• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Sarah_

Voie lactée
Bonjour à toutes,
J ai une petit fille qui est née le 18 décembre :)
Ça fait un grand bien de vous lire.
J’utilise aussi biogaïa avec du babyspasmil et il y a une légère amélioration.
Je vois que certaines ont aussi des soirées agités. De mon côté, c’est pareil elle peut être au sein toute la soirée et tétée non-stop... Depuis la maternité, je donne une biberon vers minuit ou une heure (ca me permet de me reposer quand le papa peut le donner).
J’allaite à la demande. À la PMI, on m’avait dit de la caler toutes les 3 heures mais mon pédiatre m’a bien dit « à la demande ». En ce moment c’est difficile car elle tète toutes les heures en journée et je ne peux pas la poser. Je la trouve un peu plus « nerveuse » que d’habitude. Elle peut s’énerver au sein et ne veut pas être dans son couffin. Je profite de ces moments pour la cajoler, la rassurer mais c’est vraiment épuisant à certains moments. A 1 mois, ça peut être un pic de croissance ?
Je vais m’entrainer Pour le portage avec le sling ce we, si vous connaissez des sites avec des démonstrations :)

Et moi aussi, je connais les réflexions ou certains jugements parce que j’ai ma fille tout le temps dans les bras pour allaiter, mais il ne faut pas faire attention, l’important c’edt Le bien-être du bébé et m’en notre aussi.

Bon courage à toutes et à celles qui reprennent bientôt.

Linett

Période de pointe
Bonjour à toutes,

J'ai posté un autre sujet mais je viens ici pour compléter mes demandes...

Je vis en Équateur, ou j'ai accouché par césarienne (triple circulaire du cordon et difficultés PCR) le 16 décembre... Après un début d'allaitement difficile car seule et inexpérimentée, détail dans l'autre onglet, j'arrive enfin à m'en sortir avec l'allaitement!

Bref, apparement mon haricot fait ses nuits depuis 3 jours, c'est à dire qu'entre 20/21h et 1/2h du matin, monsieur fait un gros dodo! Chouette! Je me repose du coup....
Question 1 : Mais si cet écart s'agrandit encore, genre 20/21h 3/4h du matin, je laisse faire ou je le réveille?

Question 2 : nous rentrons dans une quinzaine de jours en France le présenter a toute la famille (un mois de folie à essayer de voir tout le monde...) et j'ai plus de 11h de vol et 6h de différence avec la France - s'il continue ce rythme, auriez vous des astuces pour qu'il ne souffre pas du jetlag et poursuive son rythme en France?!? Ce serait tellement merveilleux vu les trajets et journées qu'on va passer en France!

Question 3 : il a de plus en plus de régurgitations (genre une après 2 ou 3 tétées maintenant) alors qu'aucune le premier mois, est-ce normal?

Question 4 : on m'a conseillé de lui donner des probiotique s'étant donné qu'il est ne en césarienne et n'a pas profiter du passage "flore vaginale maman" pour renforcer son système?

Question 5 : la plus bête et plus facile, pour leur faire les rots, vous tapoter ou masser le dos?! A la mater, (bon j'y suis restée a peine 48h en tt) mais la fille le tapotait hyper fort je trouvais...

Merci de vos réponses!!!

Elhora.R

Montée de lait
Bonsoir @Linett
Bienvenue chez les bébés de novembre et de décembre :)

C'est super que ton petit bout fasse ses nuits. Moi je le laisserais dormir. Il se rattrapera sans doute la journée. Par contre tes seins risques d'être bien tendus aux réveils. Je crois qu'il est conseillé d'exprimer un peu de lait pour ne pas faire d'engorgement et que bébé prenne mieux le sein à son réveil car moins il sera tendu.

Pour le décalage horaires par contre, je n'ai aucune astuces. J'aimerais bien en avoir comme toi car cet été direction la Guadeloupe.

Pour les régurgitation c'est peut être du à un réf.

Je donne aussi des probiotiques depuis 1semaine pour ballonnement, colique. J'attends de voir les résultats.

Et les rots je fais les deux. Quand une technique ne fonctionne pas je fait l'autre. Mais c'est vrai que je tapote vraiment pas au point de lui faire mal quand même.

