• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Bébé dort dans son lit depuis hier.
Ca me fait trop bizarre, il me manque :(, ses petites mains qui me touche mais bon je voulais pas que le cododo dur trop longtemps et il est dans notre chambre.

Bon il s'est réveillé une fois a 2h puis a 6h30 mais le soucis cest que je suis épuisée, jai la tête qui tourne alors qu'il dort correctement.
Je pense me faire une cure de magnésium car la ca va pas le faire.

Sinon pour les rots moi il avale bcp d'air je pense car il rote beaucoup et des gros :confused: et il a des pets des fois j'ai limpression que c'est un scooter qui demarre :D:Dlosteopathe hier m'a parlé des probiotiques genre biogaia, vous en donnez?

Elhora.R

Montée de lait
Coucou !
Ici bébé à dormi de 2h à 7h15 puis de 8h à 10h30.. Plutôt pas mal. Ce serait bien qu'il commence à dormir plus tôt mais bon, je vais pas trop me plaindre.

Il fait plusieurs rots aussi pendant les tétées.

J'ai vu une pédiatre à la pmi qui m'a dit de prendre du biogaia pour lui a cause des ballonnement et psk il a des selles malodorantes parfois. Je lui donne depuis presque une semaine. Ça va un petit peu mieux

line_eleane

Période de pointe
Alors je pense qu'ils n'ont pas de rythme encore, c'est trop tot et ca peut changer au jour le jour.
Oui j'ai accouché aux bluets et j'ai adoré, je dois y retourner pour rdv avec Cecilia consultante enen lactation
Severine lambert est au metro sentier, sincèrement je la conseille elle travaille en plus a robert Debré, connait parfaitement mes nourrissons et ne travaille plus avec les adultes.

C'est Célia non? Célia Dos Santos? C'est elle qui a sauvé mon allaitement! Je sais plus si je l'ai dit, mais les 2premières semaines ont été dures pour moi... à la mater, l'accouchement était top, l'équipe aussi, mais malheureusement la consultante n'était pas là les 1ers jours (enfin moi je savais même pas qu'il y en avait une sur place) du coup, le reste du personel soignant m'aidait à plaquer ma fille au sein, mais j'arrivais pas toute seule à bien la positionner, et elle pinçait... j'ai accouché mardi, je suis sortie samedi matin de la mater (j'ai discuté 5mn avant de partir avec Célia qui m'avait redonné un peu espoir), j'y suis retournée en larmes dimanche matin. Le bout de mes seins abîmés et moi complètement paniquée parce que j'avais mal, et ma fille dormait, mais le matin, je voulais plus lui donner mes seins, et j'avais pas prévu d'avoir un pot de lait en poudre à la maison.. Et puis ben j'ai d'abord tiré mon lait pour que mes seins se soignent et je l'ai revue mercredi qui a suivi et tout est rentré dans l'ordre!

Je vais voir pour l'osthéo alors! :)

Sinon ce samedi, je prévois d'aller à l'espace NatBé dans le 13e, y a une séance d'info allaitement animée par une animatrice de la lll à 14h !

Bouillottte

Hyperlactation
C'est Célia non? Célia Dos Santos? C'est elle qui a sauvé mon allaitement! Je sais plus si je l'ai dit, mais les 2premières semaines ont été dures pour moi... à la mater, l'accouchement était top, l'équipe aussi, mais malheureusement la consultante n'était pas là les 1ers jours (enfin moi je savais même pas qu'il y en avait une sur place) du coup, le reste du personel soignant m'aidait à plaquer ma fille au sein, mais j'arrivais pas toute seule à bien la positionner, et elle pinçait... j'ai accouché mardi, je suis sortie samedi matin de la mater (j'ai discuté 5mn avant de partir avec Célia qui m'avait redonné un peu espoir), j'y suis retournée en larmes dimanche matin. Le bout de mes seins abîmés et moi complètement paniquée parce que j'avais mal, et ma fille dormait, mais le matin, je voulais plus lui donner mes seins, et j'avais pas prévu d'avoir un pot de lait en poudre à la maison.. Et puis ben j'ai d'abord tiré mon lait pour que mes seins se soignent et je l'ai revue mercredi qui a suivi et tout est rentré dans l'ordre!

Je vais voir pour l'osthéo alors! :)

Sinon ce samedi, je prévois d'aller à l'espace NatBé dans le 13e, y a une séance d'info allaitement animée par une animatrice de la lll à 14h !

Oui c'est Celia Dos Santos, c'est elle même qui m'a suivi pendant 3 jours a la maternité et avec qui j'ai donné le premier bain.
Du coup jai pris rdv pour mon retour au travail et lui poser toutes mes questions pour mon organisation.
Elle est très gentille, faut dire que j'ai adoré cette maternité et tous les cours de prépa, jai rencontré des gens hyper sympas.

Et puis j'ai été la star :D car jai accouché en siège decomplete, c'était un moment unique.
Dans un autre hôpital, il ne se serait pas embêté et aurait fait une césarienne.

@Elhora.R je vais aller en acheter tout a l'heure a la pharmacie, merci

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte
Tout à fait d'accord avec toi concernant les Bluets et Célia :) Quand l'envie me prendra d'en faire un 2e, je sais que j'y retournerai hahahaha

@Marnie Merci ! Ben le truc c'est qu'elle s'énerve, alors j'essaye de la calmer un peu avant de lui reproposer le sein, mais je vais essaye d'alterner de sein alors, parce que c'est vrai que du coup j'ai plutot tendance à essayer de la calmer et de lui proposer encore le même sein...et du coup ça continue à s'énerver...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon ben désolée mais bp plus mitigée sur Célia :(

Heureusement qu'elle m'a recommandé le DAL mais franchement elle a poussé pour compléter mon bébé au LA donc autant vous dire que ca a quand même bien fait merder mon allaitement.

Elles se sont plantées en notant les poids de mon bébé donc avait pas vu qu'il avait pas beaucoup repris et ca a été panique à bord la veille et le jour de ma sortie.

je suis sortie de la mater sans avoir eu la montée de lait (à J+5), je pleurai comme une madeleine devant la SF qui faisait ma sortie, je pense qu'ils auraient du me garder.

En revanche c'est la seule à m'avoir donné un "plan d'action" par rapport aux conseils contradictoires d'autres.

Bref, les bluets restent une très bonne mater mais tu peux aussi ne pas avoir de bol (dixit la meuf qui a commencé le travail dans la baignoire et a fini en césarienne)

elodam

Hyperlactation
J’ai loupé trop de choses désolé pas tout lu lol
Pour celles qui ont demandé en faite il se sent mis de côté il peut pas donner le bib
Elle veut que le sein ou mes bras à longueur de temps donc dès que je lui passe elle pleure du coup il ose plus la prendre
Pour les couches et le bain par contre il est pas à l´aise du faite que ça soit une fille
Je me dis qu’un allaitement mixte pourrait peut-être aider surtout quand elle m’hurle sur le sein comme c dernier jour

line_eleane

Période de pointe
@elodam C'est dommage qu'il ose pas. Au tout début mon chéri avait un peu de mal et puis en insistant un petit peu et en le rassurant ben c'est bon. Un bébé ça se fait un 2, donc pour moi il est évident qu'il faut impliquer le papa. Ah! et le papa peut faire du peau à peau avec bébé, ça peut être un moyen de les rapprocher, mais je pense qu'il faut insister, faut pas laisser le truc s'installer, parce que c'est dommage non? J'ai eu aucun état d'âme à passer la petite au papa, qu'elle soit calme ou qu'elle pleure, en gros si je commence moi à "fatiguer" je refile le paquet hahaha. Couche/bain, pas à l'aise ..mais il le fait quand même?
Je trouve ça un peu facile de se "sentir mis de côté" juste parce qu'on donne pas le bib, y a tellement de manières de créer du lien avec bébé! Après oui,tu peux tirer et donner au bib, j'ai une copine, pas encore maman mais c'est son plan d'action lorsqu'elle le sera (elle prévoit un bébé pour cette année), elle ne veut pas être la seule à se lever la nuit, elle pense qu'elle tirera pour justement impliquer le papa. Moi là, mtn, j'avoue que ça me dérange pas de gérer la nuit (et puis j'arrive à rattraper durant la journée en faisant la sieste), ce que j'aime pas c'est gérer les pleurs alors là... quand ça arrête pas de pleurer papa il a intérêt à prendre le relai

Bouillottte

Hyperlactation
@elodam mon conjoint qui est très papa poule avec ma fille, se sent également un peu exclu avec l'allaitement pour mon fils.
Ca l'angoisse de l'entendre hurler et de pas savoir s'il a faim ou non.
Ma fille était au biberon donc totalement différent.
La nuit ca l'arrange fortement bien sur :p mais Le soir bébé me demande beaucoup mais il fait prendre le bain, le change et calins et surtout quand je vois qu'il n'a pas faim, s'énerve après le sein, hurle je lui donne et il est hyper fier de le calmer.
Il pourrait peut être aller se balader en écharpe?
Mais je peux comprendre...
C'est surtout que ca doit être fatiguant pour toi.
Me rappelle plus tu as un autre enfant?

@ParisianLawyer ah mince, comme quoi... ben je te dirais ce que je pense de mon rdv avec elle c'est le 7.02
Pour la baignoire quel dommage mais tu as eu la salle de travail VIP, :p je l'ai même pas vu a la visite de la maternité.

Milivi

Colostrum
@line_eleane @Bouillottte pour vous rassurer ce n'est pas comme ça toutes les nuits (certaines ont encore une tétée la nuit !), il y a 2 jours il a même commencé sa nuit à 17h et donc réveil a 2h ! Et ba la impossible de le rendormir avant 5h ! Il était calme , souriait mais ne voulait ni être seul ni dans le noir ! J'étais bien fatiguée la journée qui a suivit. mais cette nuit, Chouchou a dormi de 20h45 a 8h ! Ça fait du bien ! Et mes seins commencent à prendre le rythme ils sont moins égorgés !!!

Nous aussi osteo ce matin!

Vos bébés font il un rot après la tétée? Je trouve qu'il régurgite de plus en plus!

Ici Robin fait plusieurs rots durant sa tétée et il en a vraiment besoin. Je trouve aussi que mon fils régurgite de plus en plus peut être est ce du au fait qu'il mange plus...

line_eleane

Période de pointe
Bon, je suis contente elle m'a encore fait une longue nuit, elle s'est couchée à presqu'1heure du mat' et elle a tenu jusqu'à 7h15 encore! :) et redodo, on a émergé vers 9h :p
Par contre le soir euh... à partir de 20h... J'ai fait comme tu m'as conseillée @Marnie ... la super alternance, c'est pas parce que j'alterne qu'elle s'énerve plus... En +... elle me fait des "fausses" joies lol, elle me fait des micro siestes, à chaque fois je me dis: ah c'est parti pour la nuit...Ben en fait non. Donc j'ai passé la soirée à proposer le sein, accepter qu'elle s'énerve au sein (quand je parle d'énervement, elle lâche le sein, pleure et devient toute rouge hein, et elle a du coffre la petite... ), changer de sein, la voir téter, puis après 2-3 changements, la voir finalement s'endormir... puis se re-réveiller et s'agiter, donc re-sein (parce que la poser c'est même pas la peine),...
Quand elle lâche le sein en plus, c'est comme si elle le repoussait, alors c'est un peu compliqué pour moi d'insister pour qu'elle le reprenne, j'ai l'impression de lui forcer le sein dans sa bouche :/
Mais en fait depuis le début c'est comme ça, j'ai souvenir que d'UNE seule fois où on l'avait couchée sans trop de pleurs à 23h.
Le truc c'est que j'ai pas forcément l'impression que mes seins soient vides à ces heures-là, justement je me dis que j'ai encore du lait... Alors oui, ptet que parce que c'est +gras c'est + difficile à tirer?
J'ai pensé que j'avais un réflexe d'éjection fort, parfois j'avais l'impression qu'elle s'étranglait... mais tous les soirs aux mêmes heures...

Elhora.R

Montée de lait
J'ai eu la même soirée et pratiquement la même nuit que toi @line_eleane . Bébé endormi à 00h30 jusqu'à 6h50 et redodo de 7h30 à 9h45.
Les soirées sont toujours compliqué, il est collé au sein, s'énerve, s'endort mais quand je veux le poser, yeux grands ouvert .

Je me dis que en fin de journée, ils sont fatigués et moins patient pour obtenir le lait. Du coup ils s'énervent plus facilement

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane super pour la nuit, mais la soirée c'est vraiment dur... Quel âge a-t-elle exactement, ta petite ? Est-ce que sa courbe OMS est bien (la tracer est toujours très très utile) ? Et digestivement, tu as l'impression que ça va ?

Si tout ça est bien, alors il est possible que les pleurs ne soient pas en lien avec la tétée : de nombreux bébés, même nourris au biberon, ont des "pleurs du soir", souvent mystérieux, les premiers mois (et il y a un pic des pleurs vers 6/8 semaines, à ce que je lis, et ensuite ça commence à décroître). Certains bébés, dès la naissance, sont aussi beaucoup plus "réactifs" que d'autres : ils sont plus facilement "agressés" par l'environnement, ils pleurent davantage (voir les recherches sur le tempérament des bébés).

Ici Nounours n'a pas eu beaucoup de pleurs, mais il y a quand même eu des moments où on a dû combiner les techniques pour l'apaiser, comme le faire téter en marchant (je sais, c'est vachement pratique ^^) ou simplement le porter en marchant (immobile il s'en fiche ^^). Ma cousine, elle, a apaisé sa petite... en lui massant les pieds. D'autres parents utilisent du bruit blanc. Ce document LLL donne d'autres idées.

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane tous les bébés déchargent leurs journées le soir qu'ils soient allaites ou non.
L'avantage ou l'inconvénient c'est que les enfants allaites peuvent se calmer aux seins.

Nous aussi le soir il décharge et il reste réveillé de 17h30 a 22h, papa le berce et il s'endort a chaque fois.
Sinon on donne le doigt car je ne veux pas être une tétine géante.

Par contre quelle chance de dormir 6h de suite, nous réveil 00h30, 3h et 6h45 mais moi a 6h je suis réveillée et je mactive déjà.

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane super pour la nuit, mais la soirée c'est vraiment dur... Quel âge a-t-elle exactement, ta petite ? Est-ce que sa courbe OMS est bien (la tracer est toujours très très utile) ? Et digestivement, tu as l'impression que ça va ?

Je viens de télécharger une app sur mon tel, c'est pas mal ça permet différents tracés, dont celui basé sur OMS. en pj la courbe de ma ptite, ça a l'air bon non?
elle va avoir 2 mois tout pile dimanche ! J'ai de la chance, y a pas de regurgitation, enfin, y en un tout ptit peu genre comme un filet de bave...
Sinon, pour le coup, j'ai essayé la tétée en marchant hier (vite fait parce que c'est pas pratique du tout hahaha)
Le bruit blanc...j'ai essayé qqes soirs pas encore vu d'efficacité réelle hahaha mais je re-tenterais, en tout cas merci pour les conseils et le lien, je vais regarder le doc LLL ! et puis on verra !

Pièces jointes

• poids.jpg
    poids.jpg
    100.4 Ko · Affichages: 8

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour cette courbe, elle est en effet superbe ! :)

Courage pour trouver une solution aux pleurs... Ca dépend tellement des bébés. Pour le coup elle est vraiment dans la période "critique". En principe ça se calme quand même vers 3 mois (je sais, c'est encore loin, mais ça fait toujours un horizon...)

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte je donne moi aussi des probiotiques biogaia protectis à ma fille de 2 mois car elle a depuis sa première semaine de fortes coliques.

J'avais essayé ceux de Lactibiane mais je préfère Biogaia car il suffit de faire couler 5 gouttes par jour dans la bouche de bébé et c'est fait. Les autres probiotiques c'est sous forme de pipette avec une quantité plus grande à donner donc je ne trouve pas ça pratique.

Et pour avoir goûté les 2, j'ai une nette préférence pour le Biogaia car il n'a pas le goût horrible d'huile qu'on les autres, il est quasi neutre. Oui, je goûte tout ce que je donne à ma fille, même ses médocs, pour me rendre compte de la difficulté ou non que ça doit être de les prendre.
Et crois moi il y a des choses tellement dégueux que je n'ai continuées à lui donner que si c'était vraiment efficace :rolleyes:

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte je donne moi aussi des probiotiques biogaia protectis à ma fille de 2 mois car elle a depuis sa première semaine de fortes coliques.

J'avais essayé ceux de Lactibiane mais je préfère Biogaia car il suffit de faire couler 5 gouttes par jour dans la bouche de bébé et c'est fait. Les autres probiotiques c'est sous forme de pipette avec une quantité plus grande à donner donc je ne trouve pas ça pratique.

Et pour avoir goûté les 2, j'ai une nette préférence pour le Biogaia car il n'a pas le goût horrible d'huile qu'on les autres, il est quasi neutre. Oui, je goûte tout ce que je donne à ma fille, même ses médocs, pour me rendre compte de la difficulté ou non que ça doit être de les prendre.
Et crois moi il y a des choses tellement dégueux que je n'ai continuées à lui donner que si c'était vraiment efficace :rolleyes:

J'en ai acheté hier par contre je sais pas si donné en.cure ou tout le temps?
Sur internet j'avais vu 9 euros, a ma pharmacie 15 euros punaise.
On verra si ca lui fait du bien, de toute manière ca peut pas faire de mal.

Moi aussi je goûte,même mon lait, d'ailleurs je pensais pas ca aussi sucré.
Je préfère qu'au lait en poudre que je trouvais infâme.