• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Biskuisec

Période de pointe
C'est bien vrai, ça ! Pitchoum a été dur à gérer toute la journée (rhume, dents, minuscules siestes, frustrations...), eh bien en ayant bien dormi je n'ai même pas eu envie de me/le défenestrer 😁 (ça va, j'habite au rez-de-chaussée !)

Maintenant suspense pour la nuit qui arrive...

shonagon

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !
Je suis un peu moins réactive avec la reprise du travail...
Pauvre choute j'espère qu'elle ne va pas être trop malade !
Le nez est encore un peu pris, elle tousse un peu, et nouveauté du jour, ses yeux coulent. J'espère qu'ils ne seront pas tout collés demain matin.
J'ai une rhinite et j'avais mal à la tête hier, on a peut-être choppé la même chose (dans ce cas, pourvu qu'elle profite rapidement de mes anticorps !).
c'est la deuxième nuit qu'elle se réveille entre 4 et 5h pour me pondre une jolie bouse
On avait eu ça au moment de la sortie des premières dents.
Est ce que vos bébés ont deja une routine avec les siestes a heure fixe ?
Chez l'assmat c'est assez bien calé : sieste à partir de 9h30 environ (30 - 45 min), et sieste l'après-midi à partir de 13h15 (2 h).
A la maison, la sieste du matin, sur moi, a à peu près les mêmes horaires. L'après-midi en revanche, c'est rare qu'elle s'endorme avant 14h30, mais ça dure de plus en plus souvent 2 h.

Quand on est en déplacement par contre, c'est beaucoup plus aléatoire.

Je vous souhaite des progrès pérennes sur le sommeil ! Ici, je remarque qu'elle se détache plus de moi la nuit, je la retrouve plus loin dans le lit. Et elle semble préférer dormir sur le ventre. Mais la qualité des nuits reste très variable (avec une heure d'insomnie -qui sont pourtant rares- la nuit juste avant la reprise du boulot, sinon ce n'est pas drôle !).

Amaelline

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !
Je vous rejoins sur un sommeil qui a tendance à s'améliorer, on est sur une moyenne de 1 à 2 réveils ces dernières nuits (🤞) avec un réveil/fin de nuit hachée à partir de 5h/6h. Mais les 4h d’affilée font un bien fou !

Ça me rassure de vous lire sur les dents car les siennes ne sont pas encore sorties à 7 mois 1/2 😅 pourtant ça travaille depuis loooonnnnngtemps :ennui:

Côté siestes, ça s'améliore aussi. Chez la nounou, elle dort un peu le matin et 2h l’après midi + petite sieste le soir avec papa.
Avec nous, les siestes sont moins longues mais franchement c’est mieux que passé un moment.

Dans les progrès, elle se pique sur ses jambes depuis 2 jours. Elle gesticule dans tous les sens quand elle est dans nos bras, mais pas trop au sol (enfin, quand elle accepte d’être posée 😅).
Est-ce que vos bébés font ça aussi : se taper la tête avec le poing pendant certaines tétées ?
Un autre "progrès" : elle a découvert qu’elle pouvait crier :ennui:

sophiez

Voie lactée
Est-ce que vos bébés font ça aussi : se taper la tête avec le poing pendant certaines tétées ?
Ah c'est rassurant de savoir qu'elle n'est pas seule 🥲 je disais a mon mari qu'elle avait peut être un pb (d'autant qu'elle a découvert en même temps que si elle respirait par la bouche le sein dans la bouche ça faisait un bruit rauque... Franchement je me disais qu'elle avait un TSA... Mais finalement elle a arrêté 🫣) courage pour les cris, ça passe 🤣

C'est chouette de voir que les nuits progressent un peu pour tout le monde :D comme quoi le temps fait son oeuvre aussi ... 😍

Mais la qualité des nuits reste très variable (avec une heure d'insomnie -qui sont pourtant rares- la nuit juste avant la reprise du boulot, sinon ce n'est pas drôle !).
Argh on va dire qu'elle a senti le stress de la reprise !
Ça s'est bien passé ? Pas trop dur les journées de boulot après des nuits aléatoires ?
J'espère qu'elle n'aura pas ses petits yeux collés en effet 🥺 c'est vrai que c'est aussi chouette pour ça l'allaitement, tu la soigne directement 🥰