Voilà! J'espère t'avoir aidé

Linett

Période de pointe
M
Bonsoir @Linett
Bienvenue chez les bébés de novembre et de décembre :)

C'est super que ton petit bout fasse ses nuits. Moi je le laisserais dormir. Il se rattrapera sans doute la journée. Par contre tes seins risques d'être bien tendus aux réveils. Je crois qu'il est conseillé d'exprimer un peu de lait pour ne pas faire d'engorgement et que bébé prenne mieux le sein à son réveil car moins il sera tendu.

Pour le décalage horaires par contre, je n'ai aucune astuces. J'aimerais bien en avoir comme toi car cet été direction la Guadeloupe.

Pour les régurgitation c'est peut être du à un réf.

Je donne aussi des probiotiques depuis 1semaine pour ballonnement, colique. J'attends de voir les résultats.

Et les rots je fais les deux. Quand une technique ne fonctionne pas je fait l'autre. Mais c'est vrai que je tapote vraiment pas au point de lui faire mal quand même.

Voilà! J'espère t'avoir aidé
Merci pour ton retour!

Espérons que quelqu'un est une astuce pour le décalage horaire... Car je vais pas faire ça qu'une seule fois malheureusement...

Pr le REF, je le suppose aussi... Si vraiment ça le gêne, je vs poserai plus de questions pr le diminuer.

Pr les probiotiques, je veux bien que tu me tiennes informée! Connais tu la marque Pilege?

Bonne soirée,

Elhora.R

Montée de lait
Bonsoir @Sarah_ , bienvenu à toi et ta petite fille.

Je ne connais pas le babyspasmil, Ça agit sur quoi ?

Tu fais bien de faire l'allaitement à la demande.
En effet son comportement peut être du à un pic de croissance. Il paraît que ça dure 2-3jours. Faut prendre son mal en patience.

Bon courage à toi :)

Tchii29

Lactarium
Bienvenue @Linett
Je n'aurais pas d'astuces pour le décalage horaire non plus.
Pour le rot je tapote avec 2 doigts en alternant ou je masse ça dépend
Pour les probiotiques j'ai essayé biogaya également mais pas vraiment d'effet.....
Autrement je ne l'aurais pas réveillé non plus .
Ici le mini régurgite également alors qu'il ne me faisais pas avant, d'ailleurs comme ça j'ai la classe entre les tâches sur l'épaule et les fuites de lait :rolleyes:

@Sarah_
Generalementre tu trouve des vidéo sur les site de la marque du sling ou sur YouTube

Pour les coliques j'ai trouvé le julep gomeux plutôt efficace (préparation faite en pharmacie )

Elhora.R

Montée de lait
M

Merci pour ton retour!

Espérons que quelqu'un est une astuce pour le décalage horaire... Car je vais pas faire ça qu'une seule fois malheureusement...

Pr le REF, je le suppose aussi... Si vraiment ça le gêne, je vs poserai plus de questions pr le diminuer.

Pr les probiotiques, je veux bien que tu me tiennes informée! Connais tu la marque Pilege?

Bonne soirée,

De rien, On est la pour s'entraîder.
Je te tiendrais au courant sans soucis
Non je connais pas cette marque. Je donne du biogaia

Bonne soirée à toi

Sarah_

Voie lactée
Merci pour vos réponses.

@Elhora.R Le babyspasmil c’est pour les gaz et les ballonnements. Ça va un peu mieux, je trouve.

Pour l’allaitement à la demande, je tente la position allongée et on peut s’endormir et se reposer un peu, mais il ne faut pas que je bouge ;)

@Linett
Pour le décalage horaire, je te conseille d essayer de conserver le même rythme et de décaler d’une heure par jour la dernière tétée. Pas facile à faire ! Bon voyage en tout cas.

Bonne soirée à toutes.

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'en ai acheté hier par contre je sais pas si donné en.cure ou tout le temps?
Sur internet j'avais vu 9 euros, a ma pharmacie 15 euros punaise.
On verra si ca lui fait du bien, de toute manière ca peut pas faire de mal.

