• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette bienvenue, Tahiti le rêve, ici Paris beaucoup moins glamour et sous la pluie.
Moi aussi en ce moment je n'arrive plus a m'endormir la nuit,du coup je suis crevée.

@Basjoue as tu essaye de le mettre au sein? Moi il était énervée j'ai mis mon petit doigt pour qu'elle réussisse a faire les exercices.
Pour les croûtes de lait sur internet ils disent de masser avec de lhuile d'amande douce puis de faire son shampooing.

Ici couché 22h, reveil 1h puis 4h et la il dort et bien sur pas moi.
A 6h je me lève, impossible de me rendormir, du coup je viens de tirer 100 ml et hop au congélateur.
Journée seule avec bébé et ma fille ca va etre sportif je pense.
Les filles qui ont.d'autres enfants comment sont ils?

Ma fille de 6 ans est devenue insolente, méchante une horreur, elle n'écoute plus rien. Les punitions n'y font rien, les notes a l'école n'en parlont pas.
Pourtant on joue avec elle,on lui apporte beaucoup d'attentions mais ce n'est jamais assez j'ai l'impression.
On a essayé de lui parler ouvertement mais ca fonctionne 2 jours plus ca recommence.
Du coup ca devient tres pesant pour son papa et moi, tous les soirs c'est des cris de son coté...

cocolinette

Voie lactée
Coucou les filles

@line_eleane superbe courbe ! Aurais tu le nom de l'application? J'en chercher une avec la courbe de l'OMS mais impossible a trouver !

@Linett concernant le décalage horaire j'ai lu sur des forums de voyage que durant la première année de vie de nos mini nous, en général les bébés s'en accomodaient très bien et se recalaient très vite sur leurs horaires (surtout si tu reste 1 mois en france). Mais je pense que de décaler d'une heure la tétée du soir c'est plutôt pas mal. J'ai lu aussi qu'il faut faire tétée (sein, tétine ou doigt) durant les phases de décollage et d'atterrissage pour ses oreilles.

Ici Chouchou a refusé la séance d'osteo, dés que l'osteo posait ses mains il hurlait et se cabrait (Même au sein) ! Impossible donc de faire la séance! Et toute la journée au sein toutes les 45min/1h jusqu'à 21h puis dodo de 10h ! Vous pensez qu'il avait besoin d'être rassuré ?

Il nous fait des croûtes de lait (visage et cuire chevelu) vous auriez des solutions?
D’etre Rassuré ou comme on m’expliquait hier un pic de croissance est possible.
@cocolinette bienvenue, Tahiti le rêve, ici Paris beaucoup moins glamour et sous la pluie.
Moi aussi en ce moment je n'arrive plus a m'endormir la nuit,du coup je suis crevée.

@Basjoue as tu essaye de le mettre au sein? Moi il était énervée j'ai mis mon petit doigt pour qu'elle réussisse a faire les exercices.
Pour les croûtes de lait sur internet ils disent de masser avec de lhuile d'amande douce puis de faire son shampooing.

Ici couché 22h, reveil 1h puis 4h et la il dort et bien sur pas moi.
A 6h je me lève, impossible de me rendormir, du coup je viens de tirer 100 ml et hop au congélateur.
Journée seule avec bébé et ma fille ca va etre sportif je pense.
Les filles qui ont.d'autres enfants comment sont ils?

Ma fille de 6 ans est devenue insolente, méchante une horreur, elle n'écoute plus rien. Les punitions n'y font rien, les notes a l'école n'en parlont pas.
Pourtant on joue avec elle,on lui apporte beaucoup d'attentions mais ce n'est jamais assez j'ai l'impression.
On a essayé de lui parler ouvertement mais ca fonctionne 2 jours plus ca recommence.
Du coup ca devient tres pesant pour son papa et moi, tous les soirs c'est des cris de son coté...

Merci pour ton accueil ^^ c’est la période des pluies donc c’est pas terrible non plus. On va faire comme les bébés confondre le jour et la nuit à force bon courage à toi avec bébé et ta fille. Elle demande plus d’attention, elle doit avoir peur de se faire voler la vedette. Rassures la, les premiers resteront toujours les premiers ^^ bientôt une heure que bébé est au sein pour moi...

Tchii29

Lactarium
Bienvenu @cocolinette .

@Basjoue c'étais sa première séance chez l'ostéopathe ? Comme bouillotte je lui donnais le pétit doigts et ça suffisait.
Le mien commence également à faire des croûte de lait.

