Je me demande... Mais c'est vrai que c'était tellement simultané... Le Doliprane n'a aucun effet, elle n'a quasi pas fait de sieste hier, refusait les deux seins, j'ai du faire un bib... J'avais un espoir sur les dents mais aucune ne semble se profiler...On a vu une ostéo il y a un mois et demi pour le petit bonhomme, il me semble que la nuit qui a suivi n’était pas géniale. Mais bon, on ne partait pas d’une situation royale non plus. Je dirais que c’est rentré dans l’ordre assez vite, et on a vite vu les bénéfices de la séance au niveau de la motricité ! Patiente un peu avant de ramener ton bébé au SAV ? Est-ce que tu sûre qu’il n’y a pas autre chose qui pourrait le travailler ? C’est peut être une coïncidence ?
Je compatis de tout cœur. Tu fais ce que tu peux, c’est humain de ne pas être la mère parfaite 100% du temps. Ça m’arrive régulièrement d’avoir des moments d’agacement injuste avec le petit bonhomme, je lui explique après coup et je m’excuse…Hier j'ai pété les plombs après une journée sans dodo, un bébé impossible à poser etc... Donc soirée horrible pour elle, mon mari (qui s'en est pris plein la mouille le pauvre) et moi qui ai fini en pleurs ds le canapé![]()
Merci beaucoup. C’est vraiment dur de faire face en journée avec le manque de sommeil…Je compatis tellement à tes dures nuits et partage ton ressenti... Pas d'insomnie du côté de la poupette, j'imagine à quel point ça doit être dur pour vous![]()
Je trouve que les siestes sont plutôt pas mal en journée, il a des temps d’éveil corrects. Il dort en général 1h le matin, avec parfois une demi heure en fin de matinée. L’après-midi c’est assez fixe aussi, il peut dormir 1h30-2h et il se réveille vers 16h à chaque fois. Bon, c’est à condition que je sois à côté de lui/ qu’il soit sur son papa. Mais je ne le sens pas fatigué en journée. Il a sorti deux dents ces dernières semaines et continue à me pincer en tétant donc je crois que ça travaille encore. Après, est-ce que c’est la cause réelle de ses insomnies… on ne saura jamais !Blague à part, penses tu que le rythme du sommeil de jour soit optimal ? J'imagine que tu as déjà tout creuséje vous souhaite que la situation évolue favorablement rapidement
![]()
Oui, joli sommeil de jour c'est rageant... Surtout quand t'as l'impression que tout dit qu'il suffirait d'avoir la bonne "sauce" et que ça devrait automatiquement fonctionner mais en fait ... Non je pense juste que certains bb sont différents et on a beau tout mettre en place ... Ça veut pas... Mais c'est aussi horrible de se dire qu'il n'y a qu'à serrer les dents et attendreJe compatis de tout cœur. Tu fais ce que tu peux, c’est humain de ne pas être la mère parfaite 100% du temps. Ça m’arrive régulièrement d’avoir des moments d’agacement injuste avec le petit bonhomme, je lui explique après coup et je m’excuse…
Merci beaucoup. C’est vraiment dur de faire face en journée avec le manque de sommeil…
Je trouve que les siestes sont plutôt pas mal en journée, il a des temps d’éveil corrects. Il dort en général 1h le matin, avec parfois une demi heure en fin de matinée. L’après-midi c’est assez fixe aussi, il peut dormir 1h30-2h et il se réveille vers 16h à chaque fois. Bon, c’est à condition que je sois à côté de lui/ qu’il soit sur son papa. Mais je ne le sens pas fatigué en journée. Il a sorti deux dents ces dernières semaines et continue à me pincer en tétant donc je crois que ça travaille encore. Après, est-ce que c’est la cause réelle de ses insomnies… on ne saura jamais !
Je pense aussi qu’il est juste « comme ça ». On ne voit pas énormément d’autres bébés mais on se rend compte qu’il a déjà sa personnalité bien à lui en journée. J’ai vu des bébés très tranquilles qui jouent dans leur parc sans moufter, nous on a un modèle très différent : il adore rire et faire des blagues en se cachant, il déborde d’énergie, il nous suit en rampant à toute vitesse, il est très empathique et à la recherche de contact. C’est comme ça, mais vivement que les nuits s’améliorent !Non je pense juste que certains bb sont différents et on a beau tout mettre en place ... Ça veut pas...
Je pense que mon petit bonhomme se rendrait tout de suite compte que ce n’est pas maman qui dort avec lui. Et que mon compagnon serait complètement dépassé pour gérer les réveils et sa propre fatigue (il se rendort très mal le pauvre). Mais du coup il a déjà fui le lit conjugal et il prend le relais le matin, donc quand je ne travaille pas je peux redormir 2-3h. Ça me sauve. Contente en tout cas que cette technique ait pu te soulager !as-tu possibilité de fuir le lit conjugal ? Quand on était en cododo je dormais vraiment super mal comme tu le décris et du coup je suis partie dormir quelques nuits dans une autre pièce en le laissant en cododo avec mon mari. Je venais juste pour l'allaiter et repartait. Ça m'a permis de recharger un peu. Bien sûr à alterner avec le papa s'il douille aussi![]()
Il crie « DA-DA-DA » très fort quand il est content (ça nous fait beaucoup rire).Je vous propose de piquer l'idée que j'ai vu sur un autre topic quand les temps sont durs : chacune cite un nouveau truc chouette que fait son bébé. Bien entendu, on continue en parallèle à vider notre sac sur ce qui ne va pas![]()
Zut, décidément trop malin ton bébéJe pense que mon petit bonhomme se rendrait tout de suite compte que ce n’est pas maman qui dort avec lui.
Moi je le trouve un peu grincheux...mais je pense que c'est injuste de dire ça, ma perception est biaisée par le souvenir du grand frère qui râlait et pleurait très peu (et qui d'ailleurs n'exprime toujours pas ses émotions à 6 ansD’ailleurs, question à toutes : comment est votre bébé ? Quel tempérament a-t-il ? Je suis très curieuse de connaître les différences !
J’adore voir mes filles rire ensembleJe vous propose de piquer l'idée que j'ai vu sur un autre topic quand les temps sont durs : chacune cite un nouveau truc chouette que fait son bébé. Bien entendu, on continue en parallèle à vider notre sac sur ce qui ne va pas![]()
Ma fille est plutôt souriante, réclame +++ la présence de quelqu'un avec elle (comment ça c’est un trait de caractère commun à tous les bebes de ce groupe ?D’ailleurs, question à toutes : comment est votre bébé ? Quel tempérament a-t-il ? Je suis très curieuse de connaître les différences !
La formulation m'a bien fait rire... Ici ça a un côté combat de catch. Et ce soir encore, ça a été un endormissement long, elle a fini complètement étalée sur moi, heureusement qu'il est possible de la poser ensuite.En ce moment je dois faire tout le kamasutra des positions d’allaitement avant qu’il ne se calme, et il s’endort seulement sur moi. Mais après ça je peux le poser (ouf).