• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Période de pointe
Coucou Sophie

Oh merci pour ton petit mot, ça réchauffe le cœur au milieu de cette période un peu intense !

Tu as tout à fait résumé la situation, ce n'est pas simple tous les jours de tout reconstruire loin de ses repères. Pour le côté crèche, c'est exactement ça... je préfère mille fois attendre mon agrément à la maison, même si le temps parait long jusqu'en novembre !

Merci pour la piste de la relactation, j'ai déjà lu une dizaine de posts sur le sujet sur le forum pour essayer de chasser un maximum d'infos.

C'est super chouette d'échanger en tout cas. Ton bébé est de quel mois de l'été ? 🥰
Ma paupiette est du 29 août, elle suit vos bébés de près avec @Biskuisec 🤭
@Léna V. Ton bébé est aussi du 28 non ? 🤔 J'avais souvenir que nos bébés avaient un jour d'écart mais je me trompe peut être 🤭

J'espère que l'arrivée dans la nouvelle maison te donnera un nouveau souffle :) c'est encore un changement mais c'est pour du mieux 🙏🏻 tu es dans quel coin si ça n'est pas indiscret ? (Comment ça je suis a la recherche d'une nounou, moi? 🤣)

En tous cas nous sommes ravis du lit au sol pour notre chouquette (ce n'est clairement pas une fugueuse ^^) je te souhaite d'y trouver un tel confort également :)

comment vis-tu cette évocation de la dépression post partum ? Comment s’est passée la soirée après l’endormissement de la paupiette ?
Ça va, je ne suis vraiment pas sûre que ça soit le cas... Des fluctuations d'humeur plutôt je dirais hihi
La soirée a été mais bon commencée a 22h passé, je suis allée me coucher avec mon cher et tendre, petit réveil a minuit, assomage à coup de nichon et hop reparti pour 1h30 🤭
Ce début de nuit dans notre lit me fait du bien ça soulage grandement mon dos !

Ahahah ma pauvre pour le tirage intempestif ! Le p'tit bonhomme a du être triste sans sa maman il s'est rattrapé sur la soirée 🥰 dommage pour le réveil matinal 😅
Pour la chaleur as tu essayé le blanc de Meudon sur les fenêtres ? Il paraît que c'est assez efficace pour perdre 4-5 degrés a l'intérieur... Sauf si vous avez déjà des volets extérieurs? Ça n'est pas notre cas et ça se ressent 😅
Sinon malheureusement pas vraiment d'autres astuce, on mettait la paupiette dans un bain pas trop chaud (ni trop froid 🤭)

PixieLily

Colostrum
Ma paupiette est du 29 août, elle suit vos bébés de près avec @Biskuisec 🤭
@Léna V. Ton bébé est aussi du 28 non ? 🤔 J'avais souvenir que nos bébés avaient un jour d'écart mais je me trompe peut être 🤭

J'espère que l'arrivée dans la nouvelle maison te donnera un nouveau souffle :) c'est encore un changement mais c'est pour du mieux 🙏🏻 tu es dans quel coin si ça n'est pas indiscret ? (Comment ça je suis a la recherche d'une nounou, moi? 🤣)

En tous cas nous sommes ravis du lit au sol pour notre chouquette (ce n'est clairement pas une fugueuse ^^) je te souhaite d'y trouver un tel confort également :)

Ça va, je ne suis vraiment pas sûre que ça soit le cas... Des fluctuations d'humeur plutôt je dirais hihi
La soirée a été mais bon commencée a 22h passé, je suis allée me coucher avec mon cher et tendre, petit réveil a minuit, assomage à coup de nichon et hop reparti pour 1h30 🤭
Ce début de nuit dans notre lit me fait du bien ça soulage grandement mon dos !

Ahahah ma pauvre pour le tirage intempestif ! Le p'tit bonhomme a du être triste sans sa maman il s'est rattrapé sur la soirée 🥰 dommage pour le réveil matinal 😅
Pour la chaleur as tu essayé le blanc de Meudon sur les fenêtres ? Il paraît que c'est assez efficace pour perdre 4-5 degrés a l'intérieur... Sauf si vous avez déjà des volets extérieurs? Ça n'est pas notre cas et ça se ressent 😅
Sinon malheureusement pas vraiment d'autres astuce, on mettait la paupiette dans un bain pas trop chaud (ni trop froid 🤭)
Trop chouette, le 29 août ! Nos puces forment un joli trio avec celle de Biskuisec. 🥰

Alors, avis à la maman en quête d'une nounou : je suis à Montluçon ! Si jamais on est voisines, ce serait vraiment avec grand plaisir pour papoter (et pour le pro plus tard, sait-on jamais ! 😉). C'est vrai que j'attends beaucoup de cette nouvelle maison pour retrouver un bon rythme.

