• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane c'est moi qui ai mis le lien du bac à glaçons... C'est le orange dont tu parles ou on lève le couvercle et que ça se demoule tout seul?
Je dois le recevoir le 31.... Il est bien? Tu me diras ça!

J'imagine que ce n'est pas facile pour toi avec cette adaptation. Je suis sûre que progressivement les choses vont se mettre en place
Courage!

line_eleane

Période de pointe
Bon dsl les filles.. je m’emmêle les pinceaux loool, vous me pardonnez? <3

@Belfée je l’ai acheté avc couvercle bleu !

aussitôt dit, aussitôt fait... Regardez si c'est pas beau ça... (jpensais le garder au frigo pour le papa lundi, mais là ça fait un peu juste niveau jours...je tirerais dimanche...)

Pièces jointes

• IMG_5956.JPG
    IMG_5956.JPG
    87.1 Ko · Affichages: 11

Tchii29

Lactarium
Le rendez vous cest bien passé. Ils étaient plus dans la recherche de solutions car ils ne savent pas comment réagir . D'ailleurs ils ont même de la peine pour lui car ils voient bien qu'il souffre quand il fait des crises.
Nous avons réfléchi à plusieurs petite chose à mette en place pour l'aider. Notament de le mettre dans le réfectoire des grande section sur une table avec 3 autres moyen, pour qu'il soit plus au calme.
Il y avais également l'atsem de mon grand et il m'a semblé qu'elle étais embêté car pas toujours d'accord avec la maîtresse.
J'ai eu pas mal d'entretien avec la maîtresse mais je ne pense qu'elle n'a pas forcément partager avec les autres.
Depuis j'ai aussi beaucoup discuté avec ma sage femme (une femme vraiment formidable ) et pris contact avec une asso d'enfant precosse et je pense que c'est vraiment une piste à explorer.
J'en est justement parlé à la maîtresse qui pense que ce n'est pas possible. En gros elle trouve qu'il a encore plein de chose à apprendre. J'ai l'impression qu elle voit sa comme si je disais que moi fils est super intelligent et sait tous (genres lui faire sauter une classe) mais au contraire c'est plutôt un fonctionnement différent qui peut rendre les choses plus difficile pour l'enfant. Comme chez mon grand une hypersensibilité .
On pense également allez voir un orl car il semble vraiment dérangé par le bruit.
Je revoir mon médecin traitant la semaine prochaine, j'essayerai de faire le point avec lui.
Mais je suis plus confiante, ma sage femme m'a conseillé plusieurs ouvrages. On cherche des solutions :D
Là seul chose c'est que si c'est bien ça le mini risque de l'être aussi :eek:. Du boulot en perspective.

Sinon un peu sport la journée, surtout qu'il y a eu plein d'averses de grêle. super d'essayer d'attacher le siege auto sous la grêle avec un mini qui hurle....

édit :désolé pour le pavé :rolleyes:

cocolinette

Voie lactée
Moi je n’ai pas repris le travail car tant qu’il prend le sein je resterais avec lui jusque ses 6 mois.
Après ce matin j’ai eu le droit à une tette à 3h à 5h à 6h et on s’est levé à 7h. J’ai préparé un biberon de 120ml et il se l’ai enfilé comme il faut. D’habitude après la tétée quand je le pose il s’agace toujours un peu mais là il était comme avant ^^ pas de cri pas d’enervements... donc je pense qu’il avait simplement faim. On va voir jusque qu’elle il tient avec son bibi dans le ventre.
Vous m’avez un peu fait pleurer avec tous les messages mignon que j’ai put lire ^^ vous êtes un réel soutien. Merci à vous.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane tu es toute pardonnée! Tu nous diras si ça se demoule aussi facilement que c'est présenté;)

@Tchii29 je suis contente de voir que ça s'est plutôt bien passé.
Par contre je reste sur l'idée que la maîtresse est une *#@&*@....:oops::D
Elle ne sait visiblement pas ce que signifie précoce et en effet cela ne veut pas dire que tu prétends qu'il sera 1er de la classe !!! Elle en tout cas l'est pas...précoce...o_O

J'ai un couple d'amis qui ont en effet leurs deux grands garçons qui sont précoces et je sais que ce n'est pas facile.
Ils font d'ailleurs partie d'une association ce qui les à beaucoup aidé en terme de soutien.

@cocolinette le tout est que vous trouviez votre équilibre.:)

Noone

Lactarium
Tchi super que ça se soit bien passé ! Maintenant il leur reste à trouver des solutions. Tu t’es abonnée à l’an newsletter de EIP ? Y a pas mal de trucs intéressants.

Cocolinette : ma fille aussi prend parfois un bib après un tetee le matin. Ça fait bizarre de se dire qu’ils ont encore faim... mais on fait au jour le jour et du mieux qu’on peut !

Courage aux ptits bouts qui vont chez nounou demain. Ma fille va à la creche 30 min seule. Je suis sûre que je vais pleurer !

Belfee C’est vraiment la plaie les problèmes de thyroïde !

Bonne soirée mais surtout bonne nuit!!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je rejoins Belfée, la maîtresse ne sait manifestement pas ce que précoce veut dire ! Cela ne signifie pas qu'on sait tout ni qu'on n'a rien à apprendre... Contente que vous ayez des pistes, en tout cas !

@sdel Courage pour demain !

Catherine06

Fontaine de lait
Hello à toutes! Holà, j'ai de la lecture ^^'.

Vous savez pour le liniment que les dermatologues viennent de dire que ce n’est pas bon pour les fesses de nos petits bouts.
En fait ça nettoie pas ça hydrate seulement. Donc ils restent dans leur caca...
Liam avait fait une réaction assez tôt avec bouton sur les fesses y on m’avait dit d’y passer le ventre aussi avec pour les colliques et il en avait partout sur le ventre. Donc on a arrêté mais je suis quand même étonnée car c’etait Le produit à utiliser absolument...

... Curieux ça... Il n'y avait pas eu des études sur l'activité bactéricide et antifongique de l'huile d'olive et de la feuille d'olivier ? Il me semble que si... Ceci-dit, je ne sais pas si cette activité est toujours existante après mélange avec l'eau de chaux.

Bof, moi je vais continuer avec mon liniment maison. Mon petit n'a pas de souci d'eczéma sur les fesses ni de champignon dans les plis. Et c'est du liniment que j'y applique le plus souvent.

Catherine06

Fontaine de lait
Tous mes <3 à celles qui ont des difficultés. J'espère que vous allez les contourner ou les surmonter bientôt :).

Pas grand chose de nouveau ici. Petite poussée sur la tête, d'où grattage et quelques nuits de mauvais sommeil, mais ça va. Son heure de coucher est stable, vers 21h. Le lever vers 8h (edit : avec interruptions tétées hein ^^'), et quelques siestes en journée. Il les fait plus longues depuis que je l'allonge calé légèrement sur le côté.
Je diminue la tétine car il l'utilise beaucoup pour soulager ses gencives. Je ne voudrais pas qu'il en devienne trop dépendant.

Il arrive à choper ses 2 pieds à présent et se passionne pour son reflet.

@Tchii29 Je rejoins les autres, la maîtresse s'avance trop ^^'. Les tests, ça ne se fait pas au doigt mouillé :rolleyes:.

Dernière édition:

cocolinette

Voie lactée
C’etait Prévu sieste papa maman et bébé mais maman qui n’arrive pas à dormir. Du coup j’ai rattrapé mon retard de lecture... vous avez bien papoté dis donc ^^

@Belfée j’espère que ça ira mieux pour toi. Sincèrement.

@Tchii29 bon déjà c’est positif qu’ils soient là pour chercher des solutions et ne pas l’incriminer. J’espere Que le Tauté va t’indiquer mais oui peut être qu il est précoce. Et ce n’est pas ce que la plupart des gens croient un enfant qui doit sauter des classes... contente que ton rdv ce soit à peu prêt bien passé.

@Catherine06 concernant le liniment... je ne sais pas c’est une info rapide du dermatologue et je t’avoue que je n’ai pas pensé à poser ces questions là. Je vais me renseigner car sinon je vais réfléchir à tes questions ^^

5.800 pour 62 cm à 5 mois
On a put faire les vaccins. Il a tellement hurlé... on est sorti c’etait L’heure de pointe des rdv ^^ Tous les parents nous ont regardé. Mon fils est un Aïto (guerrier) mdrrrr au moins ça vous montre ce qui vous attend ahahahhh lol

Sinon pour les tétées il a bu à 3h 4h 5h 6h à 7h j’ai donné un biberon de 120 qu’il s’est enfilé car il pleurait pleurait me faisait tellement mal au coeur. Il a réclamé à 10h15 je lui ai proposé le sein il a tété 10 secondes et dodo. Mais depuis il en veut pas. Si il l’accepte quand j’ai les seins qui me picotent. Il doit sentir que jnai de quoi le rassasiera alors il l’accepte. Je crois que je vais passer aux tétées seulement la nuit! Je préfère le savoir bien que grognon parce qu’il n’est pas repu. Et nous avons le feu vert pour commencer à donner 2 cuillères de purée par jour papa est le plus heureux (chef de cuisine) il veut lui mettre le jus des viandes dans les purées. Le docteur l’a calmé tout de suite DOUCEMENT.
Je suis désolée des pavés mais je suis toujours en décalé avec vous alors toujours un train de retard.
Courage force à vous toutes.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ma pauvre. En plus avec ta sorcière heu.. oups...pardon, ta belle mère, qui va arriver j'imagine que c'est pas évident...:confused:

Ici nuit de mini chou a été meilleure avec réveil à 2h et à 5h45 puis levé à 7h45.
Mais moi toujours cette toux qui m'épuise...

