• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Merci les filles.

C'est a dire que depuis qu'il est au biberon l'allaitement est difficile.
Il s'énerve et pleure car le lait n'arrive pas tout de suite.
Je tire a mon travail toutes les 2 heures mais je commence a galérer pour obtenir les 400ml et il grandit, ses besoins augmentent donc.

Je sais pas comment elles font celles qui tiennent en tirant et le travail plus de 6 mois....

Noone

Lactarium
@cocolinette et @Bouillottte je fais du mixte depuis un moment et je ne culpabilise plus. J’avais du mal à accepter au départ. Mais arrivé un moment je n’en pouvais plus. J’avais peur de mal nourrir ma fille. Je voulais la peser tout le temps. Ça m’a rendue dingo ! Sans compter les idiots qui me disaient que mon lait n’etait pas assez riche...
J’ai conservé les tetees de nuit, celle du matin, j’endors au sein pour les siestes et le soir. Et le papa donne le bib de 150 de LA le soir.
On fait au feeling. Ma fille grandit bien donc mon lait lui suffit même si j’ai toujours peu confiance en moi. Quand la diversification va arriver leur rythme sera différent.
Courage !!

@Lumi Super pour ton p’tit bout!!

Lili059

Lactarium
@Bouillottte la mienne me fait la même chose quand on lui donne le biberon, elle le descend a une de ses vitesse >< du coup frustrée de devoir faire un effort elle s'énerve parfois vite... quand c'est comme ça je la calme en la baladant quelques minutes dans la maison en lui parlant et je retente le sein...
Mais les bib sont pas encore réguliers pour elle donc ça aide peut-être aussi... je sais pas :x
Pour le tirage je peux pas t'aider vu que moi si je tire 50ml en une fois c'est dèjà un miracle... courage. Tu fais de ton mieux, c'est ce qui compte pour ton petit bout. Et si jamais tu peux peut-être tenter de prendre des tisanes ou d'autres choses pour essayer de rebooster ta lactation? En tout cas.. ce que j'ai compris du peu d'experience que j'ai en temps que maman qui allaite, c'est que plus tu seras sereine, mieux ca ira :) (je sais que c'est pas toujours simple bien sûr donc accroche toi)

line_eleane

Période de pointe
Courage @Bouillottte
Couragz @Belfée
Pleins d’ondes positives a toutes....
Je reponds rapidos:
Hier vaccin donc l’aprem avec la nounou ça a ete bcp de pleurs... Eleane et la nounou c’est pas encore le grand amour + jpense que les vaccins jouaient aussi ..
Aujourd’hui 9-17h (ptet qu’elle restera jusqu’a 18.. jsais pas) bon 13-14h la nounou est partie manger (la comaman/adriel aussi sont repartis a la maison pr revenir tous a 14h)
La je tire et je mange...
ca me chagrine : Eleane a ncore passé la matinée à bcp pleurer.. la nounou fait de son mieux..

on a tenté une sortie vite fait nounou portebebe avec Eleane et Adriel en poussette.. elle va devoir s'entrainer.. c'est pas encore ça. (on regarde les poussettes double en ce moment mais le grd ne tient pas du tt assis, alrs faut faire attention..)

je garde le sourire, j'essaye de me dire que ca va aller mais suis triste la..

cocolinette

Voie lactée
@sdel une amie a essayé de me rassuré et le faire aussi decupalbilisée. Au final s’il a fin que je ne lui suffit plus... je vois que son bien. Donc on va faire les nuits en tétée. Et demain matin au réveil on va tenter un biberon. On va voir si le temps s’espace un peu. Et puis on a le rdv donc on sera plus facilement rassuré aussi. Papa pourra donner des biberons ça sera mignon.
Essayons de trouver du positif...
J’ai essayé les tisanes mais rien... ici ils conseillent un verre de bière après la tétée mais je le sens pas chaude du tout du tout du tout.

Tchii29

Lactarium
Je crois que c'est un journée plutot maussade pour toute.

Je sait plus qui le demandais mais effectivement il est possible de relancer une lactation. Un pédiatre m'avais raconte qu'une maman avais arrêté d'allaité et avais regretté. Par contre elle avais du au début tirer toute les 2h pour relancer la lactation

courage à toutes <3

cocolinette

Voie lactée
Je crois que c'est un journée plutot maussade pour toute.

Je sait plus qui le demandais mais effectivement il est possible de relancer une lactation. Un pédiatre m'avais raconte qu'une maman avais arrêté d'allaité et avais regretté. Par contre elle avais du au début tirer toute les 2h pour relancer la lactation

courage à toutes <3
Oui c’est moi qui demandait. J’espère arriver à relancer.
Je file au dodo il est déjà 1h40 et c’est pas comme ça que ma lactation va s’arranger. Bon après midi à toutes.

