• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

kalamentina

Colostrum
C'est le changement radical, du jour au lendemain qui me pose question. J'ai pensé aux dents mais je ne vois rien... Elle est plus fatiguée la journée aussi. Je pense que ma vraie inquiétude est que ce soit le contre coup de la canicule

MoiLi

Hyperlactation
C'est le changement radical, du jour au lendemain qui me pose question. J'ai pensé aux dents mais je ne vois rien... Elle est plus fatiguée la journée aussi. Je pense que ma vraie inquiétude est que ce soit le contre coup de la canicule
Les poussées dentaires peuvent survenir avant de voir la dent pointer et c est parfois tellement léger qu'on ne remarque rien. Vu l'âge le comportement j'aurais pensé à ça

Après sinon je pencherais peut être plus à une réassurance après avoir changé ses habitudes qu un contre coup de la canicule. Si ellr est bien hydratée maintenant que la canicule est passée pas de raison que ça l'impacte à ce point, à.mon avis.

Ptitesouris

Montée de lait
Bonjour et bienvenue @kalamentina

Ici bébé a bientôt 7 mois, et même si une tendance se dessine sur le sommeil (20h30-7h), ça ne tient jamais plusieurs nuits !

Entre les dents, les intestins qui travaillent, la faim, la soif, la chaleur, un besoin de câlin, de nouvelles acquisitions... Une nuit ne ressemble pas nécessairement à une autre. Et les couchers non plus.
Des fois il s'endort au sein, et le plus souvent c'est quand même en étant bercé par papa. Une fois dans son cododo certains soirs il va faire plusieurs rappels pour tetouiller, d'autres aucun.

Bientôt 6 mois, peut-être un pic de croissance qui vient perturber son rythme pour quelques jours ?

Maddinette

Montée de lait
Bienvenue @kalamentina !
Il y a forcément une explication à cette "régression", mais peut-être que tu ne l'auras jamais. Je rejoins ce qui a été dit et suggéré : pic de croissance des six mois ? Ça ressemble aussi à une poussée dentaire. Ma fille a désormais deux dents au compteur, et nous les avons à chaque fois découvertes un peu par hasard. En y réfléchissant, on s'est dit qu'elle avait un peu bavé les jours précédents, et qu'il y avait eu bcp de tétouille. C'est tout ! La fatigue que tu mentionnes en journée va dans le sens de ces différentes hypothèses. Je suppose aussi qu'on s'inquiète davantage quand on a un bébé qui, habituellement, dort "bien". Comme @MoiLi, ici, l'enfant se réveille énormément. Distinguer alors une mauvaise nuit d'une bonne nuit n'est pas toujours aisé... Mais ce que je remarque, c'est que le nombre de réveils nocturnes ne semble pas avoir de conséquences sur la fatigue en journée. Quand ma fille est "plus fatiguée" que de coutume, c'est toujours parce que quelque chose la travaille (motricité, maladie, dents, croissance). Ton bébé développe-t-il aussi en ce moment de nouvelles compétences ? Les nuits agitées donnent parfois de belles surprises (retournement, quatre pattes, préhension...). Courage, tout passe !