Pour le lit au sol, tu me fais rêver avec ta chouquette tranquille ! Ici, Romy est une vraie pile électrique : elle marche déjà une dizaine de pas sans appui à même pas 10 mois 😭. Du coup, j'ai blindé la sécurité en prenant le lit Séoul de chez "Mon Lit Cabane" car les barrières sont très hautes. Je croise fort les doigts pour qu'elle n'escalade pas et qu'elle ne transforme pas ses nuits en séances de jeux à pas d'heure ! 🤣

Merci pour tes bonnes ondes pour la maison !

Biskuisec

Hyperlactation
Il ne réitère pas ses lancers de kaplas en guise de rappel ? 😅
Il s'endort rapidement même s'il pleure ?
Hier j'ai voulu laisser la paupiette pleurer 5 mins mais c'était au dessus de mes forces, j'ai envoyé son père.... Ses cris étaient déchirants on n'en voyait pas le bout 😭
@Biskuisec c’est fou que Pitchoum s’endorme tout seul après avoir râlé ! Le petit bonhomme a le même réflexe de s’assoir avec les yeux encore fermés en pleurant, mais si je ne le reprends pas illico il va crescendo dans le désespoir.
J'ai l'impression que ça dépend vraiment du niveau de fatigue. Les kaplas c'était un jour où j'avais essayé de le coucher parce qu'il était objectivement tard mais il n'était pas du tout fatigué.
Là je viens de réitérer pour la sieste : il s'endort au sein, pleure quand je le pose (3 minutes là) puis je n'entends plus rien 😍
Par contre je vois direct si ça va decrescendo (là je croise les doigts) ou crescendo (là il faut remonter pour un câlin/tétée). Du coup je suis contente, ça dépend encore essentiellement du sein donc de moi, mais ça progresse 💪

J’appréhende beaucoup la canicule pour mon petit bonhomme, on s’attend à avoir plus de 30°C dans la maison. On est en location, évidemment le propriétaire ne veut pas installer de clim, et le rafraîchisseur d’air a une efficacité assez limitée… Quelles astuces est-ce que vous avez pour rafraichir vos petits bouts ? On a une petite piscine gonflable mais je ne suis même pas sûre qu’elle puisse servir quand il fera 38°C dehors.
Je pense qu'on va être dans le même cas, on avait 32 dans les chambres au pic du mois dernier. J'ai remotivé mon mari pour l'aménagement de la cave 🤭
La piscine gonflable à l'ombre en fin de journée ça passait bien pour nous, surtout s'il y a un petit souffle d'air. On alternait avec la salle de bain.

@PixieLily j'ai marché au même âge que ta fille tiens et d'après mes parents je leur ai fait de belles frayeurs aussi en sortant de mon lit 😂 Mieux vaut sécuriser la pièce que compter sur la sagesse de l'enfant. 😂

Pitchoum est loin d'en être là mais progresse dans son trois-pattes, je dirais même que c'est du trois-pattes-et-demi maintenant. Il peut enfin aller où il veut et c'est surtout pour fouiller la poubelle ou mâchouiller nos chaussures 🙃

sophiez

Période de pointe
Trop chouette, le 29 août ! Nos puces forment un joli trio avec celle de Biskuisec. 🥰

Alors, avis à la maman en quête d'une nounou : je suis à Montluçon ! Si jamais on est voisines, ce serait vraiment avec grand plaisir pour papoter (et pour le pro plus tard, sait-on jamais ! 😉). C'est vrai que j'attends beaucoup de cette nouvelle maison pour retrouver un bon rythme.

Pour le lit au sol, tu me fais rêver avec ta chouquette tranquille ! Ici, Romy est une vraie pile électrique : elle marche déjà une dizaine de pas sans appui à même pas 10 mois 😭. Du coup, j'ai blindé la sécurité en prenant le lit Séoul de chez "Mon Lit Cabane" car les barrières sont très hautes. Je croise fort les doigts pour qu'elle n'escalade pas et qu'elle ne transforme pas ses nuits en séances de jeux à pas d'heure ! 🤣

Merci pour tes bonnes ondes pour la maison !
Ah mince je suis bien loin en Lorraine 🥲

Ah oui elle n'est pas paresseuse a déjà marcher 😱 tu dois courir de partout ! C'est ta première ?
Ahah j'espère qu'elle va pas faire de cascade par dessus la barrière !!

