pas de perte de poids, ça permet de récupérer

What

Hyperlactation
@Sorchia j’espere que ça va aller mieux maintenant !
@Masyla … profite :D Tant que ça dure!

De mon côté, bébé toujours très difficile à poser, j’ai l’impression qu’elle a du reflux et peut être une gêne sur le dos?? (je vais lui prendre un rdv osteo). Parce que meme profondément endormie, si on la pose sur le dos, elle se reveille dans la minute avec des raclements de gorge. Elle a mal au ventre parfois, elle pleure/crie et rien ne l’appaise, à part de faire des prouts et remplir sa couche :lol:

Dernière édition:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des nouvelles du front : mon bébé est transformé. Il est plus apaisé, je peux le poser sur le dos sans qu’il se mette à hurler, il sourit… bref c’est le jour et la nuit.
je culpabilise maintenant de ne pas avoir introduit d’IPP plus tôt pour le soulager… et je me dis que son frère aurait certainement pu en profiter aussi. Anyway, c’est fait, maintenant j’essaie de profiter qu’il soit plus calme pour le poser, faire de petits exercices sur le tapis d’éveil, etc.
Il reste très demandeur des bras et garde son besoin de succion, mais je ne vais pas me plaindre, ça fait partir du lot de la maternité.

du coup @What si vraiment ton bébé refuse d’être allongé sur le dos, une visite chez le pédiatre pour vérifier s’il y a un reflux caractérisé ou non serait peut être une option à envisager ? Pour mon fils, l’osteo n’a eu aucun effet… courage en tout cas car je sais à quel point c’est épuisant

What

Hyperlactation
Des nouvelles du front : mon bébé est transformé. Il est plus apaisé, je peux le poser sur le dos sans qu’il se mette à hurler, il sourit… bref c’est le jour et la nuit.
je culpabilise maintenant de ne pas avoir introduit d’IPP plus tôt pour le soulager… et je me dis que son frère aurait certainement pu en profiter aussi. Anyway, c’est fait, maintenant j’essaie de profiter qu’il soit plus calme pour le poser, faire de petits exercices sur le tapis d’éveil, etc.
Il reste très demandeur des bras et garde son besoin de succion, mais je ne vais pas me plaindre, ça fait partir du lot de la maternité.

du coup @What si vraiment ton bébé refuse d’être allongé sur le dos, une visite chez le pédiatre pour vérifier s’il y a un reflux caractérisé ou non serait peut être une option à envisager ? Pour mon fils, l’osteo n’a eu aucun effet… courage en tout cas car je sais à quel point c’est épuisant
Super nouvelles !
on voit un pediatre vendredi prochain pour un check up regulier, je poserai la question!

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia j’espere que ça va aller mieux maintenant !
@Masyla … profite :D Tant que ça dure!

De mon côté, bébé toujours très difficile à poser, j’ai l’impression qu’elle a du reflux et peut être une gêne sur le dos?? (je vais lui prendre un rdv osteo). Parce que meme profondément endormie, si on la pose sur le dos, elle se reveille dans la minute avec des raclements de gorge. Elle a mal au ventre parfois, elle pleure/crie et rien ne l’appaise, à part de faire des prouts et remplir sa couche :lol:
Alors moi j’ai clairement fait le choix de le poser sur le ventre, rien à voir! Il dort comme un loir, alors que sur le dos il gigote au bout de 30sec!
Je l’ai toujours en visuel et il a déjà la compétence de relever et tourner sa tête seul.

Rho c’est trop bien @Sorchia ! Un bébé apaisé ça doit faire du bien à voir !
Comme tu dis c’est fait, et vous avez fait en fonction de vos connaissances et soutiens à ce moment là.