• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laaura
Je suis tellement heureuse de te savoir un peu plus reposée par les débuts de nuit. Et il semble que tu aies pu identifier la cause de ses soucis c'est donc super.
Je croise les doigts pour que ça se poursuive.:)

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte tu crois que ta nounou s'en sortirai si tu lui donne un gros bib de 400ml (ou 2 de 200ml) et qu'elle se débrouille ? Il faut que tu sois sûre qu'elle réchauffe bien en petite quantité (60ml par 60ml, quitte à réchauffer un deuxième petit bib à la fin du premier) mais j'ai une amie qui a fait ça et c'était mieux car son petit bout réclamait de façon un peu anarchique et ne prenait parfois que 40-50ml, puis de nouveau 50ml 1h30 à 2h après, pour dormir ensuite 3 ou 4h d'affiler, et rebelotte pour un second tour!

Encore ce matin elle a dit «mais 120 ml ca suffit pas»
Punaise que ca m'agace.
Je suis perdue du coup, est ce que je donne assez?
Elle ne comprend pas qu'il faut donner des petites quantités mais en plusieurs fois.
Du coup elle me stress énormément, a chaque fois que je le récupère elle me dit qu'il avait faim...alors que nous 120 ml ca suffit.

Noone

Lactarium
Coucou j’espere que vous avez passé un bon week-end. Il neige à nouveau ici ça me déprime!
Bouillottte: ah oui elle met un peu la pression la nounou... dur de ne pas être stressée dans ce cas là ! Si tu passes au LA peut être que la nounou peut lui en donner une fois au moins.
Ma fille est en mixte et prend des petits bib de LA. Tu verrras sur les boîtes ils donnent le nbre de bib et quantité en fonction de l’age Et du poids. Et bien la mienne a 5 mois et se situe à peine dans la tranche 2/3 mois. 3 bib de LA entre 100 et 150. Le reste c’est au sein.

Laaura : super pour ton p’tit bout. Petit à petit il va se sentir mieux et dormira paisiblement

Belfee : mince pour ta petite. Pas facile quand on a un malade en plus d’un tout petit.

Linett : il se fait piquer par les moustiques ton petit?

C’est vraiment galère les pbl de thyroïde ! Bon courage.

Nuit assez pourrie ici. Couchée 23h réveils à 2:30 4h 7h mais de courts réveils.
J’ai le réflexe de lui donner le sein mais je n’arrive pas à la laisser retrouver son sommeil seule. Peut être que je devrais?? Je dors avec c’est tellement plus facile!

Sinon elle commence à babiller « bababa dadada » c’est trop mignon!!

Dernière édition:

Orianne

Voie lactée
@Bouillottte c'est qu'elle lui donne trop vite, il faut qu'elle fasse plus de pause. Je sais que ça les arrange jamais car plus vite le bib est donné plus vite elles peuvent passer à autre chose mais un bébé allaité il ne faut pas donner le bib en 5min sinon il n'est pas rassasié. Les quantités peuvent aussi faire peur parce qu'au même âge un bébé au LA boit nettement plus ! Et pas toujours moins souvent mais le LA est moins riche donc les petits se rattrape sur la quantité.
Est ce que tu connaîs le blog de V*** D*** (lactissima à tire d'ailes, allaiter à Paris). Sinon va y faire un tour et imprime les fiches conseils pour ta nounou, ça lui remettra peut-être les idées en place.
Et en dernier recours oui, tu lui donne du LA (et uniquement du LA, on verra si elle s'en sort mieux.. Oui je suis un peu sadique sur les bord^^l et toi tu continu avec ton lait et avec les quantités que tu souhaite. Si tu continu de tirer régulièrement tu en aura largement assez pour soir et week end :D:p

Dernière édition par un modérateur:

elodam

Hyperlactation
Bonjour à toutes

Je vois que certaines ont beaucoup de courage entre les mauvaises nuits, la thyroïde...

