• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

MoiLi

Hyperlactation
C'est un chouette petit pitchoum 🥰
Ah ça va la nouvelle maison n'est pas loin 🤭 as tu posé ta matinée finalement ?
Vous déménagez demain c'est ça ? :)
Vous avez un préavis sur la maison actuelle ou vous pouvez déménager un peu à votre rythme ?

Ici après un après midi a pleurer (encore) car sieste posée de 25 mins (10 mins ds les bras, 15 mins posée) la soirée s'est bien passée... J'ai pu la poser 2h30 avec des allers retours très les 30 mins ce qui est pas mal par rapport à ces derniers jours :) et j'ai eu l'impression d'être moins têtouillée que les nuits précédentes :) je crois qu'elle a sorti les deux canines du bas :)
Mon oncle et ma tante ont proposé de garder ma choupette demain pendant que nous retournons faire les magasins à une heure de route 😬 (mon mari a besoin d'habits spécifiques pour son boulot donc on écume les outlet alentours 🥲). J'en ai pleuré 🫣 c'est si long une heure si jamais elle n'est pas bien... Je ne sais pas quoi faire... Je l'ai déjà confiée à mes parents 2-3h mais avec consigne de m'appeler si ça n'allait pas, j'étais a 15-20 mins donc pas cata en cas de pb 🫣 là ça m'angoisse...

Bref j'espère que la nuit a été pour tout le monde 🥰
As tu confiance en ton oncle et ta tante? Penses tu que ce sont des personnes qui prendront soin de ta fille sans la mettre en danger? Si oui alors 1h ce n'est pas très long car la probabilité qu'il arrive quelque chose est infime. Si tu as peur de ses pleurs, les cotoie t elle souvent? Même si elle venait à pleurer il ne lui arrivera rien de grave le temps que vous rentriez, tu dis que sur la journée elle ne réclame pas spécialement d être avec toi non.

Ici nuit cata. Bébé avait bien mangé hier soir mais ce n est pas ça qui lui a permis de mieux dormir. J'ai fini par réveiller mon compagnon mais il a bien galéré aussi.

Amarante

Période de pointe
@Biskuisec courage pour cette journée bien chargée ! Piboum vous aide à démonter les meubles ? Qu’est-ce que vous faites de Pitchoum pendant toutes ces activités ?

@sophiez elle a déjà beaucoup de dents ta petite ? Il me semblait qu’habituellement les canines sortent en dernier et que ce sont les dents les plus douloureuses à sortir. Si c’est bien ça, ça explique peut-être pourquoi elle était aussi demandeuse les dernières nuits !

Ici la nuit n’était pas trop mal, je dirais qu’il y a eu des réveils toutes les 2-3h. Début de nuit dans son lit après une très longue tétée, il ne voulait pas lâcher le sein. Et on était en cododo dès que je suis revenue dans la chambre, pas trop le choix (il faudrait que j’essaye d’aller dormir avec mon compagnon dans la chambre d’amis pour savoir si c’est ma présence qui le réveille). Il a énormément tété cette nuit, il la couche a débordé et il m’a fait une crevasse… Peut-être des dents en plus qui travaillent ? Là il a sorti les deux incisives du haut, en plus de celles du bas qui sont sorties il y a un mois et demi je crois.

Biskuisec

Période de pointe
Ah ça va la nouvelle maison n'est pas loin 🤭 as tu posé ta matinée finalement ?
Vous déménagez demain c'est ça ? :)
Vous avez un préavis sur la maison actuelle ou vous pouvez déménager un peu à votre rythme ?
Finalement j'ai travaillé et mon mari s'est occupé des petits comme d'hab, ça nous a fait quelques heures sans penser déménagement, on en avait besoin 😅
La location du gros camion badass est demain, mais j'ai posé le préavis au 24 donc on a un peu de marge 😌 en plus les propriétaires sont devenus des amis et ils comptent faire des travaux avant de relouer donc pas trop de panique de ce côté.

Piboum vous aide à démonter les meubles ? Qu’est-ce que vous faites de Pitchoum pendant toutes ces activités ?
Piboum fait des Lego technic en en sortant régulièrement des cartons 🤪 En vrai on n'a pas encore commencé à démonter les meubles. Pitchoum fait actuellement la sieste donc on fait pas trop de bruit. Mon frère et ma belle-soeur sont arrivés à midi pour nous aider. Changement de batterie en cours...🙈😬

@sophiez si tu as confiance en eux je dirais fonce ! Au pire effectivement ça se passe mal, mais pas de conséquences dramatiques, ça se tente 🤞

il faudrait que j’essaye d’aller dormir avec mon compagnon dans la chambre d’amis pour savoir si c’est ma présence qui le réveille
Ça se tente aussi ! Ça peut tout changer, on sait jamais 😁

sophiez

Période de pointe
As tu confiance en ton oncle et ta tante? Penses tu que ce sont des personnes qui prendront soin de ta fille sans la mettre en danger? Si oui alors 1h ce n'est pas très long car la probabilité qu'il arrive quelque chose est infime. Si tu as peur de ses pleurs, les cotoie t elle souvent? Même si elle venait à pleurer il ne lui arrivera rien de grave le temps que vous rentriez, tu dis que sur la journée elle ne réclame pas spécialement d être avec toi non.