Moi aussi je goûte,même mon lait, d'ailleurs je pensais pas ca aussi sucré.
Je préfère qu'au lait en poudre que je trouvais infâme.
Ah ah @Bouillottte tu me fais rire car moi aussi j'ai goûté mon lait.
En fait c'est venu d'une remarque de ma mère qui est anti-allaitement:( (ça fait vache laitière, on est pas libre, etc...) et qui c'est fait le plaisir de me raconter une anecdote sur un ami à elle qui avait, à l'époque, goûté le lait de sa femme et selon lui c'était mauvais.
Ma curiosité piquée au vif, j'ai voulu goûter. Eh bien, c'est faux. Ça a un goût sucrée et très doux. Encore un argument anti-allaitement qui tombe à l'eau :D

Pour le Biogaia, la 1ère fois je l'ai pris à la pharmacie et, oups le prix... Depuis je le prends sur internet.

@Sarah_ tu as tout mon soutien par rapport aux réflexions que tu as en ayant beaucoup ta fille dans les bras. J'ai souvent les mêmes mais je m'en fous, c'est bon pour bébé et sécurisant !

Sarah_

Voie lactée
Ah ah @Bouillottte tu me fais rire car moi aussi j'ai goûté mon lait.
En fait c'est venu d'une remarque de ma mère qui est anti-allaitement:( (ça fait vache laitière, on est pas libre, etc...) et qui c'est fait le plaisir de me raconter une anecdote sur un ami à elle qui avait, à l'époque, goûté le lait de sa femme et selon lui c'était mauvais.
Ma curiosité piquée au vif, j'ai voulu goûter. Eh bien, c'est faux. Ça a un goût sucrée et très doux. Encore un argument anti-allaitement qui tombe à l'eau :D

Pour le Biogaia, la 1ère fois je l'ai pris à la pharmacie et, oups le prix... Depuis je le prends sur internet.

@Sarah_ tu as tout mon soutien par rapport aux réflexions que tu as en ayant beaucoup ta fille dans les bras. J'ai souvent les mêmes mais je m'en fous, c'est bon pour bébé et sécurisant !

@Maman Loupou oui exactement.
Mais c’est pénible quand même tous ces avis ;)

Linett

Période de pointe
@Elhora.R donc je garde les horaires équatoriennes et pendant 6 jours je décale la dernière tétée d'une heure? Et rebelotte un mois après à mon retour en Equateur?Merci de ton attention

@Tchii29 Lactibiane t'a testé? Merci pour ta réponse en tt cas!

@Sarah_ En Equateur, elles se baladent toutes avec bébé pendu au sein, du coup, on se sent pas seule... Mais j'appréhende le retour en France ou famille et ami vont surement me faire plein de remarques comme la journée il est bcp (presque tjs!) au sein!! <En tt cas, courage, ce doit pas être facile!

Sarah_

Voie lactée
@Elhora.R donc je garde les horaires équatoriennes et pendant 6 jours je décale la dernière tétée d'une heure? Et rebelotte un mois après à mon retour en Equateur?Merci de ton attention

@Tchii29 Lactibiane t'a testé? Merci pour ta réponse en tt cas!

@Sarah_ En Equateur, elles se baladent toutes avec bébé pendu au sein, du coup, on se sent pas seule... Mais j'appréhende le retour en France ou famille et ami vont surement me faire plein de remarques comme la journée il est bcp (presque tjs!) au sein!! <En tt cas, courage, ce doit pas être facile!
@Linett oui pas la même culture ici. Mais bon quand tu le sais tu te prépares aux réflexions et tu fais ce que tu veux.

Pour le décalage, je te conseille de faire cela mais après, ton bébé peut aussi bein s’adapter sans trop
De complications. Essaye de lui donner un repère avec une petite musique avant la dernière tétée et peut-être cela aidera à vaincre le jet lag!

Bouillottte

Hyperlactation
@Maman Loupou pour te dire que meme mon conjoint a goûté et trouve ca bon haha.

@Sarah_ moi je n'écoute pas les gens enfin j'essaye... dans mon entourage personne na jamais allaité, ni ma mère, ni mes grands mères, ni mes amies. Du coup je suis complètement a part. Les gens ne comprennent pas qu'ils soient tout le temps au sein le soir, que je le porte en écharpe tous les jours mais perso c'est comme ca...point...