@Bouillottte on va être dans la même galère, toute seule avec les 2 aujourd'hui. Quand c"est comme ça je porte bébé (encore plus) en écharpe :D. Mon grànd A commecer le judo la semaine dernière donc ça va nous occuper un peu.
Pour le comportement au contraire le mien c'est calmé depuis que le mini est la (par contre il était atroce pendant ma grossesse ). Bon c'est pas un ange non plus, il est speed et avec les 2 pas facile de gérer. ....o_O
Tu a essayé de lire des livres avec elle ? Ou la faire parler avec un tiers ? Parfois cela peu aider à verbalisé des choses qu'elle n'arrive pas à voud dire. Et quand tu lui en parle elle te dit quoi? Elle se comporte comment avec Nolan? Autrement la faire participer dans les soins, mon grand m'aide pour le bain ( il lui savonne les jambes ).

Bouillottte

Hyperlactation
Bienvenu @cocolinette .

@Basjoue c'étais sa première séance chez l'ostéopathe ? Comme bouillotte je lui donnais le pétit doigts et ça suffisait.
Le mien commence également à faire des croûte de lait.

@Bouillottte on va être dans la même galère, toute seule avec les 2 aujourd'hui. Quand c"est comme ça je porte bébé (encore plus) en écharpe :D. Mon grànd A commecer le judo la semaine dernière donc ça va nous occuper un peu.
Pour le comportement au contraire le mien c'est calmé depuis que le mini est la (par contre il était atroce pendant ma grossesse ). Bon c'est pas un ange non plus, il est speed et avec les 2 pas facile de gérer. ....o_O
Tu a essayé de lire des livres avec elle ? Ou la faire parler avec un tiers ? Parfois cela peu aider à verbalisé des choses qu'elle n'arrive pas à voud dire. Et quand tu lui en parle elle te dit quoi? Elle se comporte comment avec Nolan? Autrement la faire participer dans les soins, mon grand m'aide pour le bain ( il lui savonne les jambes ).

Ma grande a 6 ans donc je pensais qu'à cet age ca allait le faire.
En fait depuis que je suis enceinte elle est méchante avec moi, ses paroles sont blessantes.
Elle aime beaucoup son frère,lui fait des calins, ca y a rien a dire.
Elle participe avec nous pour l' habiller, s'amuse avec lui c'est plus avec nous.
La je vais être seule avec elle jusqu'à demain, mais bizarrement c'est quand on est tous ensemble que ca devient ingérable.

Du coup on en vient a sengueuler tres souvent avec mon conjoint a cause de cette situation.

Basjoue

Voie lactée
@Tchii29 non ce n'est pas sa première séance, sa deuxième! On a essayé de la faire au sein mais pareil il était pas tranquil, n'a pas tétée et lâchait le sein des que l'osteo posait ses main ! On refera un essai d'ici 2 semaines. Je suis moi même osteo et je sais qu'il en a besoin (beaucoup de tension au niveau thoracique et basé de crâne) mais je ne souhaite pas traité les bébés pour le moment !

@Bouillottte lorsque vous en parlez avec ta fille elle dit quoi sur son comportement ? Elle exprime des peurs ou de la colère?

Bon courage pour la journée avec vos loulou !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui pour les probiotiques, j'attends vos retours (@Elhora.R , @Bouillottte ) pour me décider entre Lactibiane et Biogaia et l'acheter à mon arrivée en France...

Pour le décalage horaire, il y a 6h de moins qu'en France, @Sarah_ mais j'ai instauré un rituel de sommeil depuis 3 jours (youhouuu) avec calin papa/maman, petit message d'amour, et on lance une petite musique sur un de ces doudous... pendant 2 jours, il s'est bien endormi après, hier il a rien voulu entendre... Ca a fini en danse avec papa sur Jennifer Lopez, étonnement, il s'est endormi après, il avait besoin d'un peu d'activité!! On verra ce soir (et oui moi il n'est que 18h ici)! @ParisianLawyer je retournerai en France fin novembre, il aura donc 11 mois également!! Mais j'aurai déjà eu une première expérience...

@Bouillottte , Oui surtout je ne le réveille pas, le rêve s'il commence réellement à faire des nuits de 5h!!! Mais avec mon séjour en France, je ne me fais pas d'illusion sur la difficulté à faire perdurer ce rythme... Je vais bien garder mon tire-lait à proximité (surtout du fait de mon douloureux engorgement au début et des 2 mastites qui ont suivies... je suis rodée!), mais sur ces 3 nuits je n'ai pas souffert!! Après je fais une tétée en matinée et une en soirée en mode Louve, rien de mieux pour bien vider!

Et pr la première fois, j'ai noté un peu les tétées du jour (même si c'est vraiment aléatoire par rapport à un autre):
1h15 - Tétée de 45mins
5h - Tétée de 35mins
6h50 - Tétée de 20 mins
7h45 - Tétée de 50 mins
10h - Tétée de 30 mins
12h50 - Tétée de 45 mins
14h - Tétée de 50 mins
16h15 - Tétée de 45 mins

Il est 18h25... il va encore y en avoir 2 je pense, mais rien de sur car nous sortons manger au resto pour la première fois entre amis (oui, il est très sage et calme, donc je tente)!

Voilou!!
Bonne nuit je suppose chez vous...
Je te conseille le biogaia. J'ai testé les deux et je préfère. En plus pas de traces de PLV ds biogaia

line_eleane

Période de pointe
@Basjoue Merci! :) j'ai un iphone et l'appli s'appelle juste "croissance" .

Sinon, bon je vous ai lu rapidement ce matin vers 7h toutes vos discussions, bienvenue à @Sarah_ et @Linett

(bon, là on l'a couchée plus tôt 23h, y a eu un réveil vers 3h et puis 7h (et gros changement: pyj/body...on l'avait pas changée depuis 22h30) et retour au lit pour en émerger que vers 10h, avec mon mari on s'est dit: ah ben si c'est comme si on avait une grasse mat' hahaha)

Hier soir, avec mon mari on est allé rencontrer une assistante maternelle... et en sortant de ce rendez-vous j'ai pas pu m'empêcher de pleurer (les hormones...). Le rendez-vous s'est bien passé en soit, mais c'est juste que jusque là, l'idée de la faire garder était encore lointaine et là, je me suis rendue compte que ça allait venir vite pour mars... et à travers quelques questions posées pas l'assistante... j'avais l'impression que déjà j'avais "mal habitué" ma fille: "elle s'endort dans vos bras ou dans l'écharpe? elle dort en journée dans son lit?" (euh..dans le cocoonababy, mais si on veut qu'elle dorme + lgtps, on la garde dans l'écharpe - ah...) "il faudra l'habituer à ce qu'elle dorme dans son lit, même si c'est court (ben oui, chez l'ass mat, elle va pas la garder sur elle toute la jnée...c'est logique) et puis j'avais l'impression qu'elle s'inquiétait qu'elle pleure bcp...(ben un bébé ça peut pas ne pas pleurer non?) -- (et moi je disais à l'ass mat' mais jusqu'à 3 mois, y a pas d'habitude réelle, sans le dire vraiment, j'ai senti que pour elle si..bref.)
Et puis j'ai en tête de la sevrer pour que ça soit biberon en mars...du coup, y a ça aussi qui me travaille... moi qui au début m'était pas plus posée de question, mais je me suis rendue compte que finalement si, ça allait me faire un pincement au coeur, mais je tiens à le faire pour simplifier ma reprise au boulot.
+ en rentrant on fait le calcul, l'ass mat' a un tarif élevé (ben oui...région parisienne...) on dépasse le plafond, ça rentre pas dans le budget et on va pomper dans nos réserves... du coup le moral dans les chaussettes... :(

Bouillottte

Hyperlactation
@Basjoue malheureusement le dialogue est coupée, c'est très difficile de lui parler désormais. Ca fait mal au coeur.
Comme je ne veux pas que la situation continue jai décidé daller voir le psy de l'école, je vais appeler lundi.
On a essayé de lui parler soit elle se marre, soit elle pleure on sait pas pourquoi.
Sincèrement tous les soirs on joue avec elle, on passe d'ailleurs plus de temps avec elle qu'avec son frère.

@line_eleane c'est dur de laisser son enfant.
Nous aussi le contrat commencera en mars, le 5.
Jai dit que jallaitais, ca ne lui pose pas de soucis, je lui ramenerai le lait.
Mais elle est âgée, 40 ans de métier du coup elle a un peu ses principes a elle et ca ca me dérange.
Je préférais la crèche familliale mais malheureusement refusée, idem crèche collective.
Celle ci cest la seule que l'on a trouvé a temps partiel...pour la modique somme de 680 euros.
Par contre tu sais les enfants chez les nounous sont complètement différent de chez nous, elle dormira dans son lit qu'à la maison non.
Pour les pleurs, ma fille a pleuré pendant 15 longs jours la journée puis c'est passé.
Tu as demandé une place en crèche?
En posant un congé parental, tu perdrais beaucoup?
Par contre elle na pas a jugée ce que tu fais chez toi.
Nous allons ici créer un cahier de suivi concernant la journée, je mettrais des rappels avec nos numéros, conservation lait maternel.
Ca par contre je vais l'imposer, elle devra juste remplir l'heure des biberons, ma quantité, les selles.

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte Je suis désolée de lire que c'est compliqué avec ta grande :/
Celle qu'on a rencontré a 17 ans de métier.
On est sur liste d'attente et dans tous les cas, ça serait pas avant la rentrée de septembre et on est 32e... alors bon, je porte peu d'espoir.
Je travaille dans la vente, donc déjà ça serait que 4 jours/semaine (je travaille le samedi, mais suis de repos mercredi), mais elle a fixé son tarif à 4.2, ce qui fait exploser le taux (donc plus de CAF ni rien), on s'en sortirait pour pas moins de 1500€ :( et c'est juste pas possible...
Et justement, si elle pleure aussi pendant 15jours, l'assistante maternelle peut finalement elle dire:non je veux plus la garder? et si ça fonctionne pas, je sais pas comment je ferais ...

Congé parental ça m'amènerait jusqu'à juin à tout casser et 400€/mois on va pas loin et après je fais comment? (avec le loyer - on loue à mes beauxparents, les impôts... et comme on avait fait des travaux, ben on a un ptit crédit de travaux... c'est pas top top... )

oui, le cahier de suivi, ça je retiens.

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte Je suis désolée de lire que c'est compliqué avec ta grande :/
Celle qu'on a rencontré a 17 ans de métier.
On est sur liste d'attente et dans tous les cas, ça serait pas avant la rentrée de septembre et on est 32e... alors bon, je porte peu d'espoir.
Je travaille dans la vente, donc déjà ça serait que 4 jours/semaine (je travaille le samedi, mais suis de repos mercredi), mais elle a fixé son tarif à 4.2, ce qui fait exploser le taux (donc plus de CAF ni rien), on s'en sortirait pour pas moins de 1500€ :( et c'est juste pas possible...
Et justement, si elle pleure aussi pendant 15jours, l'assistante maternelle peut finalement elle dire:non je veux plus la garder? et si ça fonctionne pas, je sais pas comment je ferais ...

Congé parental ça m'amènerait jusqu'à juin à tout casser et 400€/mois on va pas loin et après je fais comment? (avec le loyer - on loue à mes beauxparents, les impôts... et comme on avait fait des travaux, ben on a un ptit crédit de travaux... c'est pas top top... )

oui, le cahier de suivi, ça je retiens.

Petit conseil pour les assistantes qui déplacent le plafond, tu peux faire baisser lz cout d'une journée sur le contrat et a paje emploi et tu augmentes les frais d'entretien.
Elle gagnera pareil et tu toucheras la caf, c'est ce que j'ai fait avec ma précédente nounou mais ca m'agace fortement par contre.
Essaye tout de même de rencontrer une autre nounou, histoire de te faire une idée.
Congé parental je comprend, perso je pourrait pas car jai besoin de travailler et voir mes copines au travail et puis avec les 350 euros de la caf on va pas loin.
Ca arrive que des enfants pleurent longtemps mais si elle te la refuse c'est qu'elle n'est pas compétente ou, quelle ne convient pas a ta fille, un enfant a un temps d'adaptation donc elle saura quoi faire, c'est son métier.

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte oui la psy sera sûrement une bonne idée. Je me suis pas mal renseigné sur les colère des enfants à l'arrivé d'un bébé. C'est assez fréquent j'ai lu beaucoup de témoignage de colères ou d'agressivité envers les parents. Comme de ton cas le grànd est super avec le bébé.

@line_eleane tu n'a pas la possibilité de rencontrer une autre assistante maternelle ? Il y a des choses que tu a trouver bien chez elle quand meme? C'est dur la première rencontre,.c'est la que l'on se rend vraiment compte qu'on va devoir le laisser . Mais souvent c'est plus dur pour nous que pour eux.

J'ai de la chance, je garde la même que pour mon grand. Je l'ai prévenu à 1 moi de grossesse pour être sûr d'avoir la place. Par contre c'est fou les tarifs par chez vous o_O

J'ai survécu à ma journée toute seule avec le deux . Ça c'est mieux passé que la semaine dernière. Ce qui est vraiment domage c'est le temps pourri, pas facile pour sortir
Et toi @Bouillottte ? Ça a été ?

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte oui la psy sera sûrement une bonne idée. Je me suis pas mal renseigné sur les colère des enfants à l'arrivé d'un bébé. C'est assez fréquent j'ai lu beaucoup de témoignage de colères ou d'agressivité envers les parents. Comme de ton cas le grànd est super avec le bébé.

@line_eleane tu n'a pas la possibilité de rencontrer une autre assistante maternelle ? Il y a des choses que tu a trouver bien chez elle quand meme? C'est dur la première rencontre,.c'est la que l'on se rend vraiment compte qu'on va devoir le laisser . Mais souvent c'est plus dur pour nous que pour eux.

J'ai de la chance, je garde la même que pour mon grand. Je l'ai prévenu à 1 moi de grossesse pour être sûr d'avoir la place. Par contre c'est fou les tarifs par chez vous o_O

J'ai survécu à ma journée toute seule avec le deux . Ça c'est mieux passé que la semaine dernière. Ce qui est vraiment domage c'est le temps pourri, pas facile pour sortir
Et toi @Bouillottte ? Ça a été ?

Nous a Paris c'est inabordable, elles se font plaisir pour ne même pas les sortir (bon je fais pas des généralités, j'ai jamais eu une super nounou)
Oui nickel, ce matin danse, puis micro sieste et on est sortis quand même avec le temps 2h
Elle a poussait la poussette avec moi elle était contente.
Puis nuggets frites (son repas préfèré forcement) et petit film et la dodo.
C'est agréable quand c'est des journées comme ca mais c'est rare.
Demain matin je l'emmène avec moi chez la manucure :)

Mon conjoint rentre dans la nuit, son meilleur ami est venu acheter son costume de marié, du coup ils sortent ce soir.
Je pense que demain ca va etre dur :D...enfin pour lui haha

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte
Il faut en profiter quand sa se passe bien et y repensé quand c'est difficile <3

Ma soeur est en région parisienne et pour ses enfants elles est tombé sur une perle ( par contre hyper cher aussi )

line_eleane

Période de pointe
@Tchii29 @Bouillottte
Oui c'est cher !!!.. j'habite à Charenton-le-Pont, c'est collé à Paris et oui je vais demander à voir si on peut s'arranger comme tu dis en baissant le tarif horaire avec frais d'entretien à la hausse. Il y en a une autre que je vais essayer de rencontrer...en gros dans la liste que m'a fournie la RAM, il n'y en avait que 6 en gros sur lesquelles je me suis fixée (les autres ça fait loin) et sur les 6...que 2 qui ont encore de la place (dont celle que j'ai rencontré vendredi soir).
Celle que j'ai rencontré là, c'est pas le coup de coeur non plus hein.. mais si au final y a qu'elle, je prends! Elle a l'air pro et tout. J'espère vraiment que financièrement on va trouver une solution, sinon je serai très très embêtée...

Encore une nuit 23h30-6h50 yes! Bon, tjrs pas mal d'agitation dans la soirée, mais bon... on finit par s'y faire... et on se pose toujours la même question avec mon mari: comment on l'a couché la nuit d'avant?

Comme la ptite va sûrement faire des siestes dans un lit parapluie chez l'assmat', je pense que je vais commencer en février à l'habituer à dormir dans son lit en journée (là les siestes c'est contre moi/dans le cocoonababy dans le salon).

Sarah_

Voie lactée
Courage avec les plus grands (je ne connais pas encore).

@line_eleane j’imaginque ça doit être difficile la première rencontre.
As-tu la possibilité de rentrer d’autres ass mat? Et puis u sais les petits bouts, ils sont différents
Quand ils ne sont pas avec nous. Mais je te comprends et courage !!
Je suis aussi en région parisienne et je connais les tarifs. @Bouillottte et je suis d’accord avec toi pour les sorties...

Ici, c’est toujours tétée quasi non-stop
Le soir (je développe des techniques pour dîner avec une main ;0)) mais la nuit, il semble qu’elle se cale sur minuit /4 et 5/8 (en gros).

Belle journée à toutes.
Merci pour ce forum, ça fait du bien d’échanger Et de partager nos expériences.

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane jetais a charenton ce matin faire mes ongles hihi, je suis a porte de charenton en face du lac daumesnil.
Moi ma nounou sera dans le 12 ème.

Ici couché 22h30/3h/8h et toujours moi qui me lève a 6h car j'arrive pas a dormir et obligé de tirer car j'ai les seins tellement remplis que j'ai l'impression qu'il va éclater :eek:.
Du coup j'ai congelé 150 ml ce matin.

Toujours une journée sous la pluie mais j'envie tellement ceux qui habite dans le sud :(,la mer, le soleil, les gens agréables...bref j'arrête

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 Ça me déstabilise car j’ai l’impression qu’elle n’est jamais rassasiée en ce moment... ce qui me fait douter... ai-je assez de lait ? Je vais commencer à tirer mon lait pour voir les quantités.

Bonne soirée.

Le soir nous avons en général moins de lait mais assez pour les besoins de bébé.
Après le soir ils sont énervés, très demandeur,c'est normal.