Oui c'est bien de pouvoir partager le même quotidien... Et d'avoir du temps a 2/3J’ai la même impression. Je pense que je le vis plutôt bien parce que mon compagnon est beaucoup à la maison et donc qu’il partage les mêmes impressions. Donc non seulement il compatit mais en plus il a la même difficulté. Ça doit être dur quand le compagnon ne comprend pas et n’est pas sur la même longueur d’ondes…
D'ailleurs félicitations pour le début de nuit avec le papa
Ah oui ! On a commencé petite aussi, on voyait bien que ça la soûlait vite mais on continuaita toujours aimé je crois, et on lui lit beaucoup de choses depuis ses 5-6 mois je dirais ? Il aime bien tourner les pages, il sait le faire depuis 2-3 mois. Tout seul il va chercher ses livres, les étale tous par terre, les ouvre. Il a déjà arraché des pages. On se fait une raison, on ne lui laisse que des livres résistants sous la main. On ne lui lit que des choses courtes, sinon il s’impatiente.
Pour les livres on est abonnés à l’éc0le des l0isirs du coup, et j’ai trouvé plein de livres de la série « Bébé B@lthazar » d’occasion, le petit bonhomme les aime bien.
Chouette pour l'abonnement jr pensais que c'était pour les + grands je regarderai ça
Ça me "rassure" que le petit bonhomme soit aussi parfois désespéré, dans mon entourage je n'entends que des gens qui disent que leur bébé râle ou bien s'en fiche. Je sais jamais si c'est qu'on n'a pas la même définition de râler ou si la paupiette est + en détresse que leurs bébés. Je trouve ça dur car on a l'impression de tout leur donner et des fois je prends ça personnellement comme un manque de confiance qu'elle m'accorde alors que c'est idiot de ma part...Je compatis de tout cœur, ça a dû être terrible de sentir qu’elle se sentait « abandonnée » sans pouvoir intervenir facilement… Je dois souvent aller aux toilettes avec le petit bonhomme pour la même raison, en journée ça va mais le soir ou la nuit c’est vite dramatique. J’espère sincèrement qu’elle va prendre confiance petit à petit pour te laisser plus d’espace pour prendre soin de toi. Aucun relais pendant deux jours (avec la canicule en plus) c’est long, chapeau de gérer aussi bien !
Après je ne suis pas à plaindre, j'étais seule pour les endormissements mais ma maman m'a amené a manger tous les midis et a mangé avec moi
Ça c'est rudeEt on a même pas le temps d'en discuter par manque de temps libre à deux :/
Ah oui je vois bien le cercle vicieux... On est dans le mêmeElle ne prend du LA qu'en mon absence, quand je suis au travail.
En ma présence, c'est du direct producteur
Elle ne dort pas en poussette quand on sort avec elle, car elle réclame le sein pour dormir ...mais pour téter, il lui faut du calme sinon elle s'interrompt sans cesse. Tu vois le schéma infernal, vite compliqué en sortiesJe m'y prends peut-être mal avec elle, mais je n'arrive pas à poser un autre cadre.
Elle fait 2 siestes par jours ou +?