J'ai l'impression que ça dépend vraiment du niveau de fatigue. Les kaplas c'était un jour où j'avais essayé de le coucher parce qu'il était objectivement tard mais il n'était pas du tout fatigué.
Là je viens de réitérer pour la sieste : il s'endort au sein, pleure quand je le pose (3 minutes là) puis je n'entends plus rien 😍
Par contre je vois direct si ça va decrescendo (là je croise les doigts) ou crescendo (là il faut remonter pour un câlin/tétée). Du coup je suis contente, ça dépend encore essentiellement du sein donc de moi, mais ça progresse 💪
C'est trop chouette de voir la progression de nos p'tits bouts ! Je suis très contente des progrès de ma paupiette (je ne dirais pas lesquels, le forum en a après moi ! 🤣) on est bien loin de l'endormissement autonome mais on s'améliore et c'est chouette (jusqu'aux prochaines dents?)

Pitchoum est loin d'en être là mais progresse dans son trois-pattes, je dirais même que c'est du trois-pattes-et-demi maintenant. Il peut enfin aller où il veut et c'est surtout pour fouiller la poubelle ou mâchouiller nos chaussures 🙃
C'est bien connu : plus c'est sale, meilleur c'est 🤭 on est en train de réfléchir a sécuriser la litière du chat pour cette raison 😅

sophiez

Période de pointe
Le sien est du 30 je crois 🤭
Mais la fille de @Amaelline n'est pas du 29 août aussi ? 😂

Par contre @Amarante a de l'avance sur nous je crois que c'est le 28...juillet 😛
Eheh va falloir tenir un carnet 🤭 les anniversaires approchent !
J'ai vu que les mamans d'un autre temps mettaient une petite griffe pour les un an de leur bouts de choux j'espère que les mamans viendront nous faire un petit résumé des évolutions 😍
Des mamans "actives", @shonagon tu seras la première 🤭

Amaelline

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le sien est du 30 je crois 🤭
Mais la fille de @Amaelline n'est pas du 29 août aussi ? 😂

Par contre @Amarante a de l'avance sur nous je crois que c'est le 28...juillet 😛
Presque ! Elle est du 25 ;)
On pourrait presque renommer le groupe en bébés de fin août 2025 :whistle:

Bienvenue @PixieLily !
La marche à 9 mois, ça m'impressionne toujours autant !:eek:
Je trouve déjà que Minipuce est en avance... (c’est sûr que par rapport à GrandePuce qui n’a débloqué le 4 pattes qu’à 11 mois :ennui:😅)

C'est bien connu : plus c'est sale, meilleur c'est 🤭 on est en train de réfléchir a sécuriser la litière du chat pour cette raison 😅
Je redoute le jour où elle va trouver sa gamelle :eek:

PixieLily

Colostrum
Ah mais ici c'est pareil, Romy essaie toujours d’aller dans les litières, les gamelles des animaux et partout où il ne faut pas ! 😅 C’est épuisant, d’autant plus qu'en attendant que notre maison soit habitable, on vit chez mes beaux-parents. Je ne peux rien sécuriser... Pour eux, ils habitent « chez ma fille » parce qu’il y a sa poussette et ses jouets partout, mais la sécurité n'est pas adaptée.

Autant je suis à fond pour la motricité libre, autant il faut que l'environnement suive. Chaque matin, c'est le même rituel : je fais le tour du salon pendant que Mademoiselle est coincée dans sa chaise haute pour vérifier qu’il n’y a rien de dangereux. Ce matin, c’était des cure-dents sur la table basse, la veille des cacahuètes au sol, sans oublier les médocs qui traînent... C’est vraiment épuisant mentalement, vivement qu’on soit chez nous !

D'ailleurs, dans sa future chambre, tout sera sécurisé direct. Elle pourra y jouer sans que maman soit stressée H24 (même si je vais investir dans un moniteur vidéo de compète ! 🤣). Mais pour la nuit, je préfère largement qu’elle ait de grandes barrières. Elle n’a que 9 mois... Qu’on me laisse mon bébé ! 😭 Ça grandit déjà beaucoup trop vite à mon goût.

Au fait, je n'ai pas bien compris : c'est quoi une "petite griffe" pour les un an de leur bébé ? 😳

Et pour répondre à votre question, oui, c’est mon tout premier bébé ! Et le dernier au dire de son papa... Même si j’espère encore réussir à le faire changer d’avis. Moi qui rêvais d’une famille nombreuse... Oops ! 🫣

shonagon

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Des mamans "actives", @shonagon tu seras la première 🤭
Eh oui, on approche de l'anniversaire.

Je compatis pour les morsures et les piqûres de moustiques. En ce moment c'est surtout les moustiques le problème, la petite a une constellation de piqûres sur la journée droite qui ressemble à la Grande ourse. La faute à l'aération toute la nuit.

Bienvenue @PixieLily !

Ici on ne tente toujours pas l'endormissement autonome (on n'essaie pas vraiment), mais les endormissements sont devenus plus faciles depuis la fin de la roséole, et je trouve que les cycles se rallongent/s'enchaînent mieux. Donc c'est moins fatigant.