Lili059

Lactarium
Tu peux essayer l'ovomaltine peut-être, ou des comprimés pour l'allaitement que tu peux avoir en pharmacie (j'ai l'impression que ca m'a aidé personnellement)
Et ne penses pas que tu ne lui suffit plus, tu restes sa maman et la seule qui peut avoir cette place @cocolinette :) et y a plein de maman qui mixte et leur bébé n'est pas moins proche d'elles pour autant!
Courage et plein d'onde positive pour toutes. Faut se focaliser sur les bonnes choses oui... par exemple les beaux sourires que nos bébés nous font! :)

elodam

Hyperlactation
@Belfée je suis un peu comme toi
Elle tetouille beaucoup du coup je finis par essayer de la faire lâcher et la coucher ce qui ne marche pas toujours et du coup peur qu’elle réveille son frère (surtout en ce moment qu’il n’est toujours pas en forme) et pareil les nuits plus difficiles mais a cause de son frère qui l’a reveille. Essaie les tisanes ou complément voir tire lait.

@Tchii29 bon courage pour le rdv

@cocolinette quand je voyais qu’elle avait toujours faim le soir je proposais complément maintenant j’ai toujours privilégié le sein et si besoin le complément. Pour mon grand pareil sauf que c’etait tellement plus simple le bib qu’il voulait plus du sein surtout qu’il A toujours eu du mal à bien le prendre donc sevrage progressif

Nuit assez bonne couché 23h30 réveillé par son frère à 0h30 recouché 1h30(je crois) réveillé vers 6h recouché 7h50 levé 11h

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est une journée maussade pour toute.
Je remarque aussi que nous sommes plusieurs à sentir une baisse de lactation alors que nos minis ont tous à peu près le même âge... Cela ne doit donc pas être un hasard!!!
J'ai l'impression qu'il y a un cap à passer en terme de fatigue etc...

Je crois que peu importe la voie vers laquelle on se tournera nous n'en resterons pas moins leur maman et donnerons toujours le meilleur de nous même pour eux.
Il faut que chacune d'entre nous réussisse à trouver l'équilibre qui lui permette de prendre soin de bébé mais de soi aussi.

Vous m'avez redonner beaucoup de force aujourd'hui les filles et je vous en remercie.
Je vais tenter ce que je peux et faire au mieux et aviserai progressivement

Un gros câlin virtuelle à toutes pour vous remercier mais aussi pour vous donner plein de courage et de réconfort<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte J'ai lu sur le blog de Lactissima qu'un bébé allaité buvait à peu près la même quantité de lait de 1 à 6 mois...
Peut-être que tu pourrais ouvrir un sujet pour obtenir des conseils et des témoignages ?

@line_eleane Je comprends que tu ne sois pas sereine en attendant que tout roule mieux... Mais ce ne sont que les tout premiers moments. Ta petite et la nounou vont sûrement s'apprivoiser peu à peu. Plein de courage en attendant !

J'ai reçu mon tire-lait ! Première tentative ce soir. J'aimerais que la nounou essaie de donner un biberon de mon lait demain...
J'ai décidé de tirer au travail une fois par jour malgré les contraintes. Mon but n'est pas de rester en exclusif (la nounou donnera du LA, mon stock sera utilisé par le papa le samedi) mais de maintenir la lactation aussi longtemps que possible... On verra bien où ça me mène.

Sarah_

Voie lactée
@cocolinette et @Bouillottte je fais du mixte depuis un moment et je ne culpabilise plus. J’avais du mal à accepter au départ. Mais arrivé un moment je n’en pouvais plus. J’avais peur de mal nourrir ma fille. Je voulais la peser tout le temps. Ça m’a rendue dingo ! Sans compter les idiots qui me disaient que mon lait n’etait pas assez riche...
J’ai conservé les tetees de nuit, celle du matin, j’endors au sein pour les siestes et le soir. Et le papa donne le bib de 150 de LA le soir.
On fait au feeling. Ma fille grandit bien donc mon lait lui suffit même si j’ai toujours peu confiance en moi. Quand la diversification va arriver leur rythme sera différent.
Courage !!

