• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@line_eleane ici c'est tous les 2 jours le bain, comme pour mon grand (sauf si il a fait un truc cracra ). Pour les soins quotidiens c'est liniment pour le siege et juste de l'eau pour le visage.

@Laaura chez nous au départ c'étais les fin de nuit qui étais compliqué à cause des reflux. Le gaviscon n'avais pas suffisamment et on la passe sous inexium ensuite c'etais beaucoup mieux. Mais la on a arrêté et il est de nouveau gêné (enfin j'ai l'impression, il se réveille de nouveau la nuit, pleure beaucoup en poussette ) on verra.

@Bouillottte La cité des sciences est prévu au programme desur vacances de pâques :)
Cétais un peu la course ce matin entre ma rééducation et l'école.
Cet aprem j'ai le rendez vous avec le camsp. Ma mère vien garder le mini j'espère que ça ira car le rendez vous est à 16h 45 et souvent il est plus compliqué l'après midi.
En plus mon grand est défigurer, ça fait bien pour le rendez vous.... et il est déchaîné o_O

Sinon je sait pas ce qu'il ma fait ce matin mais réveil à 6h 30 en pleurant( il ne se réveille jamais la nuit) Il avais le nez bouché mais voulais pas que je le mouche :rolleyes: ensuite il voulais faire c*c* .... puis il avais faim. ...:rolleyes::rolleyes: .

Bonne après midi à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane je crois que c'est moi qui ai parlé de tenter le mixte à la reprise. Je reprends début avril mais mon bébé n'aura qu'un peu plus de 3 mois (né fin décembre).

Sinon nous on ne donne que deux bains par semaine (et avec du gel sans savon). On verra peut-être plus tard s'il y prend goût pour augmenter la fréquence.

Laaura

Lactarium
@Tchii29 justement je pensais passer au gaviscon car polysilane est peut être pas assez fort ? Je revois ma pédiatre d'ici 2 grosses semaines je lui en parlerais..

line_eleane

Période de pointe
@Lumi Oui,... alors dsl pour le mic mac avec @sdel ... donc pour en revenir à ce sujet: à toi de voir. Tu as plein de possibilités.
@Bouillottte est en plein dedans reprise du boulot depuis peu
@ParisianLawyer celle qui donne de bons conseils et elle a l'exp du mixte
et moi qui prévois mais j'attends de voir avec la reprise (tant qu'on est pas dedans, on peut pas évaluer l'état de fatigue et tout). Au début je voulais sevrage total (à partir des 3 mois), puis mixte avec du LA en jnee, et puis..jme suis retrouvée à louer un tirelait portable (alors qu'il y a un mois je considérais cette éventualité pas possible, alors je dis pas que jvais forcément tirer pour donner mais c'est histoire d'éviter l'engorgement)..et tu vois j'hésite encore hahaha... fais vraiment en fonction de ton feeling !!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de souci ! Je te comprends totalement, je suis un peu le même cheminement : au début je croyais que la seule option possible était le sevrage total puisque je ne peux pas tirer au travail, mais plus ça se rapproche plus j'ai envie de faire durer l'allaitement... Si j'en avais la possibilité peut-être bien que je partirais sur tenter l'exclusif avec tirage.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura si tu pense qu'il se réveille parce qu'il a faim, n'essayerais tu pas de lui changer la couche quand il s'endort au 1e sein pour lui proposer l'autre ? Après c'est en fonction de ton ressenti c'est toi qui connait le mieux ton p'tit bout

Linett

Période de pointe
@line_eleane Et ben même en Equateur, c'est tous les 2 jours le bain, au savon au lait d’ânesse. Pour les soins quotidiens c'est bioliniment pour le siège et de l'eau nettoyante bio pour le visage!
Et on change les bodys 2/3 fois en journée! Si grosse balade contre maman, et que c'est pas le jour du bain, un peu de lait dermo nettoyant aux plis!!
Et c'est tt... vais pas le décaper le pauvre chou

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Je partage un bureau vitré avec 5 collègues dans un bâtiment public. Il n'y a qu'une cabine de WC réservée au personnel... Donc même s'il y a bien un frigo dans la cuisine (souvent très plein d'ailleurs), ça ne me paraît pas être des conditions idéales...

Laaura

Lactarium
@Belfée vue que déjà il a du mal à dormir, si je change sa couche c'est clair et net qu'il dormira pas de si tôt. Donc actuellement je préfère donner le sein souvent à moitié endormie que risquer qu'il soit éveiller 4h dans la nuit et risquée qu'il dorme quand même à peine 1h après :/
Quand je me sentirais moins épuisée je testerais oui

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Je partage un bureau vitré avec 5 collègues dans un bâtiment public. Il n'y a qu'une cabine de WC réservée au personnel... Donc même s'il y a bien un frigo dans la cuisine (souvent très plein d'ailleurs), ça ne me paraît pas être des conditions idéales...

Si tu t'essuie pas les mains sur la cuvette des toilettes et que tu te laves bien les mains avant, certes c'est pas idéal mais ca le fait. En expression manuelle, mon lait va direct dans la bouteille donc pas vraiment de risque de contamination.

