• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

MoiLi

Hyperlactation
Je ne savais pas qu'il y avait une contre-indication, mais nous n'avons pas -encore- été confrontés à un contexte nécessitant de se poser la question. C'est ma hantise de devoir donner un suppositoire. À quoi est liée cette contre-indication ? C'est dans le cas justement où il y a des fissures?
Oui déjà ce n est pas agréable lors de fissures mais ça peut rendre le corps feignant pour défequer. Il ne sait plus aller à la selle sans suppos. Un bébé de la famille faisait fécalome sur fécalome à cause d'une Aplv, le Chu a dit aux parents de stopper les suppos. Après un par ci par là je pense que c'est bcp moins risqué.

Amarante

Période de pointe
@Amarante ton petit loulou etait encore à 3 siestes ? Vers cet age là, la 3eme sieste commence a sauter. Moi j'ai quasi jamais réussi a lui faire faire, même si elle en avait besoin 😅 mais depuis 1 ou 2 mois elle a bien allongé ses temps d'éveil ca va beaucoup mieux.
Non il était déjà à deux siestes ! Je pense que la deuxième va disparaître. Les temps d’éveil s’allongent beaucoup en ce moment, ça chamboule tout. Là par exemple il est debout depuis 7h – c’était grasse mat ce matin – et il n’a pas du tout l’air fatigué.
Elle n'a pas de fièvre, on a donné du Doliprane au cas où mais sans effet :/ finalement j'ai pu me relever 30 mins pour manger mais impossible de me relever après pour prendre le dessert (terrible) ni me brosser les dents (affreux) et faire pipi (merci pour la rééducation du périnée ma chérie)... En plus j'étais épuisée donc me suis endormie au bout de 3/4 d'h et réveillée une heure plus tard mais rebelote toujours impossible de me lever :/ donc bon... Elle se réveille toutes les heures en pleur ça me fend le cœur. Lundi c'est rdv des 8 mois au moins on verra si ça n'est pas une otite ou quoi?..
Je ne sais pas ce qui est le plus dur entre rater le dessert, le brossage de dents ou la pause toilettes ! Je compatis pour tout ça, ça m’arrive aussi régulièrement de ne pas avoir le droit de le décrocher pendant les siestes, et quand il a décidé qu’il fallait faire la sieste au beau milieu du repas et que mon assiette refroidit, je peste un peu contre la condition maternelle…
Pour le spoiler j'avoue que c'était ma crainte a l'idée d'avoir un petit mec 😅 c'est qqc avec lequel je suis tellement mal à l'aise (bêtement)
Ce n’est pas pour t’inquiéter mais les filles font pareil (pas toutes, mais tu as des beaux témoignages sur un des fils du forum). Je pense que ça me gênerait chez un enfant plus vieux mais là c’est assez innocent, il ne se rend pas compte de grand chose à part que la sensation est agréable. Quand il sera en âge de comprendre on lui expliquera qu’il doit faire ce genre de choses tout seul dans sa chambre.

Qu’est-ce que ça donne le quatre pattes pour la paupiette au fait ?
En parlant de rythme, avez-vous des astuces autres que des litres de caféine pour tenir la fatigue ? Depuis la reprise, je tiens bien les journées de travail mais tout redescend les journées à la maison...J'ai souvent été comme ça, "survoltée" pour le boulot VS raplapla à la maison (ma vraie nature ahah). Sauf qu'avec un bébé c'est devenu pire côté fatigue et c'est pas gérable de devoir se traîner pour faire le moindre truc. J'ai l'impression d'ailleurs que j'étais en meilleure forme avant le retour de mes menstruations.
Je vous admire trop d'aller aux bébés nageurs le matin !
Faire des siestes en même temps que le bébé si possible ! Et faire des balades en poussette si le bébé coopère, je trouve que c’est plus reposant de marcher dehors (et ça fait du bien au moral) que de courir après un bébé survolté qui essaie de tirer sur tous les câbles électriques.
C’est aussi parce que je travaille peu, mais finalement ça me « repose » de faire des choses à l’extérieur parce que je n’ai pas à réfléchir à ce que je vais faire pour l’occuper, le temps passe plus vite. Et après les bébés nageurs le petit bonhomme fait une siestes plus longue que d’habitude (ça c’est chouette).

