• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Catherine Mey

Période de pointe
Bonjour à toutes.

Voilà un petit moment que je n’étais pas présente ! J’espère que vous allez bien et vos grands bb aussi! (Et oui les 1 an approche)

je me posais une question, voila maintenant 1 bonne semaine que mon bb n’hésite pas à me pincer le téton avec ses dents et tirer… comment dire, c’est pas agréable du tout! J’essaie de ne montrer aucune expression sur le moment pour éviter une grève de la tétée … alors je le pose et je lui explique qu’il ne doit pas faire ça…. Avez vous une meilleure technique?
Mon 1er ne m’avait jamais ça!

merci d’avance pour votre retour ! 🙏🏻

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.

Voilà un petit moment que je n’étais pas présente ! J’espère que vous allez bien et vos grands bb aussi! (Et oui les 1 an approche)

je me posais une question, voila maintenant 1 bonne semaine que mon bb n’hésite pas à me pincer le téton avec ses dents et tirer… comment dire, c’est pas agréable du tout! J’essaie de ne montrer aucune expression sur le moment pour éviter une grève de la tétée … alors je le pose et je lui explique qu’il ne doit pas faire ça…. Avez vous une meilleure technique?

Hello,
Contente de te revoir par ici 😇

Alors, j'ai eu cela peu après la sortie des premières dents de Poussin. Je compatis, c'est très désagréable. J'evitais aussi de montrer quoique ce soit par peur mais on m'a conseillé sur le forum de dire un "non" ferme. Sans crier bien sûr mais bien montrer qu'elle ne pouvait pas. Je ne sais pas si ça a fonctionné... elle a arrêté peu après mais la poussée dentaire était bien finie et elle n'a plus eu d'autres dents depuis.

Gaminotte

Période de pointe
Bonjour à toutes.

Hello,

le mienne mord aussi et tous les pro de santé que j ai vu sont unanimes : il faut bien lui dire que ce n est pas acceptable.
la mienne mord surtout en fin de tétée quand ça ralentit. Ça s est un peu calmé ces derniers tps