• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi tu n'es pas une mauvaise maman! Au contraire tu as été bouleversée par les larmes de ton bébé.

Ça arrive de ne pas comprendre pourquoi ils se mettent à pleurer ! Et quand c'est des gros chagrins chaque minute semble être une éternité... Alors 30min:eek:!
Tu as accompagné au mieux ton hippocampe (j'adore !;) nous c'est plutôt koala... ;))
Si c'est lié à sa peau malheureusement tu ne pouvais pas faire grand chose.
Mon minichou vers 3semaines avait sorti plein de boutons qui avaient fini par faire des plaques boursouflées qui semblaient le démanger. On a jamais trop su ce que c'était mais j'avais acheté exomega bain apaisant de chez aderma. Maintenant on le lave avec syndet lipikar et après le bain on lui met le baume lipikar AP+ ce sont des produits la roche Posay sans parfum ni conservateur ni paraben..après on en a déjà parlé dans ce post il y a un moment apparemment ça ne convient pas à toutes les peaux

Noone

Lactarium
Pour les vaccins ma fille a eu une poussée de fièvre le soir même. Et était collée au sein la nuit suivante. On lui avait donné du paracetamol avant de dormir car 38,7. Le lendemain plus rien!

C’est dur quand nos petits pleurent sans qu’on sache pourquoi et que même les tetees et les gros câlins ne suffisent pas. Et c’est dur d’accompagner les pleurs quand ça dure longtemps... ça nous est arrivé une fois un soir où absolument rien ne la calmait. Je pense après coup que c’etait la fatigue

Ici c’est chaton après l’hippocampe Et le koala

Linett

Période de pointe
Nous on sait rendu compte que lorsque le rituel du coucher ne prend pas c'est qu'il est trop fatigué et n'arrive pas à trouver le sommeil, du coup, je le prends dans les bras, il pleure 5 à 15 mins (de vrais pleurs) et trouve enfin le sommeil... Quand c'est 5 mins, je suis rassurée car je sais que c'est ca mais quand ca dépasse les 10 des fois je doute...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les vaccins du 2eme mois mini chou a eu un gros chagrin l'aprem qui a suivi, il était inconsolable... Le soir un peu de fièvre (38,5). Le lendemain à nouveau un chagrin mais bien moins gros mais c'est tout. Un peu ronchon pendant 2/3 jours quoi.

La ça fait 3 aprèm que j'arrive à l'endormir au sein et à m'allonger ensuite sur le canapé avec lui. C'est pas l'idéal mais quand mam'zelle chou accepte d'aller se reposer ben même si je suis un peu coincée avec mini chou ça me permet de souffler un peu. Donc je suis contente

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Hello :). Ne te sens pas mal d'avoir pleuré avec lui. Au contraire, tu as évacué un gros stress qu'il devait sentir aussi, et ça a dû t'aider à relâcher un peu la pression.

Tu fais bien de consulter. Moi au fil du temps, j'ai appris à ne pas forcément chercher la cause à chaque nouvelle petite plaque, car trop c trop. D'ailleurs sa peau va mieux depuis que l'on stresse moins :).
Les produits qu'utilise @Belfée n'ont pas convenu chez nous, mais nous sommes l'exception autour de nous. Le nombre de bébé avec des eczémas variés, c'est :eek: !

En soulagement rapide si on n'a rien sous la main ou quand on est en vadrouille, bien graisser au liniment ou masser avec huile de noix de coco. J'avais listé quelques idées autres dans un post récent d'une maman. J'essaie de retrouver.

Catherine06

Fontaine de lait
Cette nuit a été différente, avec un endormissement au bout de gros sanglots, un gros besoin de corps à corps, un réveil toutes les 2h, et des ronchonneries la matinée et une longue sieste avec des micro réveils gronchons l'après-midi.
Là, ça va mieux.

On a cru que c'était le gros weekend. Hum. Vernissage en soirée le vendredi, visite des grands parents le samedi + soirée avec musique et plein d'enfants et d'adultes dans petit espace. Rebelote le dimanche avec barbecue familial.