Biskuisec

Période de pointe
Je passe ici.😊 Pour la voiture il est dans quel type de siège?
C'est un cosy coque basique (celui qui se clipse sur la poussette). Il aime plutôt bien être dedans, mais au bout de 30mn de voiture il en a marre.
Il est peut-être malade comme Piboum, ça avait été mieux avec le siège assis face à la route mais je le trouve encore un peu jeune pour ça 😬
piboum arrivé à se canaliser et pas trop parler pour laisser son frère dormir ?
À l'aller on a fini par faire une pause quand Piboum a saturé et s'est mis à hurler pour couvrir les hurlements de son frère, énorme ambiance 😂

@Solucie moi je n'arrive pas à faire des siestes en même temps que bébé mais en effet me forcer à sortir c'est parfois moins fatiguant que d'essayer de maintenir le bébé en condition opérationnelle à l'intérieur 😅

MoiLi

Hyperlactation
C'est un cosy coque basique (celui qui se clipse sur la poussette). Il aime plutôt bien être dedans, mais au bout de 30mn de voiture il en a marre.
Il est peut-être malade comme Piboum, ça avait été mieux avec le siège assis face à la route mais je le trouve encore un peu jeune pour ça 😬

À l'aller on a fini par faire une pause quand Piboum a saturé et s'est mis à hurler pour couvrir les hurlements de son frère, énorme ambiance 😂

@Solucie moi je n'arrive pas à faire des siestes en même temps que bébé mais en effet me forcer à sortir c'est parfois moins fatiguant que d'essayer de maintenir le bébé en condition opérationnelle à l'intérieur 😅
Oui le dos route est conseillé le plus tard possible (ici N1 et 2 y sont restés jusqu à 5 ans 5 ans et demi) mais je demandais car ici trajets hoooooorrriiiibllless en cosy, sur 1 h fallait s'arrêter 3 ou 4 fois et encore on la laissait pleurer en serrant les dents sur le reste du trajet. À en tremper le siège, faire des hauts le coeur, spasmes du sanglot etc et j'ai acheté un siège auto avant de partir en vacances (mini 5 h de route) et bien déjà premier trajet d 1h elle a dormi (a ralé 5 secondes et pouf dormi tout le long c'est moi qui l'ai réveillée en arrivant) et ensuite idem pour la route elle a fait plusieurs siestes. Il y a juste une fois sur la fin de trajet la nuit (elle semble ne pas aimer la nuit) après x heures qu'elle était très fatiguée et a pleuré pour s'endormir sinon rien, elle joue dedans, babille etc.

Sécurange dit que si petit ils ne peuvent pas avoir le mal des transports du fait de l'immaturité de l'oreille interne. Bb2 a été malade assez tôt mais ct peut être le rgo. Ça par contre c une cause connue d'inconfort.

Solucie

Montée de lait
Je pense que c'est aussi pour ça que je suis si vidée quand je reprends la vie domestique : elle ne dort jamais plus de 30min si les siestes sont dans son lit et les promenades en poussette finissent à bras, son seuil de tolérance y étant souvent très court :lol:

Dernière édition:

Amarante

Période de pointe
@MoiLi on est passés à un siège deuxième âge dos à la route il y a un mois et demi je dirais, le cosy était trop petit. Il râle autant qu’avant dedans je dirais, c’est-à-dire souvent mais sans hurler directement non plus. Tu as une idée de pourquoi ton bébé est mieux maintenant ? Tu es passée à du face route ? Ou l’inclinaison est différente ?

MoiLi

Hyperlactation
@MoiLi on est passés à un siège deuxième âge dos à la route il y a un mois et demi je dirais, le cosy était trop petit. Il râle autant qu’avant dedans je dirais, c’est-à-dire souvent mais sans hurler directement non plus. Tu as une idée de pourquoi ton bébé est mieux maintenant ? Tu es passée à du face route ? Ou l’inclinaison est différente ?
Non pas de face route comme je disais nos ainés sont restés très longtemps en dos route.

Je pense que moins coincée, plus haute, plus redressée. Elle voit dehors. Je l'allonge pour le dodo

C'est quoi que vous avez pris?