@Bouillottte je suis d’accord avec @Orianne elle doit le donner trop vite parce que ça l’arrange elle

Ici super nuit 22h30 couché mais réveillé en 2 min lol vrai couché à 23h35.
Le réveil de mon homme a sonné à 6h bébé dormait toujours, impossible de me rendormir ça me stressait j’ai finis par aller voir elle dormait paisiblement
7h20 elle pleure le temps que j’arrive elle dormait lol
Elle a chouiné plusieurs fois sans vraiment se réveiller.
A presque 9h je l´ai mise dans soncosy pour emmener mon grand à l´ecole Ça l’a réveillé mais elle n’a jamais rien dit, je lui ai quand même proposé à manger depuis le temps

Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du coup tu donnes quand le lait artificiel?
Je suis en plein questionnement la...

Quand il était petit, je donnais systématiquement le sein et LA que si vraiment besoin pour compléter, après avoir donné LM tiré.

Sinon, de manière schématique, ca donne sein le matin ou le soir (ou LM tiré le soir) et LA quand il est gardé :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : pas de souci, j'avoue que je m'en doutais (vu la conviction du médecin elle-même, en plus...) mais j'ai bêtement voulu suivre les recommandations "au cas où"...

Encore une nuit pas terrible de mon côté : au début pas trop mal, mais le réveil de 4h du matin s'est éternisé... J'ai fini par le prendre sur moi un peu après 5h30, et là on s'est enfin rendormis tous les deux. Moralement c'est un peu difficile, j'ai l'impression que depuis deux semaines on ne fait que régresser au niveau des nuits : il espaçait les tétées de 4 voire 5 heures, maintenant c'est toutes les 3 heures, et il s'endormait ou se rendormait facilement (à condition de lui donner un doigt à téter...), maintenant je me retrouve de nouveau à me faire suçoter l'index pendant 1h sans résultat :confused: Pour le moment ça va encore, à la limite je me rattrape en cododo sur la fin de la nuit (comme aujourd'hui, il a dormi sur moi jusqu'à 9h), mais avec la reprise ça va se compliquer...

À côté de ça je m'inquiète pour l'état de sa peau, qui est vraiment vraiment pas terrible. Je pensais à de l'acné du nourrisson mais ça revient par poussées, il se griffe et fait saigner les petits boutons, et il commence à avoir de petites plaques sèches sur le corps. J'ai peur qu'il fasse de l'eczéma donc j'ai pris rendez-vous... Peut-être que ça le gratte et que ça perturbe son sommeil ? :(

Bon courage à toutes !
@Bouillottte tes journées ne sont pas faciles, je te trouve bien courageuse.
@Belfée j'espère que ta petite va vite aller mieux !

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel @Orianne les filles je lui ai fait un cahier de liaison, a l'intérieur pleins de feuilles sur l'allaitement.
Je la brief tous les jours en disant «faut lui donner doucement, faire des pauses, a lhorizontale»

Breg elle écoute pas je pense...me dit «oui oui» dans le vent.
Elle a 65 ans donc elle me dit «ne vous inquietez pas, jai gardé pleins d'enfants»

Mais je crois elle imprime pas et sincèrement elle est super mais j'ai horreur de me répéter 2 fois ensuite je perds patience.
Pourtant la dernière fois elle a donné 140 ml elle a vu, ben il lui a vomi dessus.

Moi c'est que j'ai peur de ne pas donner assez, je ne sais pas trop combien faut donner en terme de quantité.
Il y est de 8h30 a 16,h, je pensais que 400/420 ml ca suffit...

Je verrais a 16h.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte en effet ça doit être pénible d'avoir quelqu'un qui ne t'écoute pas. Les plus âgés c'est souvent le cas mais le prétexte d'avoir gardé et/ou eu plusieurs enfants m'exaspère ! Ce n'est pas son enfant c'est le tien donc TU le connais. C'est quand même incroyable !:mad:

@elodam qu'elle nuit! La grande classe!