J'ai un jour tiré mon lait comme ca dans l'Eurostar cachée sous un châle (retard de train, j'avais l'impression d'exploser :eek:)

Je mets ensuite le lait dans un pochette isotherme dans le frigo, ca suffit largement en termes de température :)

Pas idéal mais on fait avec ce qu'on a :)

elodam

Hyperlactation
Bon bah je suis la seule à donner un bain quotidien alors lol

@Bouillottte effectivement c’est pas les meilleurs conditions pour tirer
Pour l’instant je me pose pas la question mais si j’allaite toujours à la reprise je ne pourrais pas tirer sur mon lieu de travail à part sur ma pause dej car on passe notre temps à courir et tout juste le temps de boire de temps en temps un peu d’eau et de faire un pipi

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer Ce qui me semble compliqué c'est aussi d'occuper les lieux le temps du tirage... Ça peut être long, non ? Et j'ai 12 collègues susceptibles d'avoir besoin d'utiliser les WC à leur tour !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je comprends ta réticence pour le moment. Privilégie les heures de repos (ou minutes:confused:) que tu peux grapiller tu pourras toujours (ou pas) faire des ajustements plus tard.

Je tire mon chapeau à vous mesdames pour le tirage parce que je vois que ça nécessite une sacrée organisation !!

J'espère que vos soirées et nuits seront meilleures pour celles qui galèrent et que pour les autres ça continuera de rouler;)

line_eleane

Période de pointe
@Lumi 15mn si tu prends tirelait electrique dou le pompage (a la maison je tablais sur 15mn)
De mon cote je vais utiliser les pains de glace+sac iso (pas de place ds le frigo il est mini et rempli de tupperware/yaourt des collegues bofbof) mais je mettrais le ptit sac iso avec pain de glaces dans le « caveau » (j’ai dit que j’travaillais dans le luxe? On a un caveau pour preserver les fourrures, faut juste que je prévienne mes collegues de pas renverser le lait, ca serait balot :rolleyes:) jpense que jpourrais le mettre au frigo en rentrant et le donner le lendemain. A voir....

Tchii29

Lactarium
Ça y est on a eu le rendez vous pour mon grand. Ça a durée 2h pas vraiment de réponse concrète mais ils vont faire un bilan en equipe et au aura les résultat dans quelques mois.....
En gros elle a remarqué qu'il était très intelligent mais qu'il y avais sûrement un décalage entre ce qu'il veut faire et ses capacité (notamment motricité fine et graphisme ). Elle a également parlé d'angoisse. Autrement pas forcément d'immaturité mais d'émotion plus forte chez lui qui expliquerai ses crises. Elle proposait de voir une neuropsychologue, un psy pour ses angoisses et une ergo. Après ça va être long d'avoir un suivi avec eu mais dans le privée ça va etre cher car rien n est remboursé. ...
J'ai évoqué la precosite, elle pense que c'est une piste possible.
Pendant se temps le mini à été adorable avec sa mamie,.toujours quelques pleur en pousette mais sinon il a bu 60 ml de lait sans souci et il aurais pris plus mais comme on allais pas tardé elle a pensé à moi au cas où j'aurais les seins trop plein lol.
Journée plutôt intense. Demain rien de prévu donc je tranquille avec mon minitiale
Bonne nuit à toute qu'elle soit la plus calme possible

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lumi : pas si énorme que ca, pas pire que ton collègue constipé (en général on en a tous un :rolleyes:)

@line_eleane : ah oui je mets souvent un pain de glace que j'ai rapporté de chez moi dans le sac isotherme

Franchement c'est nickel niveau température ca te laisse de la marge. Je rentre et soit je donne à mon bébé, soit au frigo pour le lendemain :)

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 cool si ça c’est bien passé
Je pense que nous aussi on va devoir aller voir quelqu’un car il est désespérant et pourtant à l’école ça se passe super bien

Orianne

Voie lactée
@cocolinette ta sage femme n'est peut-être juste pas au courant les droits de prescription des sage-femme ont tellement évolué ces dernières années qu'elles ont de quoi être perdu parfois, donc dans le doute elles préfèrent s'abstenir ! Surtout que la secu n'aide pas toujours en refusant des remboursement sous prétexte qu'il n'y a pas de prescription alors que les sages-femmes sont elles même prescriptrices donc normalement pas besoin ! Bref, en France on marche sur la tête..

@Belfée les bébés sentent aussi quand on va mal, peut-être que ton loulou te fait passer des nuits pourri parce qu'il sent ta fatigue et ton angoisse. Nos petites éponges ont le nez fin parfois. Mon lutin ce matin a tété à 4h et quand j'ai voulu le reposer parce qu'il s'était endormi sur moi, il s'est mis à pleurer alors que d'habitude pas de soucis. Résultat obligé de le garder sur moi et micro tétée supplémentaire jusqu'à l'heure du réveil à 5h30! Je me dis qu'il a capté que depuis 2 jours je pars à 6h30 de la maison et qu'il a donc voulu profiter du sein et des bras au maximum avant que je parte.. Mais c'est quand même galère, lui qui ne se réveillait qu'une fois par nuit se réveille maintenant toutes les 3h alors qu'il prend le bib toutes les 4h la journée (100 à 120ml et il boit bien^^ enfin !).. Je pense qu'il se rattrape juste pour être au maximum au sein mais j'espère qu'il ne continuera pas à faire ça à la reprise du boulot parce que ça va être épuisant. Pour le moment en plus je suis boostée par l'hyperthyroidie mais ça ne va pas durer!

(désolée j'ai répondu à des messages qui dates un peu, je n'avais pas vu qu'il y avait eu autant de messages depuis ! Pas le temps de suivre^^)