• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

CharleneN

Période de pointe
Quand le cosy devient trop étroit…
Avez-vous des marques à me conseiller ou déconseiller ? Des modèles qui se valent mieux que d’autres ?
On peut prendre de l’occasion ?

MoiLi

Hyperlactation
Quand le cosy devient trop étroit…
Avez-vous des marques à me conseiller ou déconseiller ? Des modèles qui se valent mieux que d’autres ?
On peut prendre de l’occasion ?
Nous on a Be.afe je vise les tests avec Plus Test Suédois.

Je te conseille d'aller sur le groupe Facebook Sécurange communauté et de demander avec les renseignements sur ton petit la voiture et le budget ce que tu pourrais avoir. Tu auras des conseils au top.

L'occasion c'est déconseille car tu ne connais pas le stockage et la vie, accidents ou autre du siège auto. Mais tu as un groupe Sécurange de ventes de parents "Sécurange" donc qui ont toutes les consignes et une éthique normalement sur la revente.

Petitbouchon

Montée de lait
@CharleneN j'espère de tout cœur pour toi que les nouvelle seront bonnes, cette attente doit te sembler interminable 😞

Bravo pour la résilience et je te souhaite que tout ça vous emmène vers bébé 2 🤍

Je ne suis pas dans la même situation que toi évidemment parce que de mon côté c'est 100% un choix mais bon l'ambivalence maternelle c'est tjs compliqué n'est ce pas 😅 je profite de nos vacances pour introduire le lait infantile aussi, car plus du tout motivée à l'idée de continuer à tirer + des évènements en septembre où je ne serai pas avec ma belette donc je trouve ça quand même plus simple pour elle si on a introduit gentiment le bib pour le coucher avant ces échéances.

Et donc ce petit message pour te rassurer, je me faisais une montagne de ce premier bib. On a choisi celui du goûter, fait moitié moitié lait maternel et lait infantile, c'est papa qui lui a donné mais je suis restée à côté et c'est passé comme une lettre à la poste, je dirai même qu'elle l'a descendu à la vitesse de l'éclair 😅 habituellement avec son papa elle prend rarement plus de 80 de LM, et là j'avais préparé 120 qu'elle a bu ! Je l'ai eue dans les bras après et elle n'a même pas réclamé à téter. Prochaine étape un 50/50 que je lui donnerai !

Je profite de toutes nos tétées avec parfois un pincement au cœur en me disant qu'elles vont diminuer petit à petit et en même temps ça m'a remplie de joie de voir mon petit bébé boire son biberon comme une cheffe, et d'imaginer ensuite pouvoir déléguer un peu aux proches la partie bib (ahhhh l'ambivalence 😅)

CharleneN

Période de pointe
Merci @MoiLi, je vais aller faire un tour pour voir ça 🙂

Je comprends tellement @Petitbouchon ! C’est drôle mais ce qu’il me fait peur c’est de gérer les quantités, est-ce qu’il aura assez ?

Mais oui, ça va me faire du bien d’arrêter de tirer au boulot de stresser pour ne rien oublier à la maison, de prendre le temps de tirer, de tirer assez… Quand je voyais les autres mamans parler du tirage au travail pendant que j’étais à la maison je ne comprenais pas que c’était si compliqué de tirer au travail. Maintenant je comprends !
On verra les prochaines aventures !

Il n’y a pas de raison, d’autres l’on fait avant nous, on va y arriver 💪

Hortense

Période de pointe
@Petitbouchon je reste " actionnaire majoritaire" des biberons, j'en donne la plupart (sauf si elle est gardée par la nounou !), et ça me va. J'ai pu sortir quelques fois et on passe un weekend éloignées durant lequel je me repose à fond, je sais qu'elle est entre de bonnes mains (son papa, mon père, sa compagne, la famille étendue), ça n'aurait pas été possible en allaitant. Ils ont aussi l'oeil neuf et naïf d'essayer d'autres choses (elle avait vraiment faim hier par exemple). J'ai récupéré la majorité des câlins depuis la naissance mais ils en profitent un peu plus maintenant et elle est toujours contente que quelqu'un de frais et disponible soit là pour elle !

@CharleneN ma sage-femme disait qu'un bébé n'est pas un tableau excel, on peut toujours proposer un peu plus et voir ce que bébé en pense !

Petitbouchon

Montée de lait
@CharleneN mais oui, pas de raison 💪🏻💪🏻

Je te comprends pour les quantités, j'avoue que je ne sais jamais 😅 on a testé le bib toutes les deux le lendemain... Elle n'a absolument pas sourcillé !! Et dire que je m'étais dit que ce serait impossible. Et hier elle a eu son premier bib 100% lait artificiel et aucun souci non plus. Pour le moment on a fait en journée (midi ou goûter) donc ceux qu'elle avait finalement à la MAM avec mon lait. Trop facile 😋

@Hortense oui, je suis contente aussi de me dire que la garde sera nettement plus facile comme ça ! De toute façon pas le choix, en septembre je la laisse 4 jours à son papa (omg, j'avais organisé ça pour les 30 ans de ma soeur avant d'accoucher et maintenant je me demande comment ça va être possible de la laisser si longtemps..... 😅), il faudra qu'elle soit bien habituée aux bibs 😋

Sujet complètement autre : les bébés qui regurgitaient bcp petits, vous en êtes où ? La mienne a toujours beaucoup de renvois, maintenant souvent plus tardifs donc un peu digérés et elle est bien diversifiée donc le mélange alimentation/lait à moitié digéré c'est vraiment pas agréable. Elle ça n'a absolument pas l'air de la gêner mais ça me questionne, le petit clapet n'est pas sensé être un peu plus fonctionnel à cet âge là ? Elle ne tient pas encore assise toute seule et passe énormeeeement de temps à tourner dans un sens et dans l'autre, peut être que ça joue 🤷🏻‍♀️

CharleneN

Période de pointe
@Petitbouchon tu l’as fait en combien de fois la transition lait maternel/lait artificiel ? 50/50 puis 100% ? Ou 25/75 puis 50/50 puis 75/25 et 100% ?

Je lui donne des fois du lait maternel mais je trouve qu’il ne joue plus qu’il ne mange sauf le soir où il est fatigué donc s’endort presque (comme au sein)

‘Je garde toujours tétée matin et soir et je tire après la tétée du soir pour donner à la nounou le lendemain et pendant les vacances j’arrête de tirer et j’introduis le lait artificiel

Il régurgite aussi parfois du digéré mais ça ne semble vraiment pas le gêner, sur le tapis il « nage » dans ses renvois 😂