@Lumi Super pour ton p’tit bout!!
@sdel @Bouillottte mlinaussinje fais du mixte et bon, ma fille a toujours pris tétine et sein sans problème. Je peux même commencer une tétée et finir avec un biberon ou le contraire.
Le LA a permis de caler son rythme de nuit (mais Il y a toujours des nuits hachées pour pleins de raisons et c’edt Normal). Au début c’etait Pour que mon mari le donne et puis finalement je lui donne le soir car il rentre trop tard. Je détestais ce moment mais elle a pris l’habitude de son biberon du soir (et on fait une longue tétée avant en mode mega câlin et pour que me seins ne soient pas trop douloureux). Finalement, on arrive à en faire un moment doux et câlin, que peux prendre une bonne heure jusqu’à l’endormissz. Elle « attrape » même le biberon et essaye de le pousser et le ramener à sa bouche. Je sais que les premiers temps, c’est difficile pour nous. Être en mixte me permet de continuer à allaiter. Je sais, c’est paradoxal...

Sarah_

Voie lactée
Courage @Bouillottte
Couragz @Belfée
Pleins d’ondes positives a toutes....
Je reponds rapidos:
Hier vaccin donc l’aprem avec la nounou ça a ete bcp de pleurs... Eleane et la nounou c’est pas encore le grand amour + jpense que les vaccins jouaient aussi ..
Aujourd’hui 9-17h (ptet qu’elle restera jusqu’a 18.. jsais pas) bon 13-14h la nounou est partie manger (la comaman/adriel aussi sont repartis a la maison pr revenir tous a 14h)
La je tire et je mange...
ca me chagrine : Eleane a ncore passé la matinée à bcp pleurer.. la nounou fait de son mieux..

on a tenté une sortie vite fait nounou portebebe avec Eleane et Adriel en poussette.. elle va devoir s'entrainer.. c'est pas encore ça. (on regarde les poussettes double en ce moment mais le grd ne tient pas du tt assis, alrs faut faire attention..)

je garde le sourire, j'essaye de me dire que ca va aller mais suis triste la..
Courage à toi et ta petite. Ça va aller. Mais c’est bien plus facile à dire.

Noone

Lactarium
Merci @Eclira et @Marnie
C’est vrai qu’on se dit rapidement qu’on a moins de lait dès lors que bébé se réveille ++ la nuit, s’enerve au sein, réclame mais semble insatisfait...

@Tchii29 alors le rdv?

Balade d’1h30 cet aprem elle a dormi tout du long.
C’est l’anniv de mon homme aujdhui mais il a une soirée au boulot. Super... j’ai tellement hâte de me coucher. 5h de sommeil en 3 fois j’en peux plus!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Eclira et @Marnie
Ici je connaitrai son poids dans une semaine...pour ce qui est des couches, je n'ai pas noté de gros changement si ce n'est un peu moins de selles....
Et le soir au moment du coucher je suis obligée (pas systématiquement) d'alterner sein gauche/droit deux à trois fois. Mais après pas de pleurs ou de signes qui indiqueraient un mal être de bébé.

En effet mes sein ne sont plus du tout tendus et c'est entre autre ce qui m'inquiète....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie merci pour le partage de tes connaissances.
Après ici ni tétine, ni reprise.... Du coup peut être juste besoin de câlins...

Je souffre de thyroïdite post partum et suis en phase d'hypothyroïdie avec des taux vraiment cata... Je suis donc toujours fatiguée et c'est aussi ce qui m'inquiète par rapport à ma lactation.

Plein de câlin et de forces pour ton petit bout

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais anticipé un peu avec mon endocrinologue qui m'a indiqué que la fatigue engendrée peut en effet induire une baisse de lactation...mais pour le moment bébé est éveillé, souriant, il tète moins et j'ai les seins moins tendus...
Mais finalement c'est peut être parce que je flippe beaucoup que je pense au pire de suite.. .
Je serai un peu plus fixées la semaine prochaine
Encore merci !!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée en courses tout à l'heure...
Ovomaltine et lait de chèvre sont dans les placards...une petite cure ne me fera pas de mal ;)

Oui c'est temporaire.
Normalement ça se résorbe tout seul mais normalement ça commence par un N....lol ! Mes taux étaient tellement mauvais qu'ils ont préféré me mettre de suite sous traitement sans attendre car en gros je n'ai plus d'hormones !
Maintenant verdict dans un an savoir si je peux arrêter le traitement ou le garder à vie. ..

line_eleane

Période de pointe
@Tchii29 Oui on attends ton retour :)

Bon les petits ont encore pleuré (la maman du petit et moi on s'est éclipsée entre 15h-16h30 en gros). Enfin ça va venir... la petite est sur le tapis d'éveil, complètement kaputt, elle s'est endormie...
Selon son poids, je devrais prévoir 150ml x 3 ..Mais là, avec la nounou, elle prends à peine 100 (voire 80ml...) Donc pour le moment, je vais juste laisser des bibs de 100-120.
J'ai commandé aussi le bac à glaçons et l'ai reçu ce matin! c'est @sdel , c'est toi qui l'a commandé non? Bon, va falloir que je tire pour le remplir..