@Marnie : pas de souci, j'avoue que je m'en doutais (vu la conviction du médecin elle-même, en plus...) mais j'ai bêtement voulu suivre les recommandations "au cas où"...
Encore une nuit pas terrible de mon côté : au début pas trop mal, mais le réveil de 4h du matin s'est éternisé... J'ai fini par le prendre sur moi un peu après 5h30, et là on s'est enfin rendormis tous les deux. Moralement c'est un peu difficile, j'ai l'impression que depuis deux semaines on ne fait que régresser au niveau des nuits : il espaçait les tétées de 4 voire 5 heures, maintenant c'est toutes les 3 heures, et il s'endormait ou se rendormait facilement (à condition de lui donner un doigt à téter...), maintenant je me retrouve de nouveau à me faire suçoter l'index pendant 1h sans résultat

Pour le moment ça va encore, à la limite je me rattrape en cododo sur la fin de la nuit (comme aujourd'hui, il a dormi sur moi jusqu'à 9h), mais avec la reprise ça va se compliquer...
À côté de ça je m'inquiète pour l'état de sa peau, qui est vraiment vraiment pas terrible. Je pensais à de l'acné du nourrisson mais ça revient par poussées, il se griffe et fait saigner les petits boutons, et il commence à avoir de petites plaques sèches sur le corps. J'ai peur qu'il fasse de l'eczéma donc j'ai pris rendez-vous... Peut-être que ça le gratte et que ça perturbe son sommeil ?
Bon courage à toutes !
@Bouillottte tes journées ne sont pas faciles, je te trouve bien courageuse.
@Belfée j'espère que ta petite va vite aller mieux !