• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

CharleneN

Période de pointe
@Ptitesouris, @Miatsika ou avez vous acheté vos tasses d’apprentissage et tasse 360 ?

On n’est jamais vraiment objective quand on parle de nos bébés 🤣❤️

Ici je suis chez le médecin, petit bébé a 38,4 de fièvre. Avec encore « des ronflements », comme si si petit nez était encombré mais il ne coule pas et les soins du nez ne donnent rien si ce n’est des pleurs… Peut-être une otite ? Quand on le prend dans nos bras alors qu’il est allongé il grimace. On verra bien

MoiLi

Hyperlactation
@Ptitesouris, @Miatsika ou avez vous acheté vos tasses d’apprentissage et tasse 360 ?

On n’est jamais vraiment objective quand on parle de nos bébés 🤣❤️

Ici je suis chez le médecin, petit bébé a 38,4 de fièvre. Avec encore « des ronflements », comme si si petit nez était encombré mais il ne coule pas et les soins du nez ne donnent rien si ce n’est des pleurs… Peut-être une otite ? Quand on le prend dans nos bras alors qu’il est allongé il grimace. On verra bien
Les quenottes peut être qui arrivent. Bon courage.

Les tasses 360 maintenant sont déconseillées par les orthos et d autres pros comme des dentistes à priori vaut mieux la paille. Faut vraiment que je me mette à tenter le petit gobelet en autonomie mais finalement on mange peu dehors.

Miatsika

Colostrum
Bonjour @Ptitesouris et merci pour l’accueil 😊

Ta fille ne se sent pas en confiance les jours de garde, elle est gardée depuis combien de temps et à quel rythme ?
Cela fait un mois qu’elle y est (hors semaine d’adaptation) mais seulement à raison de 3j durant 6h. Hier par exemple elle a seulement dormi 15 min puis 10, en sachant qu’elle était déjà éveillée depuis 1h30 quand je l’ai déposée le matin. Du coup elle était lessivée au retour et a directement commencé sa nuit à 17h avec un réveil à 21h30 puis un autre à 4h30 où clairement elle voulait commencer sa journée après 9h de sommeil mais on l’a laissée dans le noir, je l’ai allaitée longtemps puis câlin et écharpe pour qu’elle accepte de se rendormir au bout d’une heure pour se réveiller pour de bon à 6h30 et c’était déjà ça de gagné pour nous ! Et à 8h elle a sombré pour une sieste de 1h30. Tant mieux vu que je l’ai récupérée à la crèche avec 20 min + 7 min de sieste au compteur aujourd’hui 😞

Hier on lui a fait faire une photo d'identité. J'adore trop sa bouille dessus 😍 🥰 (en tant que sa maman je suis évidemment tout à fait objective 🤭)
🤣 Mais je suis certaine qu’il est effectivement très mignon dessus !

Les tasses 360 maintenant sont déconseillées par les orthos et d autres pros comme des dentistes à priori vaut mieux la paille.
Au début on pensait en boutique de puériculture mais on a vu une offre pour 2 plus intéressante en ligne sur A***z. En revanche je n’étais pas au courant qu’elles n’étaient plus recommandées 😞 Après elle a aussi un petit gobelet donc merci beaucoup de l’info, on ne va pas en abuser.