Ici nuit cata. Bébé avait bien mangé hier soir mais ce n est pas ça qui lui a permis de mieux dormir. J'ai fini par réveiller mon compagnon mais il a bien galéré aussi.
J'ai toute confiance en eux même s'ils sont un peu "a l'ancienne". Je sais qu'ils ne la laisseront pas pleurer sans la cajoler même s'ils ne font pas tout comme je veux 🤭 donc ça ne m'inquiète pas. Par contre c'est pas la laisser 1h mais minimum 4-5 (trajet aller-retour 2h et sur place au moins 2h car on voulait aller manger dans un resto sur place + les emplettes) mais c'est + me dire que si pleurs inconsolables ben je pourrais pas être de retour rapidement 🫣
Bref
Olala terrible pour la nuit :( c'est fou que rien ne la calme pauvre chouquette ...je ne sais plus, elle a un traitement pour le reflux ?

@Amarante c'est super d'envisager de redormir avec ton compagnon, quitte a rejoindre petit bonhomme a son premier réveil non?
Moins chouette pour la crevasse :( quand les dents travaillent elle me fait trop mal aussi...
Non ma paupiette n'a que les deux incisives du bas mais les canines du bas sortent j'étais très étonnée aussi 😅 aucun signe de sortie sur les dents du haut 😱
Petit Bonhomme a combien de dents ?

@Biskuisec c'est bien de se changer les idées aussi, cette aprem va être sport bon courage :)

Amarante

Période de pointe
Piboum fait des Lego technic en en sortant régulièrement des cartons 🤪 En vrai on n'a pas encore commencé à démonter les meubles. Pitchoum fait actuellement la sieste donc on fait pas trop de bruit. Mon frère et ma belle-soeur sont arrivés à midi pour nous aider. Changement de batterie en cours...🙈😬
Piboum tu as l’opportunité de faire du lego technic géant !! Un peu de concentration !
Blague à part j’ai hâte que le petit bonhomme soit absorbé dans des lego technic. Tiens nous au courant pour la batterie, je croise les doigts pour que ça marche et que vous n’ayez pas à faire le déménagement en voiture télécommandée.
Je sais qu'ils ne la laisseront pas pleurer sans la cajoler même s'ils ne font pas tout comme je veux 🤭 donc ça ne m'inquiète pas. Par contre c'est pas la laisser 1h mais minimum 4-5 (trajet aller-retour 2h et sur place au moins 2h car on voulait aller manger dans un resto sur place + les emplettes) mais c'est + me dire que si pleurs inconsolables ben je pourrais pas être de retour rapidement 🫣
Si tu leur fais confiance je te dirais d’y aller. Je laisse très peu le petit bonhomme aussi, et ça arrive régulièrement qu’il ait de grosses crises de pleurs quand je pars. Elles sont impressionnantes mais elles ne durent pas plus de 30 minutes. Bon, c’est long pour la personne qui garde, mais ce n’est pas 4h non plus… si ta paupiette va être accompagnée dans son inquiétude, que toi ça te fait du bien d’avoir une petite pause, vas-y. Tu ne vas pas casser ton bébé !
Ça se tente aussi ! Ça peut tout changer, on sait jamais 😁
@Amarante c'est super d'envisager de redormir avec ton compagnon, quitte a rejoindre petit bonhomme a son premier réveil non?
Moins chouette pour la crevasse :( quand les dents travaillent elle me fait trop mal aussi...
Non ma paupiette n'a que les deux incisives du bas mais les canines du bas sortent j'étais très étonnée aussi 😅 aucun signe de sortie sur les dents du haut 😱
Petit Bonhomme a combien de dents ?
Je vais tenter ce soir, je vous dirai ce que ça donne.
Du coup tu observes un écart entre les incisives déjà sorties et les canines ? Ça doit être rigolo !
Petit bonhomme fait les choses de façon plutôt classique, il a quatre dents (les deux incisives du bas et les deux du haut).
C'est vrai que le retour des crevasses c'est terrible 😵
C'est parce qu'il modifie sa succion du fait des douleurs dentaires ?
C’est ça, il tète avec la mâchoire plus serrée j’ai l’impression

sophiez

Période de pointe
Si tu leur fais confiance je te dirais d’y aller. Je laisse très peu le petit bonhomme aussi, et ça arrive régulièrement qu’il ait de grosses crises de pleurs quand je pars. Elles sont impressionnantes mais elles ne durent pas plus de 30 minutes. Bon, c’est long pour la personne qui garde, mais ce n’est pas 4h non plus… si ta paupiette va être accompagnée dans son inquiétude, que toi ça te fait du bien d’avoir une petite pause, vas-y. Tu ne vas pas casser ton bébé !
Je sais pas si ça me ferait du bien, j'ai pleuré quand ils me l'ont proposé 🤣 en soit j'avoue ne pas voir l'intérêt, tout le monde m'y pousse pour me "détacher" un peu de mon bébé... Je crois que ça ferait plaisir à son père par contre 😬 (mais bon si je tire une tête de 6 pieds de long il sera peut être moins ravi 🤣)
Elle n'a jamais été gardée par qqu d'autre que mes parents et n'a jamais pleuré hormis quand elle était très fatiguée et ne parvenait pas a trouver le sommeil sans moi

Je vais tenter ce soir, je vous dirai ce que ça donne.
Du coup tu observes un écart entre les incisives déjà sorties et les canines ? Ça doit être rigolo !
Hâte d'avoir ton retour sur l'éventuelle nuit sans réveils 😁
Oui ya un gros écart d'ailleurs ça me paraît fou qu'une seule dent s'y loge 🤭 mais pour le moment on ne voit qu'un petit dôme à l'endroit des canines :)

Biskuisec

Période de pointe
Piboum tu as l’opportunité de faire du lego technic géant !! Un peu de concentration !
Le fait qu'il soit capable de faire ça pendant 10h d'affilée en ne nous sollicitant que ponctuellement est un assez gros coup de main en soi 😂

@sophiez si tu n'as pas envie d'aller faire du shopping ne te force pas non plus 😅 qu'est ce que tu aurais envie de faire en vrai ?