• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Amarante

Période de pointe
Pour moi un professionnel de santé qui n’explique pas ce qu’il fait (pas forcément pendant, on peut expliquer avant ou après) c’est un signal d’alerte, je ne fais pas confiance.
Courage pour la nuit, ça s’annonce comment @sophiez ? Le nez de Pitchoum coule un peu moins @Biskuisec ?

Sinon je sens que c’est la fin de mes tirages au lactarium. Je tire péniblement 100mL en une grosse demi heure… C’est fou comme mon réflexe d’éjection est devenu fainéant. Bon, je ne trempe plus mes hauts, c’est l’avantage. Mais ça va me faire un pincement au cœur d’arrêter cette aventure…

klemichou

Voie lactée
La vache, ça fait peur ces professionnels de santé 😳
@sophiez je comprend ta réticence a consulter d'autres ostheo... Le niveau est tres hétérogène dans cette profession.

Comment s'est passée votre nuit ?

Je suis sortie hier soir, c'est donc ma belle mere puis mon conjoint qui a géré le coucher. Moins chaotique que la nuit précédente mais ca a quand même été un peu compliqué, surtout pour ma belle mere qui a voulu la poser vers 20h, elle était claquée mais s'est mise a pleurer a chaudes larmes. Hop retour sur le tapis d'éveil pour 20 minutes, le temps que le papa mange puis gros biberon pour l'endormir et la ca s'est mieux passé. Mais bon coucher 21h30 ca reste tard !
Je suis rentree vers 23h, je me suis dit que je n'avais pas besoin de tirer dans la nuit parce qu'elle se réveillerait, mais au final elle ne s'est réveillée qu'à 6h30. Je vous laisse imaginer la taille de mes seins 😅

Mais trop cool une nuit sans reveil !

sophiez

Période de pointe
Pour moi un professionnel de santé qui n’explique pas ce qu’il fait (pas forcément pendant, on peut expliquer avant ou après) c’est un signal d’alerte, je ne fais pas confiance.
Courage pour la nuit, ça s’annonce comment @sophiez ? Le nez de Pitchoum coule un peu moins @Biskuisec ?

Sinon je sens que c’est la fin de mes tirages au lactarium. Je tire péniblement 100mL en une grosse demi heure… C’est fou comme mon réflexe d’éjection est devenu fainéant. Bon, je ne trempe plus mes hauts, c’est l’avantage. Mais ça va me faire un pincement au cœur d’arrêter cette aventure…
Nuit pas terrible... J'ai pu me'xtirper 40 mins sur un malentendu (bébé au bout de sa vie elle n'avait dormi que 50 mins sur la journée...) mais après ventousée au sein TOUTE la nuit je n'en peux vraiment plus.

Nous allons bientôt la laisser une soirée à mes parents et sortir au resto avec mon chéri car là je 'en peux plus. J'ai pleuré tout l'après midi hier... 🫣

En tous cas elle se rattrape elle a dormi 13h cette nuit et la elle dort depuis 1h30 ds mes bras...

Ce qui me peine c'est que mon entourage ne comprends pas la pression que je me met "c'est pas grave si elle ne dort pas c'est peut être une petite dormeuse ça arrive" sauf que le fait qu'elle dorme autant contre moi prouve l'inverse... J'aurais aucun scrupule à la laisser si elle ne dormait pas quoi que je fasse, là en gros si je "me privilégié" c'est a son dépend ! Donc bon je vais essayer une fois de temps en temps pour essayer d'équilibrer la balance...

Pour le lactarium c'est déjà si beau ce que tu as fait ❤️ je comprend ta peine ! Un grand grand bravo 😍

Comment s'est passée la 'uit du p'tit bonhomme ?

@klemichou quel bonheur cette nuit complète 🥰 bravo à bébé et toi pour ton lâcher prise 😍

Biskuisec

Période de pointe
Le nez de Pitchoum coule un peu moins @Biskuisec ?
C'est l'enfer il est couvert de morve et n'arrive pas à téter 😩 Il ne fait que râler et geindre, il a l'air de souffrir. L'avantage c'est que manifestement sa réaction devant la maladie est de dormir : grosse nuit sans interruption puis je l'ai couché vers 9h pour la sieste et il dort toujours... J'ai déjà tiré deux fois mon lait ce matin pour désengorger 😅
Au moins, ça nous a donné quelques heures pour faire des cartons ! On progresse ! (Même si mon mari a emballé les ciseaux et le marqueur à cartons, of course, j'en ai trouvé d'autres dans la chambre de Piboum 😆)

Bravo @sophiez d'être à l'écoute de ta petite paupiette. Je suis sûre que vous allez trouver comment lui permettre de se détendre. C'est une bonne idée de tester des choses de temps en temps, en douceur. Courage 🫂

sophiez

Période de pointe
Même si mon mari a emballé les ciseaux et le marqueur à cartons, of course, j'en ai trouvé d'autres dans la chambre de Piboum 😆
J'adore 🤣 pas le temps de s'ennuyer avec toute ta team a ce que je vois 🤣

Courage p'tit pitchoum j'espère que ça va vite passer ! Je croise les doigts pour nous, mais toujours pas de rhume depuis la naissance pour ma p'tite paupiette mais stressée comme je suis je suis sûre que je serais en pls 😅

Biskuisec

Période de pointe
Je croise les doigts pour nous, mais toujours pas de rhume depuis la naissance pour ma p'tite paupiette mais stressée comme je suis je suis sûre que je serais en pls 😅
Tu as passé le premier hiver donc déjà c'est pas mal ! Certains enfants sont beaucoup moins malades que d'autres, premier rhume à 18 mois pour Piboum et il ne tétait plus depuis longtemps donc c'est pas du tout handicapant. 🤷

Amarante

Période de pointe
Mais trop cool une nuit sans reveil !
Bravo à tout le monde d’avoir aussi bien géré ! Tu as dû tirer ton lait ? Ou les tétées ont suffi ? Je remarque que quand le petit bonhomme rate une tétée elle reste quand même « stockée » et qu’il ne vide pas complètement le sein à la tétée suivante…
J'aurais aucun scrupule à la laisser si elle ne dormait pas quoi que je fasse, là en gros si je "me privilégié" c'est a son dépend !
Je pense que c’est bon pour ta paupiette aussi que tu ne sois pas à bout de nerfs. On le dit souvent, un bébé a besoin d’une maman qui va bien pour aller bien. Elle saura trouver des ressources pour se débrouiller cette soirée-là (et elle en a puisqu’elle fait le plein de câlins avec toi toutes les nuits).
Comment s'est passée la nuit du p'tit bonhomme ?
Comme toi, pendu au sein et blotti tout contre moi. Mais il a dormi dans son lit de 20h30 à 22h et il n’a pas fait énormément de réveils j’ai l’impression.
C'est l'enfer il est couvert de morve et n'arrive pas à téter 😩 Il ne fait que râler et geindre, il a l'air de souffrir. L'avantage c'est que manifestement sa réaction devant la maladie est de dormir : grosse nuit sans interruption puis je l'ai couché vers 9h pour la sieste et il dort toujours... J'ai déjà tiré deux fois mon lait ce matin pour désengorger 😅
Au moins, ça nous a donné quelques heures pour faire des cartons ! On progresse ! (Même si mon mari a emballé les ciseaux et le marqueur à cartons, of course, j'en ai trouvé d'autres dans la chambre de Piboum 😆)
Courage Pitchoum et courage à vous pour ces derniers cartons !