Vos histoires de marche me paraissent être de la science-fiction
La crèche ça a été un peu mieux : il a fait deux fois 9h15-15h45. Elles le couchent le matin mais du coup son rythme est un peu inversé, il fait une méga-sieste en début de journée, puis déjeune tard. Au moins il semble manger
Par contre le coucher à la maison et les nuits ont régressé

Je m'y préparais psychologiquement mais c'est dur quand même. J'espère que ça ira mieux quand le rhume sera guéri (mais peut-être qu'avec la crèche le rhume est son nouvel état naturel

).
Tu penses qu'il fait de trop grosses siestes à la crèche du coup?
Mais entre le nouveau rythme et le rhume il a de quoi faire pauvre pitchoum !
Félicitations a lui pour les repas

c'est chouette si ça se débloque !!
C’est marrant comme c’est différent selon les enfants ! Le petit bonhomme a été très prudent dans son apprentissage de la marche (sans doute pour protéger les nerfs de son papa qui panique facilement). Il a bossé le concept des 4-5 pas enchaînés pendant plusieurs semaines, avec toujours une chute bien maîtrisée sur la fin (amortissage couche ou retour au quatre pattes selon la circonstance), et ensuite il s’est lancé pour de vrai. Il ne tombe pas si souvent que ça, la plupart du temps volontairement ou en tout cas avec maîtrise. Il ne réclame pas tant que ça à marcher dehors, sauf quand ça fait un moment qu’il est porté ou quand on est à l’arrêt (il faut se souvenir que c’est un gros pot de colle à l’origine, donc le portage il adore). Donc je le porte toujours beaucoup, et occasionnellement je le descends de mon dos pour qu’il se balade, c’est très rigolo. Mais aller avec lui d’un point A à un point B c’est impossible, il ne tient pas vraiment ma main et n’a aucune envie de me suivre, il préfère explorer !
Ahah pour le coup il n'a pas enclenché le mode bulldozer alors

c'est drôle !
Elle tombe souvent avec maîtrise chez nous mais dans la rue, avec les pavés/les petites montées descentes, elle se prend + facilement les pieds dans ce qui dépasse. J'ai pitié pour ses genoux (et ses petites mains

que d'ailleurs elle met a la bouche, juste après

)
Aller d'un point A a un point B se fait avec beaucoup de négociations

il faut toucher les plaques d'égout, faire des aller retour, regarder tous les chiens et les pigeons... Encore une fois heureusement que je ne travaille pas

Tu me fais penser à la porter au dos je n'y pense jamais ! Le tien n'est pas trop en compote ?

Maintenant que la reprise est bien lancée tu vis mieux le fait de laisser ton bébé à la nounou?