On l'a cherché quoi...
Et ben peut être même pas.

... je crois qu'il perce une dent ! On voit un petit trait blanc sur sa gencive du bas.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci de ton gentil message, ça m'a fait du bien. L'hippocampe c'était son surnom pendant la grossesse, et ça lui est resté :) Là ça va un peu mieux, il dort...

@Linett Le mien a réagi comme celui de Belfée aux premiers vaccins : gros chagrin dans l'après-midi et la soirée, on ne l'avait jamais vu comme ça :( On a donné du doliprane pour la nuit, le lendemain il était de nouveau dans son état normal, si ce n'est qu'il m'a semblé avoir moins d'appétit pendant quelques jours (sachant qu'a priori il ne prend que des tétées nutritives).

@Catherine06 Merci d'avoir pris le temps de retrouver le message ! A priori on n'en est pas encore à ce point... Mais on prend déjà certaines précautions : bain 2 fois par semaine uniquement (avec avoine) et beaucoup d'hydratation (beurre de karité surtout). Il a eu des croûtes de lait assez impressionnantes sur le front et le haut du crâne qu'on a enlevées avec de la vaseline sur les conseils de la puéricultrice de la PMI. Là c'est plus des plaques de boutons sur les joues, des petites plaques rouges et rugueuses sur et autour des oreilles, et quelques petites plaques sèches qui sont récemment apparues sur le corps... Mais ça ne suinte pas. Je verrai ce qu'en dit le médecin, du coup...

Tchii29

Lactarium
Ici nous sommes une famille de chat. Jai toujours appelé mon grand mon chat (sauf pendant la grossesse ou c'était tête de foetus, pas très jolie mais c'était une blague entre mon mari et moi, heureusement que c'est pas resté )
donc mon bébé c'est mini chat.
Sinon mon grand est fan des aristochats , alors lui c'est Toulouse, le mini berlioz, le papa Ohmalley et moi duchesse . C'est trop drôle le regard des gens quand il m'appelle duchesse dans la rue :D. Donc il me réclame une petite soeur car il manque Marie. ...

Pour les vaccins @Linett il avais un peu pleuré l'après midi, des pleurs inexpliqué qu'il ne m'avais jamais fait mais c'est passé rapidement. Par contre j'évite le doliprane car cela peu diminuer la reaction immunitaire sauf si ça dure plusieurs jours mais généralement le febricule ne dure pas.

@Lumi ça nous arrive à toute. Tu n'est pas une mauvaise maman au contraire tu t'inquiète pour lui ;)

@Laaura tun fait une formation de quoi si c'est pas indiscret ? Oui je suis curieuse

Ici journée agréable j'ai plus le moral et essaye de positives avec mon grand on verra <3

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 À propos de chat, j'avais une blague tirée du vécu :).

À quoi voit on que bébé grandit ?
Ce n'est plus le chat qui accourt quand on montre un cadeau.

Je vois dans le regard de notre minette un espoir fou puis une molle résignation quand je propose un nouveau jouet au bébé ^^'. Ben oui, elle jouerait bien avec en fait. Mais elle respecte totalement son territoire, donc elle est déçue ^'.

Dernière édition:

Linett

Période de pointe
@Tchii29 Et bien chez c'est papa, maman les fans des aristo! Du coup, il a intéret d'aimer plus tard sinon gare, on appelle Edgar!

ok je sors...

Sinon merci pr vos réponses les filles!! Je vs dirai ca ds quelques semaines!

Laaura

Lactarium
@Linett moi pour les vaccins, aucun signe. Ni fièvre, ni plus grognon. Franchement j'ai eu de la chance sur sa.

@Tchii29 je prépare le concours d'adjoint administratif de la fonction publique la, c'est mardi prochain l'épreuve. Et début avril je me suis également inscrit pour passer le même concours mais dans l'éducation nationale cette fois
A la base je suis esthéticienne donc c'est un changement total lol mais avec des enfants c'est bcp plus pratique niveau horaire etc..