@Lumi c'est @Catherine06 dont le petit chat a des gros soucis d'éczema. Peut-être pourra t'elle te renseigner ? Mais tu as bien fait de prendre rdv je pense.

Les filles merci pour vos gentils petits mots

Une bonne journée à toutes

Bouillottte

Hyperlactation
@Marnie merci beaucoup, donc.je.pense que je ne.donne pas assez.
Ils disent 150 ml par kilo donc 150*6,500/8 tetees par jour ca donne 121ml

Donc faudrait que je lui donne 4 biberons de 120 ml a donner toutes les 2 heures ca fait peut être beaucoup, je vais voir ca avec elle jeudi (prochain jour de garde)

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte d'après l'article, la "règle" des 150 ml par kilo ne vaut que pour les bébés de moins d'un mois : après un mois, il boivent tous environ 800 ml de lait par 24 heures, à diviser par le nombre de tétées, donc si Nolan prend 8 tétées, ce serait environ 800/8 soit 100 ml par biberon. Sachant qu'il peut y avoir des tétées à 120 et d'autres à 80, et des bébés qui boivent plutôt 900 ml que 800 au total, certes, donc c'est sûr que ça se module en fonction de l'enfant.

Ok merci donc je fournis assez je pense, je vais voir tout a l'heure alors et je vous dirais si elle s'en est sorti :D

Tchii29

Lactarium
@Laaura il est pas mal ce debut de nuit, c'est encourageant. Mais ne culpabilise pas le mien a eu aussi des reflux mais les symptômes n'étais pas flagrant. J'ai demandé un traitement dans le doute et c'est en voyant le mieux que je me suis dit que c'étais bien ça.
@Bouillottte c'est vrai que c'est une sacré organisation. ... en se levant aussi tôt en plus :eek:
@Belfée couvrage avec ta puce. J'espère qu'elle ça vite guérir

@Marnie c'est dingue la méconnaissance des professionnels. .... (Ton pseudo à un lien avec le film des studio ghibli ou pas du tous ? )

@Lumi c'est possible qu'il soit embêté pour dormir si il a des souci de peau. Tu a bien fait de prendre rendez vous. J'espère que ça va s'améliorer.

Ici nuit difficile, enfin tous est relatif. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir (je me pause toujours trop de questions ) le mini chat c'est réveillé plus tôt que d'habitude et du mal à me rendormir à chaque fois . Au final c'est moi la fautive :D

Le moral est un peu mieux aujourd'hui mais par moment jai limite l'impression d'être bipolaire a passer de journée super au lendemain fin d'être si mal bref je crois que les hormones ne me vont pas....

Programme de l'après midi sieste avec le mini sur le canapé.
Bonne journée à toute :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour les révisions @Laaura !

Ici gros coup au moral après une énorme crise de larmes de l'hippocampe, il a été inconsolable pendant plus de 30 minutes sans que je parvienne à comprendre ce qu'il avait. Ça ne lui arrive pour ainsi dire jamais... J'ai fini par pleurer aussi, histoire de me sentir doublement mauvaise mère : ni capable d'apaiser son bébé, ni capable de garder son calme...

Là il semble aller mieux, j'espère que ça ne recommencera pas :(

Linett

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Je vois que la situation s'améliore pour certaines c'est cool! Moi j'aurai du me taire hier, il m'a fait the nuit avec des tétées toutes les 2 heures... Bref! Faut se taire qd ca se passe bien! lol!

@sdel oui c'est la saison humide ici, donc en poussette j'ai la moustiquaire mais pour les sorties en porte bébé, c'est galère, je chasse les moustiques qd je les vois roder... Mais il va y avoir piquure avant les 6 mois, c'est obligé vu le nombre qu'il y a!! Donc j'ai acheté Pranarom, et un autre truc un peu bio, mais ils disent 6 mois minimum, et les bracelets aussi...

Sinon vos bouts de chou ont régai comment à leurs vaccins?? Car moi c'est dans 3 semaines et je commence à stresser... Vous aviez donner homéo avant/après?
Bon courage à toute!