• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Hyperlactation
Sécuri-quoi ? 🤪
En ce moment, le matin, on ouvre la porte d’entrée pour aérer (avec 2 marches sur l'extérieur), on l’a déjà retrouvée sur le paillasson :eek:
On a enfin mis une barrière dans l'escalier, et la cheminée ne tourne pas en cette saison, ouf !
Et toi ?
Ahah pareil pas très sécurisé (heureusement pas d'escalier et qu'une a surveiller, ça limite les risques 🥲), je passe mon temps a râler auprès de mon mari que j'aimerais qu'on sécurise + et lui râle parce que quand même "faut laisser faire les choses on risque quoi au pire ?" (Pour lui je dramatise quoi, ça se voit que ça n'est pas lui qui passe ses journées a courir derrière)

mais j’avais comme un chronomètre dans la tête, qui me pressait 😅 Horloge biologique quoi :rolleyes:
Je comprend 🤭 ça me semble un bon écart que le premier soit déjà a l'école pour avoir le deuxième, dans l'absolu tu les voulais très rapprochés ? (avant d'être mère je ne comprenais pas pk attendre, je me disais "foutu pour foutu t'es dans les couches et tu dors mal pourquoi pas enchaîner, sont bizarre les gens"... AHAHAHAH mais là je pense que je me désintègre si je dois supporter moins de sommeil 🤣)
Tu as l'impression que ta fille évolue + vite sur le plan moteur en imitant sa soeur ?

Aïe pour les seins... Je sais pas si c'est parce qu'elle tète encore a gauche mais mon sein droit a mis plusieurs semaines a ne plus me faire mal, j'ai parfois encore du lait qui "me gène" (c'est trop bizarre le sein est mou mais le mamelon/téton sont déformés comme si tout le lait était cumulé dedans 😅)
J'espère que ça passera vite !

Pour ma part j'appréhende énormément le sevrage 😢.
Tu as peur qu'il arrive "contre ta volonté"? Ou de ne pas savoir gérer la frustration de ton fils le jour où tu voudras sevrer ? Pour l'instant pas de signe ?
Je lis pas mal de mamans qui passe un certain âge en ont marre de l'allaitement donc j'ai l'impression que le sevrage se fait un peu dans les deux sens finalement 🤭

Je vous embête avec une nouvelle question concernant le sommeil de paupiette (j'ai l'impression d'être un poisson qui fait le tour de son bocal et reparle du sommeil a chaque fois 🤣 désolée...)
Je suis un peu perdue : elle se met a 4 pattes peut être 10-15 des fois par nuits et peut se cogner la tête dans les murs. Elle ne se rallonge que si je l'allonge et finis par se rendormir en qqs secondes mais bon autant dire que mon sommeil est + que haché. J'ai l'impression d'être tjs sur le qui vive car parfois ce qui me réveille c'est qu'elle commence a marcher vers le bas du lit 😅
Ça vous est arrivé? Je ne comprend pas car elle maîtrise totalement le 4 pattes maintenant et le faisait bcp moins au cours de l'acquisition... Ça m'inquiète je commence a me dire qu'elle a un vrai trouble de sommeil pour se réveiller si fréquemment 😥

Léna V.

Voie lactée
@sophiez c'est peut être de la parasomnie les bébés en font beaucoup et c'est normal. C'est ce expliquait Héloïse Junier dans le sommeil du bébé.

J'ai peur de ne pas réussir la frustration de mon fils ça me paraît flou le sevrage.

Amaelline

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
😅Ahah pareil pas très sécurisé (heureusement pas d'escalier et qu'une a surveiller, ça limite les risques 🥲), je passe mon temps a râler auprès de mon mari que j'aimerais qu'on sécurise + et lui râle parce que quand même "faut laisser faire les choses on risque quoi au pire ?" (Pour lui je dramatise quoi, ça se voit que ça n'est pas lui qui passe ses journées a courir derrière)
Un accident est vite arrivé... exemple ce matin, bébé etait dans la cuisine, toutes les portes, y compris celle qui s'ouvre sur l'escalier du sous-sol, étaient ouvertes pour aérer... en 2 secondes elle était devant :eek:

Nous on est en conflit sur l'ambiance à la maison 😞 je trouve qu’il a 0 patience, j’ai envie de dire "en ce moment" mais en fait ça fait 18 mois que c’est compliqué sur le plan professionnel, et son stress s’evacue en colère. Je trouve surtout qu’il est très dur avec notre 4 ans, il faudrait déjà qu’elle se comporte comme une adulte bien éduquée :rolleyes:
Hier, il lui reprochait de s'amuser en se forçant à rire avec Minipuce, que ça les excitait avant le dodo :rolleyes:

Je comprend 🤭 ça me semble un bon écart que le premier soit déjà a l'école pour avoir le deuxième, dans l'absolu tu les voulais très rapprochés ? (avant d'être mère je ne comprenais pas pk attendre, je me disais "foutu pour foutu t'es dans les couches et tu dors mal pourquoi pas enchaîner, sont bizarre les gens"... AHAHAHAH mais là je pense que je me désintègre si je dois supporter moins de sommeil 🤣)
Je voulais de base plusieurs enfants, mais j’ai déchanté avec n°1 🤭
Je ne m'attendais pas à ce que devenir maman soit aussi difficile (sommeil, couple, stress, temps pour soi...) et j’avoue qu’au début je me suis dit qu’un seul ce serait finalement probablement suffisant 😅

Tu as l'impression que ta fille évolue + vite sur le plan moteur en imitant sa soeur ?
Je ne sais pas si ça fait partie de leurs différences telles qu’elles sont, mais Minipuce va un peu plus vite que sa soeur oui 🤷‍♀️

Je vous embête avec une nouvelle question concernant le sommeil de paupiette (j'ai l'impression d'être un poisson qui fait le tour de son bocal et reparle du sommeil a chaque fois 🤣 désolée...)
Je suis un peu perdue : elle se met a 4 pattes peut être 10-15 des fois par nuits et peut se cogner la tête dans les murs. Elle ne se rallonge que si je l'allonge et finis par se rendormir en qqs secondes mais bon autant dire que mon sommeil est + que haché. J'ai l'impression d'être tjs sur le qui vive car parfois ce qui me réveille c'est qu'elle commence a marcher vers le bas du lit 😅
Ça vous est arrivé? Je ne comprend pas car elle maîtrise totalement le 4 pattes maintenant et le faisait bcp moins au cours de l'acquisition... Ça m'inquiète je commence a me dire qu'elle a un vrai trouble de sommeil pour se réveiller si fréquemment 😥
Hum, je ne crois pas que ça lui soit arrivé...

@Léna V. Je ne me souviens plus si ton fils a déjà eu des bibs, mais en tout cas, ici j’etais en allaitement mixte, je redoutais ça moi aussi, et au final ça s’est bien passé 😊