• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Amarante

Hyperlactation
Ah oui je comprend mieux ! On a passé 3jours ensemble et je sens que la lactation est un peu repartie mais justement après les 5 jours un peu loin je n'avais plus du tout de tension en journée (passé les 3 premiers jours) elle va chez la nounou mardi-mercredi-jeudi 8h et le vendredi 4h en vrai c'est pas tant mais j'ai eu tant de mal a installer ma lactation 😅
La lactation est très solide à un an, je ne m’inquiéterais pas et je laisserais faire la paupiette ! Surtout qu’à son âge elle peut compenser avec les solides les jours de garde.
J'avoue que déléguer repas + siestes même si c'est que certains jours ça fait vraiment du bien ! Tu fournis les repas ?
Non la nounou cuisine (enfin son mari), donc c’est vraiment pratique
Sinon je suis embêtée avec la paupiette qui veut marcher dans la rue tout en s'énervant si on lui donne la main mais bien sûr en tombant très fréquemment sans 🥲 et si je la prend dans les bras elle hurle, idem dans la poussette... Bref ça devient un peu la plaie de se balader
Je compatis ! Elle tombe encore très souvent, elle ne te paraît pas stable sur ses appuis ? J’espère pour toi que cette phase finira bientôt, ça a effectivement l’air bien pénible

sophiez

Hyperlactation
Surtout qu’à son âge elle peut compenser avec les solides les jours de garde.
Quand elle veut bien manger 😝

Non la nounou cuisine (enfin son mari), donc c’est vraiment pratique
Tellement pratique 😍 notre nounou a arrêté depuis cette année j'étais trop deg 😅

Je compatis ! Elle tombe encore très souvent, elle ne te paraît pas stable sur ses appuis ? J’espère pour toi que cette phase finira bientôt, ça a effectivement l’air bien pénible
Oui elle tombe encore pas mal, elle n'est pas très stable et galope vite (hier elle courait après les pigeons 🤣) elle peut faire qqs mètres mais au delà elle tombe (si elle nous tient la main elle peut vraiment pas mal marcher 😍)
Comment fait le petit bonhomme, il réclame beaucoup à marcher dehors ? Il ne tombe plus trop ? Tu as dû gérer une phase entre deux comme ça ? 😅

Biskuisec

Hyperlactation
Vos histoires de marche me paraissent être de la science-fiction 😂

La crèche ça a été un peu mieux : il a fait deux fois 9h15-15h45. Elles le couchent le matin mais du coup son rythme est un peu inversé, il fait une méga-sieste en début de journée, puis déjeune tard. Au moins il semble manger 💪🏼

Par contre le coucher à la maison et les nuits ont régressé 😭 Je m'y préparais psychologiquement mais c'est dur quand même. J'espère que ça ira mieux quand le rhume sera guéri (mais peut-être qu'avec la crèche le rhume est son nouvel état naturel 😬).

Amarante

Hyperlactation
Oui elle tombe encore pas mal, elle n'est pas très stable et galope vite (hier elle courait après les pigeons 🤣) elle peut faire qqs mètres mais au delà elle tombe (si elle nous tient la main elle peut vraiment pas mal marcher 😍)
Comment fait le petit bonhomme, il réclame beaucoup à marcher dehors ? Il ne tombe plus trop ? Tu as dû gérer une phase entre deux comme ça ?
C’est marrant comme c’est différent selon les enfants ! Le petit bonhomme a été très prudent dans son apprentissage de la marche (sans doute pour protéger les nerfs de son papa qui panique facilement). Il a bossé le concept des 4-5 pas enchaînés pendant plusieurs semaines, avec toujours une chute bien maîtrisée sur la fin (amortissage couche ou retour au quatre pattes selon la circonstance), et ensuite il s’est lancé pour de vrai. Il ne tombe pas si souvent que ça, la plupart du temps volontairement ou en tout cas avec maîtrise. Il ne réclame pas tant que ça à marcher dehors, sauf quand ça fait un moment qu’il est porté ou quand on est à l’arrêt (il faut se souvenir que c’est un gros pot de colle à l’origine, donc le portage il adore). Donc je le porte toujours beaucoup, et occasionnellement je le descends de mon dos pour qu’il se balade, c’est très rigolo. Mais aller avec lui d’un point A à un point B c’est impossible, il ne tient pas vraiment ma main et n’a aucune envie de me suivre, il préfère explorer !
Par contre le coucher à la maison et les nuits ont régressé 😭 Je m'y préparais psychologiquement mais c'est dur quand même. J'espère que ça ira mieux quand le rhume sera guéri (mais peut-être qu'avec la crèche le rhume est son nouvel état naturel 😬).
Je suis désolée pour vous que Pitchoum pitchoumise, les rhumes c’est une plaie. Comment va ton moral avec la reprise à temps plein ?
Ici aussi le sommeil a un peu régressé, surtout les endormissements. Je mets beaucoup plus de temps à réussir à m’éclipser, le petit bonhomme me paraît encore plus pot de colle que d’habitude. J’espère que vous allez vite trouver votre rythme !

sophiez

Hyperlactation
Vos histoires de marche me paraissent être de la science-fiction 😂

La crèche ça a été un peu mieux : il a fait deux fois 9h15-15h45. Elles le couchent le matin mais du coup son rythme est un peu inversé, il fait une méga-sieste en début de journée, puis déjeune tard. Au moins il semble manger 💪🏼

Tu penses qu'il fait de trop grosses siestes à la crèche du coup? 😅
Mais entre le nouveau rythme et le rhume il a de quoi faire pauvre pitchoum !
Félicitations a lui pour les repas ;) c'est chouette si ça se débloque !!

C’est marrant comme c’est différent selon les enfants ! Le petit bonhomme a été très prudent dans son apprentissage de la marche (sans doute pour protéger les nerfs de son papa qui panique facilement). Il a bossé le concept des 4-5 pas enchaînés pendant plusieurs semaines, avec toujours une chute bien maîtrisée sur la fin (amortissage couche ou retour au quatre pattes selon la circonstance), et ensuite il s’est lancé pour de vrai. Il ne tombe pas si souvent que ça, la plupart du temps volontairement ou en tout cas avec maîtrise. Il ne réclame pas tant que ça à marcher dehors, sauf quand ça fait un moment qu’il est porté ou quand on est à l’arrêt (il faut se souvenir que c’est un gros pot de colle à l’origine, donc le portage il adore). Donc je le porte toujours beaucoup, et occasionnellement je le descends de mon dos pour qu’il se balade, c’est très rigolo. Mais aller avec lui d’un point A à un point B c’est impossible, il ne tient pas vraiment ma main et n’a aucune envie de me suivre, il préfère explorer !
Ahah pour le coup il n'a pas enclenché le mode bulldozer alors 🤭 c'est drôle !
Elle tombe souvent avec maîtrise chez nous mais dans la rue, avec les pavés/les petites montées descentes, elle se prend + facilement les pieds dans ce qui dépasse. J'ai pitié pour ses genoux (et ses petites mains 🥺 que d'ailleurs elle met a la bouche, juste après 🤢)
Aller d'un point A a un point B se fait avec beaucoup de négociations 🤭 il faut toucher les plaques d'égout, faire des aller retour, regarder tous les chiens et les pigeons... Encore une fois heureusement que je ne travaille pas 😂
Tu me fais penser à la porter au dos je n'y pense jamais ! Le tien n'est pas trop en compote ? 😅
Maintenant que la reprise est bien lancée tu vis mieux le fait de laisser ton bébé à la nounou?