Oui c'est ça, si je la garde dans mes bras, elle peut dormir 2h en ce moment...2 à 3 fois par jour. Pareil en écharpe avec son père. Et on la laisse dormir au max ses siestes sur nous car on se dit que si elle dort c'est qu'elle en a besoin et/ou que ça la régule mieux d'être en contact.
Depuis ses premiers mois, l'usage de la poussette a toujours été compliqué ! On pensait que c'était à cause des reflux et de la fréquence des tétées qu'elle pleurait dedans ou y restait peu. Les reflux sont passés, l'allaitement devenu moins intense, mais elle crisait toujours en poussette. Le passage de la nacelle au cosy nous avait quand même fait voir une amélioration. Et maintenant en poussette classique depuis ses 7 mois, les "crises" s'il y en a sont plus gérables, tout simplement aussi car c'est plus simple de communiquer avec elle et la distraire. Après c'est aléatoire : si on sort à une heure stratégique, elle peut s'y endormir, sinon elle va manifester son agacement régulièrement

En attendant, elle y dort bien quand ma mère la garde seule. Et elle fait aussi des siestes de 2h dans son lit quand ma mère s'occupe d'elle ...
On spécule sur les raisons, mais on ne saura peut-être jamais le pourquoi du comment ! J'adorerai être dans son cerveau pour comprendre.
J'adore marcher, malgré mes phases de mollitude, alors je ne perds pas espoir de faire de longues promenades un jour ! Sinon on va investir dans un porte-bébé de randonnée