MoiLi

Hyperlactation
Je pense que c'est aussi pour ça que je suis si vidée quand je reprends la vie domestique : elle ne dort jamais plus de 30min si c'est les siestes sont dans son lit et les promenades en poussette finissent à bras, son seuil de tolérance y étant souvent très court :lol:
Pareil ici. Nos bébés se ressemblent décidément bcp.

Biskuisec

Période de pointe
@MoiLi tu as quel genre de modèle toi ?
Moi c'est vraiment le fait de pouvoir regarder la route qui a aidé Piboum et je pense qu'il était malade assez petit (il vomissait parfois 😅)

MoiLi

Hyperlactation
@MoiLi tu as quel genre de modèle toi ?
Moi c'est vraiment le fait de pouvoir regarder la route qui a aidé Piboum et je pense qu'il était malade assez petit (il vomissait parfois 😅)
Oui nous aussi Bb2 ct des jeysers mais à 2 ans et demi sur écho on a vu des rgo francs donc ça devait être ça aussi.

Bes.fe Bey.nd 360 (on a mis le prix mais bon 15 ans de durée de vie maintenant pour leurs sièges alors c est un argument pour une revente aussi ...même si j'ai bcp de mal à revendre les affaires des mes Bbs😅)

On avait le M.dular de la même marque, on l'adorait mais la tétière est cassée (mauvaise surprise au déhoussage)

Amarante

Période de pointe
Je pense que c'est aussi pour ça que je suis si vidée quand je reprends la vie domestique : elle ne dort jamais plus de 30min si les siestes sont dans son lit et les promenades en poussette finissent à bras, son seuil de tolérance y étant souvent très court :lol:
Effectivement c’est crevant ! Elle dort plus longtemps si elle fait la sieste ailleurs ? Ici aussi le seuil de tolérance de la poussette était plutôt bas, ça va un peu mieux depuis qu’on l’a mis face à la route. Mais je pars toujours avec le porte bébé en dessous du siège au cas où (je me suis fait avoir une fois, la courbature a mis une semaine à partir haha).
C'est quoi que vous avez pris?
Le dualfix de Br1tax R0mer il me semble, on l’a trouvé d’occasion. Il tourne pour qu’on puisse installer l’enfant, ça sauve un peu mon dos !

Solucie

Montée de lait
Effectivement c’est crevant ! Elle dort plus longtemps si elle fait la sieste ailleurs ? Ici aussi le seuil de tolérance de la poussette était plutôt bas, ça va un peu mieux depuis qu’on l’a mis face à la route. Mais je pars toujours avec le porte bébé en dessous du siège au cas où (je me suis fait avoir une fois, la courbature a mis une semaine à partir haha).
Oui c'est ça, si je la garde dans mes bras, elle peut dormir 2h en ce moment...2 à 3 fois par jour. Pareil en écharpe avec son père. Et on la laisse dormir au max ses siestes sur nous car on se dit que si elle dort c'est qu'elle en a besoin et/ou que ça la régule mieux d'être en contact.

Depuis ses premiers mois, l'usage de la poussette a toujours été compliqué ! On pensait que c'était à cause des reflux et de la fréquence des tétées qu'elle pleurait dedans ou y restait peu. Les reflux sont passés, l'allaitement devenu moins intense, mais elle crisait toujours en poussette. Le passage de la nacelle au cosy nous avait quand même fait voir une amélioration. Et maintenant en poussette classique depuis ses 7 mois, les "crises" s'il y en a sont plus gérables, tout simplement aussi car c'est plus simple de communiquer avec elle et la distraire. Après c'est aléatoire : si on sort à une heure stratégique, elle peut s'y endormir, sinon elle va manifester son agacement régulièrement 😅
En attendant, elle y dort bien quand ma mère la garde seule. Et elle fait aussi des siestes de 2h dans son lit quand ma mère s'occupe d'elle ...

On spécule sur les raisons, mais on ne saura peut-être jamais le pourquoi du comment ! J'adorerai être dans son cerveau pour comprendre.

J'adore marcher, malgré mes phases de mollitude, alors je ne perds pas espoir de faire de longues promenades un jour ! Sinon on va investir dans un porte-bébé de randonnée :lol: