• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Sinon trop forte ma fille a une tétine goldi et bien elle la tète à l’envers :D c’est à dire qu’elle tète l’espece d’anneau qui est tout aplati :rolleyes:

Pièces jointes

• AD1C7D01-ADF1-4085-847E-26BCDFCCEF4F.jpeg
    AD1C7D01-ADF1-4085-847E-26BCDFCCEF4F.jpeg
    22.1 Ko · Affichages: 5

Tchii29

Lactarium
@Lili059 elle a quelques âge ta fille déjà? ici on est au 6 mois depuis un moment et même certaines tenu sont trop juste o_O va falloir que je fasse le trie.

ici la belle mère on l'appel le monstre. ... Sauf que parfois on fait pas attention et on le dit devant mon grand. ... faut qu'on essaye de faire attention quand même :rolleyes:

Cette nuit 1 réveil mais je m'endormais sur le fauteuil je l'ai reposé endormie une fois qu'il a fini de manger, arrivé en bas mr c'est réveillé, j'ai pas eu le courage de remonter, il a gazouiller 20 min et il a du s'endormir <3<3
par contre ce matin dur dur entre mon grand qui me boudais et le mini qui pleurais ...

Merci de votre soutien les filles. Ma sage femme m'a dit " c'est vous qui connaissait votre enfants " il faut se faire confiance :) que ce soit pour les bébés ou les grands.
maintenant j'ai plein de livre à lire

elodam

Hyperlactation
@sdel parfois elle fait un dodo de 30 min-1h vers 21h mais peut importe l’heure a laquelle on va dans le lit elle part vraiment pour sa nuit qu’a 23h30 quand son frère la réveille pas et qu’il Faut tt recommencé
Il faut qu’ay fur et à mesure j’arrive à la coucher plus tôt mais déjà son frère est un couche tard

@Lili059 nous on commence le 6 mois déjà

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel c'est exactement l'art de tousser en silence ou comment t'étouffe dans ton bras ou ton oreiller:confused:
Et pas mal la sucette:D

@Lili059 apparemment votre petite louloute à encore besoin de toi pour s'endormir.
Pour ma première le papa aussi avait beaucoup de mal du coup il essayait mais toujours avec une pointe d'angoisse...et je pense qu'elle le ressentait...donc c'était toujours des crises et c'était horrible pour moi d'attendre qu'il veuille bien arrêter de s'entêter... Il a donc fini par lâcher prise et à refait des tentatives quand il s'est vraiment senti prêt et détendu... vraiment bien bien plus tard.
Pour minichou il aborde les choses plus détendu et arrive parfois à l'endormir... Mais je crois que les tous petits ont encore un fort besoin de leur maman...

Ici mini chou met du 6 mois depuis un tout petit peu avant ses 3 mois.... Au début c'était un peu grand (il y a toujours ce passage entre deux tailles qui est un peu pénible) et maintenant nickel.

@Catherine06 ici il se regarde depuis un petit moment et se cache sur moi comme s'il était timide c'est trop mignon !
Sinon hier il a rit aux éclats quand je lui ai fait des "bisous qui pètent" sur la plante de pied, <3

Moi sinon côté belle mère si ce n'est que c'est un paquet de cigarettes ambulant:mad: je m'entends bien avec elle !ouf!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'espère que les 2h se sont bien passées.

@elodam est ce que toi tu es une couche tard aussi?
Moi je sais que deja à la maternité pour les 2 à partir de 19h30/20h je mettais moins de lumière et faisait moins de bruit et du coup j'ai toujours réussi à avoir des heures de coucher tôt... Après c'est peut être le hasard!!

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles...
Encore une journée d'adaptation.Chez la cofamille aujourd'hui avec une pause à la maison après déjeuner. Je mange mon sandwich tout en tirant :p Eleane fait sa sieste.
Eleane pleure encore dans les bras de la nounou, (mais fait de jolis sourire à la maman du petit...jcrois qu'elle vraiment pas la tête de la nounou...)
On a quand meme des doutes sur cette nounou là avec l'autre maman... on va voir...
Pour le moment aucun des deux ne s'assied... donc on veut attendre avant d'acheter la poussette double, ce qui fait qu'Eleane sera en porte bebe (+petite et habitude du portage)... mais la nounou elle a du mal, et pour moi c'est important qu'elle maîtrise parce que je veux pas que ma fille soit mal positionnée et que ça crée des soucis pour après...

Avec la nounou, le biberon, elle prenait et puis pleurait... On a donc fait une pause, le temps qu'elle donne à manger au petit pour revenir vers Eleane... ça a pas été mieux, j'ai fini par lui donné le biberon moi meme (avec moi ça passe nickel), après elle prend tellement "peu" en quantité à côté du bébé au lait infantile.... j'espère qu'elle va pas perdre du poids en prenant peu en journée :/ Après jme suis dit: quand même... Si jusque là, elle prends bien avec mon lait, même s'il est + digeste, ptet justement elle a pas besoin de plus parce qu'il est plus "riche" nutritivement, non? Vous en pensez quoi?

line_eleane

Période de pointe
Et voilà... J'ai eu un doute pour le démoulage et finalement c'était nickel. Mais j'ai fait au plus vite pour mettre dans les sachet, parce que j'ai senti que ça pouvait "fondre" vite.
Allez...qui veut une glace ? :D
On verra ce que ça donne...

Pièces jointes

• IMG_5962.JPG
    IMG_5962.JPG
    60.6 Ko · Affichages: 9
  • IMG_5963.JPG
    IMG_5963.JPG
    47.7 Ko · Affichages: 9

Tchii29

Lactarium
début d'après midi complique le mini ne faisait que pleurer mais il refusait le sein. C'est la première fois qu'il me fait ca, au bout de 2 h je l'ai mis dans sa chambre 10 min le temps de me calmer. Maintenant je m'en veux, il étais tous en sueur le pauvre :(
En plus le pauvre mini doit avoir ses dents qui l"embête. ... A par le doliprane et les anneaux de dentition vous donné autre chose?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
début d'après midi complique le mini ne faisait que pleurer mais il refusait le sein. C'est la première fois qu'il me fait ca, au bout de 2 h je l'ai mis dans sa chambre 10 min le temps de me calmer. Maintenant je m'en veux, il étais tous en sueur le pauvre :(
En plus le pauvre mini doit avoir ses dents qui l"embête. ... A par le doliprane et les anneaux de dentition vous donné autre chose?

Mes doigts...:confused:o_O
Camilia aussi et je crois que tu peux tester d'autres chichoen homéopathie
Ne t'en veux pas, si tu as sentie que tu étais a bout il valait mieux le poser pour te ressourcer quelques minutes et revenir disponible pour accueillir ses larmes. Mais je comprends ce sont des moments terribles.

@line_eleane zut pour la nounou... Quels sont vos doutes avec l'autre maman ? Après c'est sur que si ta fille pleure toujours dans ses bras et pas avec d'autres cela ne doit pas être évident pour toi....d'où ton questionnement peut être ?

Noone

Lactarium
@line_eleane Sympa les glaces maison !! :D
La nounou a d’autres enfants en garde? Qu’est ce qui vous fait douter? Courage!

@Tchii29 Ca arrive de craquer... vaut mieux le poser et y retourner quand on est calme.
Cette nuit j’ai dit à ma fille qu’elle était méchante :oops: :confused:
Pour les dents j’ ai donné camilia et massé avec un peu de dolodent.

Ce matin j’ai réussi à ne pas donner le sein pour la sieste. Je l’ai bercé en écoutant des comptines elle a dormi 40 min. Dans mes bras certes ! Dans 20 min la suite de l’adaptation. Je vais avoir 30 min pour moi. J’ai prévu de tirer mon lait et de faire des compotes pour mon ptit nounou d’amour! Et si j’ai le temps je me prends un gros gâteau à la boulangerie :p

Lili059

Lactarium
@line_eleane j'ai lu quelque part que certains bébé refusait le bib si maman était là pour donner, même si elle le prend avec toi c'est peut-être pour ca que ca passe pas avec la nounou. En plus si t'es pas en confiance avec elle, ta petite le sent surement aussi ?
Sinon pour ton lait, jpense que ca devrait rien changer oui si elle a toujours bien pris avec :)
@Tchii29 marrant ou pas ma puce était inconsolable aussi depuis le début d'aprem... seule façon de la calmer et de lui faire prendre le sein en cododo là...et j'ai rdv dans 1h... ca me saoule de devoir la réveiller dans pas longtemps ><
Et sinon les filles ont des fois vaut mieux laisser passer quelques min pour souffler et revenir plus calme. Courage. Et pour les dents pareil, nos doigts souvent.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel genial!!! Moi encore cette fois loupé surtout que mam'zelle chou a besoin de dormir un peu donc des que je sens un réveil hop je lui donne:oops:
En même temps je suis KO aussi donc tant pis.
J'espère que ça n'influera pas trop sur sa nuito_O...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Il ne faut pas t'en vouloir, 2h c'est très long, c'est normal d'avoir besoin de souffler un peu... J'espère que ton mini va mieux.

@line_eleane Pas évident si vous avez des doutes toutes les deux. C'est difficile de reprendre sereinement dans ces conditions et, effectivement, peut-être ta puce sent-elle ta réticence...

De mon côté les 2h se sont bien passées. J'avais le nez sur mon portable, aussi bien pour surveiller l'heure qu'au cas où il sonne... La nounou a été sympa, elle m'a envoyé deux messages. L'hippocampe a un peu pleuré mais elle lui a donné la tétine. Et surtout... il a bu son biberon ! Bon, à peine 30 ml de lait maternel, donc, alors que chez elle il aura du lait artificiel, mais c'est déjà ça :)
Je vais essayer de refaire un tirage demain matin (ne serait-ce que pour comprendre pourquoi ça n'a rien tiré à gauche, de toute façon) pour faire une nouvelle tentative avec le papa. Et ensuite, on essaiera de nouveau de lui faire accepter le LA... Mais au moins il a compris comment boire au biberon, c'est bon signe. Il faudra peut-être quand même que j'évoque avec la nounou la manière de le lui donner (à l'horizontale), là pour 30 ml je n'ai pas voulu faire la casse-pied.
En ce moment le petit bout dort dans son cosy. J'aime mieux ne pas le bouger parce qu'il y a eu beaucoup d'allées et venues aujourd'hui (lever tôt pour déposer la voiture en révision, la nounou, visite de ma mère et de ma sœur...) donc je pense qu'il a besoin de repos.

Lili059

Lactarium
J'ai pas eu a la réveiller en fait, j'ai bougé pour me caler un peu mieux et hop elle a ouvert les yeux mais est restée toute calme 15min a jouer avec ses mains... comme quoi je sais pas ce qui l'avait énervé a ce point...
Là je l'ai laissé avec une amie pour aller chercher mon mari en plus, 2 separations sur la même journée ca fait bizarre même si ca fait qu'une petite demi heure! Bon et j'espère qu'elle fera pas d'autres crises, j'ai pas envie de lutter ce soir ahlala et j'aimerai trop qu'elle arrive a dormir sans que je sois dans la pièce :/ on va retenter ce soir vu que le papa a pas l'excuse du boulot demain... :p

@Tchii29 s'ils pouvaient être aussi bien que ton petit sur cette image pour dodo n'importe où, n'importe quand ahlala

Noone

Lactarium
J’ai voulu écrire tout à l’heure mais ca me mettait que le forum était indisponible o_O

Jolie photo @Tchii29 C’est beau un bébé qui dort!

J’espere que tous les ptits bouts seront calmes cette nuit :rolleyes:

J’ai donc laissé ma puce 30 minutes et elle a été adorable. Et j’ai même pas pleuré :p par contre la semaine prochaine je la laisse direct 1h puis 1h30. Et après on fera les 1/2 journées.

@Belfée ah toi aussi tu « assommes » à coup de sein :D n’empeche Si ça permet de se rendormir un peu. Mais si au moins au bout d’un moment ils lâchaient le sein on pourrait au moins se mettre à l´aise à côté...

La puer de la pmi m’a un peu mis le doute quand je lui ai dit que ma fille ne s’endormait qu’au sein. Elle me dit que c’est un rituel que j’instaure et que j’aurai beaucoup de mal à faire autrement si je continue... Qu’il faudrait progressivement la faire dormir seule. Rester à ses côtés, lui parler, câliner mais pas lui mettre le sein en bouche au moindre réveil. Je ne sais pas quoi en penser... Y a des nuits où clairement j’en ai marre mais c’est aussi un moment que j’aime rien qu’a nous 2...

Lili059

Lactarium
@sdel Espérons qu'ils t'écouteront oui et qu'on pourra dodo un peu!
Ma pédiatre m'a dit la même chose, qu'il fallait l'habituer a s'endormir sans le sein...mais quand on est crevée aussi c'est pas simple!