@Linett pour les rots, je caresse le dos et mini tape.
Pour le dodo comme c'est la nuit je ne le reveillerais pas, par contre a mon avis tu devrais mettre ton tire lait a côté de toi pour tirer un peu car tu risques un engorgement.
Probiotique je donne biogaia comme beaucoup ici mais que depuis ce matin donc je ne connais pas l'efficacité.

Pour celles qui commencent a tirer pour stocker vous tirez combien par jour?
Vous faites des sacs de congélation de combien?
Je fais 120 ml par jour et en ce moment un sac de 60 ml en plus
Comment faire pour avoir une surlactation pour tirer et en même temps nourrir bébé?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Linett

Plutot bonne idee les probiotiques si cesarienne

Pour le rot : bebe a la verticale et massage de dos. Ici les tapotages be servebt un rien

Jet lag : pas fait avec un bebe si petit mais fait un paris tokyo quand il avait 11 mois

Ben il a fait un peu double tournee de repas

Vu qu'il est petit je pense pas qu'il ait tant encore la difference jour nuit donc sein des qu'il veut :) c'est bien pratiqie pour ca l'avions quand t'as un gros vol

Y'a cb de decalage horaire ?

Linett

Période de pointe
@Linett

Plutot bonne idee les probiotiques si cesarienne

Pour le rot : bebe a la verticale et massage de dos. Ici les tapotages be servebt un rien

Jet lag : pas fait avec un bebe si petit mais fait un paris tokyo quand il avait 11 mois

Ben il a fait un peu double tournee de repas

Vu qu'il est petit je pense pas qu'il ait tant encore la difference jour nuit donc sein des qu'il veut :) c'est bien pratique pour ca l'avion quand t'as un gros vol

Y'a cb de decalage horaire ?

Oui pour les probiotiques, j'attends vos retours (@Elhora.R , @Bouillottte ) pour me décider entre Lactibiane et Biogaia et l'acheter à mon arrivée en France...

Pour le décalage horaire, il y a 6h de moins qu'en France, @Sarah_ mais j'ai instauré un rituel de sommeil depuis 3 jours (youhouuu) avec calin papa/maman, petit message d'amour, et on lance une petite musique sur un de ces doudous... pendant 2 jours, il s'est bien endormi après, hier il a rien voulu entendre... Ca a fini en danse avec papa sur Jennifer Lopez, étonnement, il s'est endormi après, il avait besoin d'un peu d'activité!! On verra ce soir (et oui moi il n'est que 18h ici)! @ParisianLawyer je retournerai en France fin novembre, il aura donc 11 mois également!! Mais j'aurai déjà eu une première expérience...

@Bouillottte , Oui surtout je ne le réveille pas, le rêve s'il commence réellement à faire des nuits de 5h!!! Mais avec mon séjour en France, je ne me fais pas d'illusion sur la difficulté à faire perdurer ce rythme... Je vais bien garder mon tire-lait à proximité (surtout du fait de mon douloureux engorgement au début et des 2 mastites qui ont suivies... je suis rodée!), mais sur ces 3 nuits je n'ai pas souffert!! Après je fais une tétée en matinée et une en soirée en mode Louve, rien de mieux pour bien vider!

Et pr la première fois, j'ai noté un peu les tétées du jour (même si c'est vraiment aléatoire par rapport à un autre):
1h15 - Tétée de 45mins
5h - Tétée de 35mins
6h50 - Tétée de 20 mins
7h45 - Tétée de 50 mins
10h - Tétée de 30 mins
12h50 - Tétée de 45 mins
14h - Tétée de 50 mins
16h15 - Tétée de 45 mins

Il est 18h25... il va encore y en avoir 2 je pense, mais rien de sur car nous sortons manger au resto pour la première fois entre amis (oui, il est très sage et calme, donc je tente)!

Voilou!!
Bonne nuit je suppose chez vous...

cocolinette

Voie lactée
Alors la je suis en famille donc les siestes je ne peux malheureusement pas en faire,ca n'aide pas...

Je mendors très souvent la nuit avec lui collé a moi ou encore au sein, je me réveille une heure après et je sais plus ce que je faisais :confused:, c'est la que je me dis que ca devient grave.

Jai juste peur d'être complètement morte a ma reprise au travail avec la fatigue accumulé.

La nuit en général il se rendort sauf une tétée ou ça dure une heure, il s'énerve, chouine et il fait beaucoup de bruit en dormant du coup a chaque fois je rallume la veilleuse voir s'il dort ou non, son lit est dans notre chambre mais je ne veux pas qu'il shabitue a dormir avec moi

De toute le soir c'est toujours pareil a partir de 19h c'est seins non stop, énervement, pleure.[/QUOT
Bonjour
Ma puce est née le 6/12
Elle aura 4 semaines demain
Aucun rythme particulier, c’est différent tout les jours.
Le jour c’est maximum 3h et la nuit ça varie de 3h à 7-8h ( cette semaine c’était plutôt 3-4h)
Elle tete longtemps ( elle mange pas en permanence) mais en journée c environ 1h et parfois ça peut durer 2h si je l’arréte avant qu’elle est décidé elle pleure direct ou au plus tard ds les 20 min qui suivent.
Cette nuit repas de 22h15a 23h30 j’ai attendu 15 min pour la coucher puis 2h-4h et 7h-8h. La nuit d’avant 00h30-2h puis 4h6h et après impossible de dormir elle faisait trop de bruit.
Autant dire que je ne fais rien dans la maison, heureusement le papa est là jusqu’à demain.
Après pas le choix il faudra qu’elle accepte le rythme que je lui imposerais car il faudra bien s’occuper du grand aussi

Bébé né le 26 Novembre. Moi aussi la nuit je me réveille 2,3 heures parce que je sent monsein qui me chatouille. Bébé qui revient à la charge de lui même mais je me rappelle plus du tout de la précédente.
Bon courage!!

cocolinette

Voie lactée
Bonjour a toutes

Ici bébé Nolan est né le 29.11, donc un mois et un jour :D

J'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres bébés de Novembre ou Décembre.

Quels sont leurs rythmes?

Ici bébé tête toutes 3 heures la journée mais la nuit on est a 2 heures, chaque nuit est différente.

Pour le moment il dort avec moi mais je pense le mettre dans son lit progressivement a compter de.semaine prochaine, très difficile car il n'aime pas qu'on le laisse mais ça devient rapidement pesant.

Je commence sérieusement a fatiguer de ses nuits hachées et m'ayant chopé un rhume ça n'arrange rien :(

Coucou. Bébé Liam né le 26 Novembre.
Il prend une tétée vers 23h ensuite 2h puis 5h et c’est déjà parti pour la journée. (Nous vivons à Tahiti donc le soleil se lève tôt)
La journée pareil que ton bébé tétée toutes les 2 a 3h.
C’est vrai que le rythme est fatiguant. On arrive à faire une sieste vers 10h où il s’endort dans son berceau de lui même. Limites je me repose mieux la journée que la nuit car la nuit j’arrive plus à retrouver mon sommeil.
Il commence a louper la tétée de 23h. Ce n’est pas celle qui m’arrange mais je me dis que c’est un début pour faire ses nuits ^^
Bon courage à toi.

Basjoue

Voie lactée
Coucou les filles

@line_eleane superbe courbe ! Aurais tu le nom de l'application? J'en chercher une avec la courbe de l'OMS mais impossible a trouver !

@Linett concernant le décalage horaire j'ai lu sur des forums de voyage que durant la première année de vie de nos mini nous, en général les bébés s'en accomodaient très bien et se recalaient très vite sur leurs horaires (surtout si tu reste 1 mois en france). Mais je pense que de décaler d'une heure la tétée du soir c'est plutôt pas mal. J'ai lu aussi qu'il faut faire tétée (sein, tétine ou doigt) durant les phases de décollage et d'atterrissage pour ses oreilles.

Ici Chouchou a refusé la séance d'osteo, dés que l'osteo posait ses mains il hurlait et se cabrait (Même au sein) ! Impossible donc de faire la séance! Et toute la journée au sein toutes les 45min/1h jusqu'à 21h puis dodo de 10h ! Vous pensez qu'il avait besoin d'être rassuré ?

Il nous fait des croûtes de lait (visage et cuire chevelu) vous auriez des solutions?