Eleoia

Voie lactée
On n'a fait qu'un des deux vaccins à Andy pour les 2mois, et crise de pleurs de soir pendant 2h. Je pense que sans le doliprane, ça aurait été pire. Puis il a été un peu grognon le lendemain, mais rien de catastrophique. Il n'a pas eu de fièvre, mais bon avec le doliprane en préventif pour essayer de calmer ses pleurs (il était vraiment mal, ça m'a semblé évident que c'était dû au vaccin qui ne lui réussissait pas) ça ne m'étonne pas.

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi c'est normal de craquer, je le faisais souvent pour ma fille car elle pleurait tres souvent. Je me mettais dans une autre pièce et ensuite je revenais j'étais mieux.

@Linett pour les vaccins perso je n'ai vu aucunes différences sur son comportement

@Laaura super le concours, tu arrives a réviser avec les 2 loulous?

@ParisianLawyer @Marnie @Orianne @Tchii29 et les autres

Bon il a bien mangé la nounou m'a dit.
Par contre effectivement on a parlé et je pense que ce sera plus simple de laisser 450ml et elle gère comme elle veut.
Elle a 200ml dans son congélateur au pire.
Voila comme ca l'histoire est réglé car nous on ne l'a jamais fait manger toute une journée au biberon donc je ne sais pas ce qu'il prend.

En tout cas merci pour votre retour ca m'a stressé toute la journée

Sinon oui je commence très tôt donc je me lève tôt.
Effectivement c'est fatiguant mais quand j'avais ma fille j'étais en 3*8 et la c'était très dur.
Je travaillais pas cet aprem mais j'ai été fait une heure d'elliptique puis ben j'ai enchaîné sur ma 2 eme journée de travail avec les enfants.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 trop chou les aristochats!! Et quelle astuce pour qu'on réclame le 3e,si j'avais su o_O....
Mais malheureusement malgré de nombreux appels je crois que je n'arrivais pas à convaincre l'homme:(

@Bouillottte cool si vous avez trouvé une solution tu auras l'esprit plus tranquille.

@Laaura je croise les doigts pour tes concours. Comment s'est passée la journée ??

Tchii29

Lactarium
@Belfée moi je ne sait toujours pas si on aura un 3 ème. Hier je t'aurais dit impossible mais aujourd'hui à voir lol. C'est bizarre mais je ne sent pas ma famille complète. Par contre je ne ferais pas de 3eme pour avoir une fille car dans la famille de mon mari il ne font que des petits mec. .....Donc loupé pour les aristochats. .. d'ailleurs j'ai un tatouage de Toulouse sur mon poignet, va falloir que je fasse berlioz maintenant ;)
Après j'ai 30 ans donc j'ai encore le temps et je pense que mon mari me suivrais

@Laaura quel courage avec tes 2 petits mais je te comprend tes horaires doivent pas être évident. Je croise les doigts pour toi :)

C'est super @Bouillottte .
Quel motivation quand même, je sait que tu adore le sport mais à part la marche je ne me vois pas faire grand chose.

Demain midi je vais manger au resto avec une copine, j'espère que le mini sera sage :rolleyes:

Laaura

Lactarium
@Bouillottte cool j'espère que ducoup ta nounou va réussir à gérer. Ya pas de raison :)
Niveau révision c'est très difficile psk j'ai vraiment pas bcp de temps libre et quznd j'en ai enfin j'avoue la fatigue m'empêche de rester longtemps concentrer. Mais bon je lâche pas. Puis advienne que pourra comme on dis lol. Si je rate les concours, tant pis je me prend pas la tête sinon je vais me stresser encore plus

@Belfée merci ! :)

La journée a étais bien, il a fais 2 bonnes siestes d1h30 environ. Et une petite sieste de 30mn. La je viens de coucher ma grande et actuellement je donne le sein au petit. Des qu'il sendors je le pose dans son lit et on verra comment se déroule la nuit mais c'est clair quavec polysilane Ya vraiment du changement !! Encore merci à vous toutes

@Tchii29 trop bien, profite à fond demain midi :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura il y de sacres progrès en effet. Ça doit te faire un bien fou de pouvoir souffler un peu et de le voir plus apaisé! Je suis bien contente pour toi.