• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Biskuisec

Hyperlactation
Super si elle mouille bien ses couches. Et si elle tète souvent ça lui fait du lait, même si c’est bref ! On ne se rend pas compte comme ça mais sur la journée ça s’additionne.
Oui et puis même si ça fait pas un apport calorique dément ça permet de rester hydraté en continu ! (Qu'est ce que je dois boire comme eau moi par contre 😅)

Tu serais contente que le séminaire soit annulé ?
Oui et non ! D'un côté je me faisais une joie de revoir mes collègues pour un moment festif (sans compter ce stock de lait qu'il va falloir écouler 😂). De l'autre, je me sens coupable de laisser Pitchoum pour 36h dans un contexte où il tête souvent pour s'hydrater justement, même si je sais que son père fera attention. Et puis rester à la maison, c'est éviter les galères du trajet, du tirage sur place, de l'engorgement, du stockage, etc. Bref, on verra ce qui est décidé !

On a envoyé Piboum a l'école, pas la clim là-bas mais ici il ne veut que jouer dans sa chambre (où il fait déjà plus de 30) ou faire de la voiture télécommandée au soleil dans l'allée 😂
Au RDC il fait 27/28, on y a couché Pitchoum pour la sieste, je pense qu'on va peut-être dormir dans le salon cette nuit pour lui laisser la chambre. Il est dans une petite tente posée sur notre lit pour éviter qu'il s'enfuie 🙈
 

sophiez

Hyperlactation
certaines écoles ferment donc les gens doivent s'organiser pour faire garder leurs enfants
J'avais oublié ce détail 😥 fiouh... Des fois j'ai honte d'avoir mis ma petite paupiette dans ce monde de fous

J’ai à nouveau des fuites mais ce n’est pas grave, je me dis que ça contribue à rafraîchir le petit bonhomme…
Eheh ça peut te rafraîchir aussi du coup 🙃
Super si elle mouille bien ses couches. Et si elle tète souvent ça lui fait du lait, même si c’est bref ! On ne se rend pas compte comme ça mais sur la journée ça s’additionne.
C'est vrai que mis bout à bout ça fait ! Par contre le sein droit est définitivement délaissé !
Pourquoi est-ce que tu craignais de mettre le ventilo plus fort
Parce que je lis partout qu'il faut éviter qu'ils aient le ventilo sur eux pour pas les déshydrater etc mais au final il fait bien trop chaud pour réfléchir à ça... En plus c'est open boobs donc en soit il n'y a que moi qui finit sèche comme un pruneau 🥵
D'ailleurs ça me donne bcp de migraines pourtant j'ai l'impression de boire comme un trou hihi
Plein de câlins (frais) à ta paupiette. Tu as essayé de la baigner plusieurs fois par jour dans de l’eau fraîche ? Ça fait beaucoup de bien au petit bonhomme, il garde la fraîcheur environ une demi heure après être sorti. Vous avez combien à l’intérieur ?
Le petit bonhomme était moins fatigué aujourd’hui, il s’adapte avec des siestes plus longues.
Non, on l'a baigne/douche avant le dodo mais elle déteste être dans la baignoire sans nous 😅 l'autre fois elle ne voulait que sortir ! J'aimerais lui mettre une petite baignoire sur le balcon (qui fait 1m² tout au + ^^') mais il fait tellement chaud...
Tant mieux si le petit bonhomme se rattrape sur ses siestes ❤️ le rythme est chaotique mais l'essentiel est qu'ils ne souffrent pas trop 🤞🏻
 

sophiez

Hyperlactation
Oui et non ! D'un côté je me faisais une joie de revoir mes collègues pour un moment festif (sans compter ce stock de lait qu'il va falloir écouler 😂). De l'autre, je me sens coupable de laisser Pitchoum pour 36h dans un contexte où il tête souvent pour s'hydrater justement, même si je sais que son père fera attention. Et puis rester à la maison, c'est éviter les galères du trajet, du tirage sur place, de l'engorgement, du stockage, etc. Bref, on verra ce qui est décidé !

On a envoyé Piboum a l'école, pas la clim là-bas mais ici il ne veut que jouer dans sa chambre (où il fait déjà plus de 30) ou faire de la voiture télécommandée au soleil dans l'allée 😂
Au RDC il fait 27/28, on y a couché Pitchoum pour la sieste, je pense qu'on va peut-être dormir dans le salon cette nuit pour lui laisser la chambre. Il est dans une petite tente posée sur notre lit pour éviter qu'il s'enfuie 🙈
Je comprend l'ambivalence pour le séminaire ! En même temps comme tu dis, le papa pourra donner de petits biberons réguliers pour veiller à la bonne hydratation de l'enfant 🤭
Ça doit être si mignon de le voir dans sa petite tente sur le lit 🤭 si ça peut lui permettre de dormir un peu + fraîchement ...
Piboum est trop drôle mais ça doit être stressant pour vous qu'il s'expose à ce point au chaud sans sentir le problème 😅
 

Biskuisec

Hyperlactation
Pitchoum a atteint un stade rigolo où quand il a un objet dans la main et qu'il essaie d'en attraper un autre, il ne comprend pas que ça va lui faire lâcher le premier 🤭
 
Haut