Merci à toutes de prendre de mes nouvelles, mon médecin ne veut pas se mouiller et me fais un courrier pour aller en pédiatrie à l’hôpital (j’attends que l’hôpital me rappelle pour me donner le rendez-vous, j’ai bien préciser qu’entre le début des « pleurs », le diagnostic et l’essai du traitement, on traîne depuis plus d’un mois). La secrétaire a été bienveillante et m’a dit que si besoin il y avait les urgences. Dans ma tête je me dis que les urgences ne soit pas une bonne option, j’imagine des bébés et enfants avec de problèmes bien plus grave (type méningite/chute avec TC, etc). Donc je rappelle demain, je suis décidée à ne pas lâcher l’affaire !
Du coup je suis repartie avec une augmentation de gaviscon 2mL vs 1,5 mL, faire des repas fractionnés et Doliprane si besoin. J’ai fais deux tétées fractionnés, il ne s’est pas endormi après chaque (ou sommeil agité dans les bras de maman qui, si elle se lève du rocking chair bébé repleure).
Il a régurgité de nouveau à distance des deux tétées, n’entraînant pas de pleurs immédiatement mais à distance.
Donc pour résumer, c’est presque pire qu’avant. Mais comme tu dis
@MoiLi, on dirait vraiment une œsophagite, il veut téter +++ pour se soulager et pleure à distance des repas, parfois il est très souriant et s’il change de position ou qu’une mouche passe, c’est des hurlements (dans les bras ou sur la table à langer).
Là il a réussi à se calmer avec papa en faisant des squats, pour combien de temps ?
@Eolette, merci pour ton retour d’expérience, je suis contente et rassurée de savoir qu’il y a un avant/apres.
@MoiLi, l’aliment suspect a été ingéré il y a plus de 5 jours maintenant.