Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai un très mauvais odorat, la grossesse avait un peu amélioré ça mais c'est vite reparti.
On a déjà bien chaud et ce ne sont pas encore les journées les plus chaudes. La semaine prochaine fait très peur
Pitchoum dort bien mais ne fait que geindre toute la journée C'est un peu usant. En plus nous on n'a pas bien dormi car
- moustiques
- à minuit et demi le bébé des voisins a fait une énorme crise de hurlements (force à eux)
- moustiques
- à 3h j'entends du bruit, je me lève, il y avait un chat dans ma cuisine qui se servait dans la poubelle x)
- moustiiiiiques
On a quand même monté une penderie Ikea dans notre chambre ce matin, médaille pour nous
Pitchoum dort bien mais ne fait que geindre toute la journée C'est un peu usant. En plus nous on n'a pas bien dormi car
- moustiques
- à minuit et demi le bébé des voisins a fait une énorme crise de hurlements (force à eux)
- moustiques
- à 3h j'entends du bruit, je me lève, il y avait un chat dans ma cuisine qui se servait dans la poubelle x)
- moustiiiiiques
On a quand même monté une penderie Ikea dans notre chambre ce matin, médaille pour nous
Team geignade voir carrément pleurs ici aussi... La chaleur la fatigue terriblement mais l'empêche aussi de s'endormir aux siestes, pas facile du coup elle tombe beaucoup aussi ce qui n'aide pss sur les pleurs (de frustration et de douleurs)
Argh pas cool les moustiques je n'ouvre la chambre de la paupiette qu'à son réveil pour cette raison mais du coup il y fait chaud
J'ai vu qu'il existait de très grandes moustiquaires pour mettre autour du lit, ça pourrait être une idée?
Le coup du chat c'est qd même pas de bol
Après, rituels sataniques mis à part je trouve que deux matelas de 90 côte à côte c'est suffisant pour éviter les chutes intempestives (de l'autre côté il y a le mur). Mais bien sûr s'il a vraiment envie de sortir du matelas tu pourrais en mettre 15 que ça ne ferait que le ralentir
Sauf à tapisser l'entièreté du sol de la chambre de matelas. Bon ça implique de recouper la porte (et s'assurer qu'il n'est pas derrière au moment d'ouvrir)
Si je mets deux matelas en 90 dans sa chambre je crois que la totalité de la surface du sol sera matelassée ! Bon j’exagère mais c’est petit. Test avec le matelas en 140 au sol prévu dans une semaine, je vous tiens au courant !
Oui, mais j’avais déjà un odorat très sensible avant. Je n’ose pas dire à mon compagnon que je ne supporte plus l’odeur de son eau de Cologne (pourtant un truc léger et naturel), le pauvre était tout triste de ne plus pouvoir en mettre pendant la grossesse… La seule différence avec la grossesse c’est que ça me colle moins vite la nausée.
Mon odorat a toujours été extra fin, en ce moment je ne supporte plus l'odeur du produit nettoyant qui est utilisé en grande surface et qui parfume les courses.
Je compatis, j’ai ce problème là aussi. On a dû acheter un paquet de couches en supermarché la dernière fois, il avait dû être stocké près de lessive bien parfumée, j’ai senti l’odeur sur mon fils pendant une bonne semaine le temps qu’on les utilise toutes…
Tu as tenté de changer de supermarché ? Peut-être qu’ils n’utilisent pas tous ce produit ?
Je suis la seule à être capable de sentir le parfum de quelqu’un plusieurs jours après son départ, sur les ceintures de sécurité, mon écharpe si je lui ai fait un câlin ?
On a déjà bien chaud et ce ne sont pas encore les journées les plus chaudes. La semaine prochaine fait très peur
- moustiques
- moustiques
- moustiiiiiques
On a trouvé des moustiquaires très pratiques à poser en magasin de bricolage, c’est juste une sorte de ruban à coller dans l’encadrement de la fenêtre (il y a un côté adhésif et un côté scratch) et des toiles à découper à la bonne taille. En une demi heure c’est installé et ça sauve quand même les nuits des moustiques et des invasions nocturnes !
Pour le bébé en crise, en revanche, l’efficacité est nulle…
Sinon je vous rejoins dans le bébé râleur/ fatigué qui met beaucoup de temps à s’endormir. C’est assez agaçant, il ne veut rien faire de spécial (bon, nous non plus, certes) et râle à chaque activité, mais il ne veut pas dormir longtemps pour autant…