Bon courage à toi

Douce pensée <3

elodam

Hyperlactation
@sdel bon courage

@cocolinette les premières cuillères , pour mon grand on avait commencé à 4 mois alors on verra à l’an proch visite si on fait pareil mais déjà quand on mange elle nous regarde l’air de dire et moi

ICI la nuit mitigée on va dire
Couché 23h25 réveillé 3h45 recouché 5h réveillé 6h ( elle entend son père qui se lève pourtant il fait pas de bruit) recouché 7h15 levé 9h mais le grand a 7h35 est arrivé dans mon lit et à tout fait pour pas que je dorme et lui maintenant il dort

cocolinette

Voie lactée
@elodam
Nous il se réveille dès qu’il S’en de la bouffe ^^ et faut qu’il soit à table avec nous. C'est trop marrant.
Ahh c’est ça il faut se lever (hyper tot) mais après y a plus personne et nous on est comme des nouilles à pas se rendormir ^*

Lili059

Lactarium
Courage, courage pour les nuits, c'est censé aller de mieux en mieux... ici pareil, elle se réveille encore trop... couchée 20h, réveil 21h dodo 21h20... puis 23h- 00h20, 1h - 1h30-, 3h, 4h, 5h, 6h, 8h debout... jsais pas pourquoi y a toujours un moment ou elle se réveille toutes les heures... et là redodo contre moi...
Nouveauté aussi, ses pyjamas 1 mois commencent a être galère a mettre (même si elle a pas l'air trop serrée dedans) mais elle nage complètement dans le 3 mois... me faudrait la taille entre deux haha... du coup elle préfère être en body seulement, en tout cas j'en ai l'impression... j'arrive pas a savoir si elle a trop chaud ou froid :/ c'est compliqué les petits bouts!
Hier soir on a refait une tentative pour qu'elle dorme dans son lit... tété -câlin puis papa la couche, on lui dit bonne nuit et on sort... 10 min elle appelle, j'y vais, je la calme, plein de sourire et je repars.... 10 min encore rebelotte, papa y va, elle se met a pleurer plus fort... j'arrive dans la piece, elle me voit et se calme un peu.. pauvre papa qui a toujours l'impression que la puce ne veut pas être calme avec lui seul :(, du coup jsuis restée seule avec elle pendant que papa préparait a manger... retété pour la calmer et 3 tentatives de la remettre au lit... j'ai abandonné et on a mangé avec elle a moitié endormie dans mes bras. En fait j'ai l'impression que si on la bouge/touche un tout petit peu quand elle s'endort, y a un signal dans sa tête qui la réveille complètement ><
Je rêve d'une nuit de 5h comme au tout début...et avec mon homme avec moi plutôt que sur le canapé ahlala...
@sdel je compatis pour la visite de la belle mère, j'appréhende les weekend car elle peut passer a l'improviste aussi et me miner le moral et me faire douter de moi complètement...
On verra si elle dort un peu aujourd'hui...car j'en peux plus et mon dos me fait un mal de chien ><

Edit : pardon pour le gros pavé ^^'

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les nuits compliquées ! Moi c'est revenu à la "normale" avec 2-3 réveils... Je me demande juste comment je vais tenir le coup à la reprise.

Je viens de laisser mon hippocampe pour 2h en théorie. J'ai le ventre un peu noué car il n'a pas beaucoup tété, j'ai peur qu'il ait faim... J'ai quand même donné à la nounou le peu que j'aie réussi à tirer ce matin : premier essai pendant que bébé tétait à l'autre sein mais j'ai galéré... ensuite j'ai tenté en double pompage et il ne s'est rien passé à gauche, la taille de téterelle n'était peut-être pas bonne. À perfectionner on va dire...

Noone

Lactarium
Ahhhh les bp demain :eek: ça va m’achever!
Ma puce a un début de rhume donc je pense que c’est ça qui l’a embêté jusqu’a 1h15. Ensuite c’est mon nez bouché qui m’a empêché de dormir. Réveillée par son père qui se lève à 6h45 donc j’ai du dormir 4h. Mon mari qui se demande comment je tiens. Beh en même temps j’ai pas le choix!

@Belfée La toux c’est super aussi quand tu essaies de tousser en silence :D

@Catherine06 C’est trop mignon quand ils commencent à se voir dans le miroir <3

@Lili059 ah oui bonne nuit pourrie pour toi aussi!!

@elodam Elle s’endort tard aussi ta puce. Parfois je le dis qu’on loupe son heure de coucher, qu’on attend trop...

@Lumi courage pour les 2h sans ton hippocampe !

@cocolinette ahah ton petit est un futur gourmet/gourmand!

J’attends une puer de la pmi et bien sûr ça tombe pile quand ma fille veut faire dodo. Et cet aprem crèche :confused: