Nous on a Be.afe je vise les tests avec Plus Test Suédois.Quand le cosy devient trop étroit…
Avez-vous des marques à me conseiller ou déconseiller ? Des modèles qui se valent mieux que d’autres ?
On peut prendre de l’occasion ?
(Tu me dis si tu veux que j'enlève la citation)en septembre je la laisse 4 jours à son papa (omg, j'avais organisé ça pour les 30 ans de ma soeur avant d'accoucher et maintenant je me demande comment ça va être possible de la laisser si longtemps.....), il faudra qu'elle soit bien habituée aux bibs
![]()
Le changement de lit ! Ils grandissent si vite!!!Bébé a eu 8 mois cette semaine.
Depuis ses 7 mois j'essaie de lui proposer un repas midi goûter et soir. Des fois certains repas (ou tous) sautent, surtout si on n'est pas chez nous.
Mais étant en vacances aussi depuis le week-end dernier, j'ai plus de temps pour lui donner un rythme donc j'arrive à maintenir les 3 repas en ce moment. Depuis trois jours il délaisse un peu plus les tétées au profit des solides qu'il réclameje n'ai plus le choix il sait se faire comprendre pour me dire qu'il veut manger
On va devoir arrêter le cododoet descendre son lit à barreau, il sait se mettre à genoux, j'ai peur qu'il bascule (pour le moment il bascule tête en arrière, aïe).
Par contre il a la mauvaise habitude de me mordre (team sans dent, ouf !!) quand il est fatigué et veut aller au lit.
Côté sommeil tout va bien (jusqu'à la prochaine régression lol), et depuis quelques temps il m'impressionne, puisqu'il demande à s'endormir seul, du moins pour les siestes. Sur son matelas il dodeline de la tête gauche droite pour s'autobercer. Les "pleurs" quand on quitte la chambre sont rares et tout au plus durent 10 secondes.
Cette semaine j'ai eu une première et unique nuit sans tétée entre 20h et 5h, mes seins étaient gonflés à bloc dès 1h du matin. Du coup j'ai mal dormi cette nuit là, car j'espérais qu'il se réveille pour teterj'ai fini par tirer après sa tétée de 5h car il avait à peine vider un sein puis s'est rendormi
100ml en 5 min, chez moi c'est un très bon tirage.
Ici les vomis participent à la motricité fine, avant de nager dedans il prend soin de bien y plonger ses doigts de façon tout à fait délicate pour "attraper"![]()
Question : est ce que le fait de manger solide en fin de journée à une influence sur son sommeil ? La mienne a 7mois et ne fait plus ses nuits depuis un bon mois. Alors que c'était acquis depuis longtemps. Elle dort avec nous dans le lit car elle tète régulièrement pour se rendormir. Mais ces derniers temps , j'ai remarqué qu'elle faisait aussi de vraies longues tétées. Je me dis que manger solide en fin de journée peut peut être l'aider à refaire ses nuits ?Bébé a eu 8 mois cette semaine.
Depuis ses 7 mois j'essaie de lui proposer un repas midi goûter et soir. Des fois certains repas (ou tous) sautent, surtout si on n'est pas chez nous.
Mais étant en vacances aussi depuis le week-end dernier, j'ai plus de temps pour lui donner un rythme donc j'arrive à maintenir les 3 repas en ce moment. Depuis trois jours il délaisse un peu plus les tétées au profit des solides qu'il réclameje n'ai plus le choix il sait se faire comprendre pour me dire qu'il veut manger
On va devoir arrêter le cododoet descendre son lit à barreau, il sait se mettre à genoux, j'ai peur qu'il bascule (pour le moment il bascule tête en arrière, aïe).
Par contre il a la mauvaise habitude de me mordre (team sans dent, ouf !!) quand il est fatigué et veut aller au lit.
Côté sommeil tout va bien (jusqu'à la prochaine régression lol), et depuis quelques temps il m'impressionne, puisqu'il demande à s'endormir seul, du moins pour les siestes. Sur son matelas il dodeline de la tête gauche droite pour s'autobercer. Les "pleurs" quand on quitte la chambre sont rares et tout au plus durent 10 secondes.
Cette semaine j'ai eu une première et unique nuit sans tétée entre 20h et 5h, mes seins étaient gonflés à bloc dès 1h du matin. Du coup j'ai mal dormi cette nuit là, car j'espérais qu'il se réveille pour teterj'ai fini par tirer après sa tétée de 5h car il avait à peine vider un sein puis s'est rendormi
100ml en 5 min, chez moi c'est un très bon tirage.
Ici les vomis participent à la motricité fine, avant de nager dedans il prend soin de bien y plonger ses doigts de façon tout à fait délicate pour "attraper"![]()
Moi limite j'ai l'impression qu'en mangeant sur certaines périodes le sommeil est plus pourri encore. Mais des fois ça peut aider car caloriquement ça les cale.Question : est ce que le fait de manger solide en fin de journée à une influence sur son sommeil ? La mienne a 7mois et ne fait plus ses nuits depuis un bon mois. Alors que c'était acquis depuis longtemps. Elle dort avec nous dans le lit car elle tète régulièrement pour se rendormir. Mais ces derniers temps , j'ai remarqué qu'elle faisait aussi de vraies longues tétées. Je me dis que manger solide en fin de journée peut peut être l'aider à refaire ses nuits ?
Et autre question : je trouve des informations contradictoires. A 7mois, un bébé diversifié (mais inconstant dans la prise de nourriture solide), doit il boire de l'eau en plus des tétées ?